Champion D Action

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Champion D Action

Message par Miriadel »

Bonjour je voulais savoir si Champion peut être pour mettre fin à une action qui a comme cible

a/ une Unique master ou master posseder par le joueur possedant le champion.

b/ Une location de ce meme joueur

c/ un allié autre qu'un imbued possédé par ce même joueur.

Je me pose la question parce que la carte champion dit D action or imbued... Sous D acion je pensait qu'il se trouvait le bleed, mais tout le reste aussi. On m'a ffirmé que non... et c'est vrai qu'en lisant la carte j'ai un sacré doute.


Champion
Type: Power
Requires: Defense
[REACTION] [2 CONVICTION] Only usable when a monster controlled by another Methuselah is taking a (D) action against you or against an imbued controlled by any player. The action fails and the acting monster enters combat with this imbued instead.
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Champion D Action

Message par Ankha »

Miriadel a écrit :Bonjour je voulais savoir si Champion peut être pour mettre fin à une action qui a comme cible

a/ une Unique master ou master posseder par le joueur possedant le champion.

b/ Une location de ce meme joueur

c/ un allié autre qu'un imbued possédé par ce même joueur.

Je me pose la question parce que la carte champion dit D action or imbued... Sous D acion je pensait qu'il se trouvait le bleed, mais tout le reste aussi. On m'a ffirmé que non... et c'est vrai qu'en lisant la carte j'ai un sacré doute.


Champion
Type: Power
Requires: Defense
[REACTION] [2 CONVICTION] Only usable when a monster controlled by another Methuselah is taking a (D) action against you or against an imbued controlled by any player. The action fails and the acting monster enters combat with this imbued instead.
La réponse est trois fois "non".

La réponse aurait été oui s'il y avait écrit : "against you or something you control" comme sur Black Sunrise :

Name: Black Sunrise
[KMW:C]
Cardtype: Reaction
Discipline: Quietus
Only usable by a tapped vampire.
[qui] Only usable during a (D) action directed at you or something you control. This vampire untaps and attempts to block.
[QUI] As above, but usable on any action.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Je dirais trois fois oui, en remplaçant "possédé" par "contrôlé", par analogie avec le ruling sur Peacemaker. J'ai un micro-doute en raison du rapport signal/bruit inhérent à Google.

Cela signifierait que "against you" équivaudrait en tous points à "directed at you".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Comment vous départager... moi je suis pour Stone.
Prince de Genève

want
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

il semblerait que toute action dirigé contre une de tes cartes est une D action against you.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Arwall a écrit :il semblerait que toute action dirigé contre une de tes cartes est une D action against you.
+1
Pour moi le principe est le même que pour un block (sur n'importe quelle action dirigée) :arrow: si on peut blocker (une D action), alors on peut aussi utiliser Champion.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c'est confirmé (çad oui, on peut utiliser Champion sur une action dirigée vers une carte que l'on contrôle).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Stone a écrit :c'est confirmé (çad oui, on peut utiliser Champion sur une action dirigée vers une carte que l'on contrôle).
Le texte sur Black Sunrise est donc purement un pense-bête? Je pense que dans ce cas là, les parenthèses auraient dû être de mise.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Killerbee a écrit :Pour moi le principe est le même que pour un block (sur n'importe quelle action dirigée) :arrow: si on peut blocker (une D action), alors on peut aussi utiliser Champion.
non. Si on imaginait un Power dont la fonctionnalité serait la même que Eagle Sight, tu ne pourrais pas tenter de bloquer un bleed cross-table puis utiliser Champion. Je ne pense pas que c'était ce que tu voulais dire, mais ça pourrait le laisser sous-entendre, tel que c'est écrit.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Stone a écrit :
Killerbee a écrit :Pour moi le principe est le même que pour un block (sur n'importe quelle action dirigée) :arrow: si on peut blocker (une D action), alors on peut aussi utiliser Champion.
non. Si on imaginait un Power dont la fonctionnalité serait la même que Eagle Sight, tu ne pourrais pas tenter de bloquer un bleed cross-table puis utiliser Champion. Je ne pense pas que c'était ce que tu voulais dire, mais ça pourrait le laisser sous-entendre, tel que c'est écrit.
J'entendais évidement les actions dirigées contre le controleur du champion.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Ankha a écrit :Le texte sur Black Sunrise est donc purement un pense-bête?
Oui. Ce n'est pas la façon la plus claire d'inclure un reminder text, en effet, mais que veux-tu...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre