[SPOILER] 3ème édition - Forger's Hammer

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
markothep
Methuselah
Methuselah

[SPOILER] 3ème édition - Forger's Hammer

Message par markothep »

http://www.white-wolf.com/vtes/images/Card3E02.jpg

Dommage que Black Cat ai pot et non POT :idea: :wink:

Je dis cela juste pour les Bang Nakh -- Tiger's Claws gratuite :) :D
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Dans le JdR, Forger's Hammer, c'est pas censé faire des armes à dommages agravés :shock: :?
Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

ça fait koi (pour ceux qui ont pas accès à WW..) :?
Romain "Régis" the Rage
pyguargue
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

Image
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
MultiSeb

Message par MultiSeb »

Forger's Hammer
Action modifier
Only usable when this vampire successfully equips with a non-unique melee weapon from your hand.
[pot] Put this card on the weapon. This weapon inflicts +1 damage each strike.
[POT] As above, and the cost of this weapon is reduced by 1 blood or 1 pool.
DRAFT: [cel] As [pot] above.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
berlin_tremere
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Boue !

En potence, tu joues immortal, tu ne t'embarasses que très rarement d'équipement (y a guère que pascek qui s'intéresse à ça) ... surtout d'une melee weapon (un magnum encore, je ne dis pas) ... donc bon, là j'ai rien vu !

En draft, par contre, avec l'importance des permanents, c'est mieux, là y a pas photo !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Thinks different !!! Dans un deck basé sur potence inf les armes peuvent faire la difference Bang Nakh a 4 c'est bien
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

berlin_tremere a écrit :Boue !

En potence, tu joues immortal, tu ne t'embarasses que très rarement d'équipement (y a guère que pascek qui s'intéresse à ça) ... surtout d'une melee weapon (un magnum encore, je ne dis pas) ... donc bon, là j'ai rien vu !

En draft, par contre, avec l'importance des permanents, c'est mieux, là y a pas photo !
Tu peux jouer Psyche au lieu d'immortal.
C'est plus fun (mais je te l'accorde ,beaucoup moins efficasse qu'un gun)
Image
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

De toute façon, immortal est une fausse bonne cartes anti CE. Iil le laisse en main. C'est reculer pour mieux sauter.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Dark a écrit :De toute façon, immortal est une fausse bonne cartes anti CE. Iil le laisse en main. C'est reculer pour mieux sauter.
ce n'est pas forcément vrai : pour jouer un S:ce il faut un vampire ready :lol:
berlin_tremere

Dark a écrit :Thinks different !!! Dans un deck basé sur potence inf les armes peuvent faire la difference Bang Nakh a 4 c'est bien
Dans un tel deck, tu joues des vamp avec au minimum pot et CEL pour jouer psyche j'imagine ?

Donc :
- ta crypte est un chouilla plus grosse que pour 1 cel-gun qui se contente de CEL
- ta librairie est très légèrement (faut le reconnaître) allourdie par cette carte
- cette carte "peut" (chacun appréciera ce "peut" comme il l'entend) te permettre de faire plus mal en combat ... mais à close uniquement (donc, déjà, le bête "tappe à 1", tu le prends quand même ... chose qui ne se passe pas avec le cel-gun aussi facilement)

Nan, désolé, chui vraiment pas convaincu ... tapper à 3 ou 4 avec un bang-nakh, de toute façon, on ne le voit déjà que très rarement ... à coup sûr, ca impactera encore plus le métagame que les decks khobar tower ... ou pas :roll:
Coordinateur National FR
berlin_tremere

Rushin' Reyda a écrit :
Dark a écrit :De toute façon, immortal est une fausse bonne cartes anti CE. Iil le laisse en main. C'est reculer pour mieux sauter.
ce n'est pas forcément vrai : pour jouer un S:ce il faut un vampire ready :lol:
- C'est pas faux !
- Quoi ? vous ne savez pas ce que ça veut dire "ready" ?
- Bon, laissez tomber !!!
(Kaamelot inside)
Coordinateur National FR
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

berlin_tremere a écrit : Dans un tel deck, tu joues des vamp avec au minimum pot et CEL pour jouer psyche j'imagine ?
Il dit qu'il comprends pas ou t'as vu que je parlais de CEL en complement de pot .....
Rappel au passage que les nosfe aussi ont pot + ani pour faire du bon vieux wall a pas cher ( ceci n'etant qu'un example)
Rappel aussi qu'il existe moulte vampires dans les autres clan disposant de pot en discipline hors clan et que les possibilité de deck sont d'autant plus nombreuses.
Rappel au passage que potence simple c'est de la boue, "fear ma patate a 3 sous immortal en jouant 3 cartes!!!"
berlin_tremere

Dark a écrit :
berlin_tremere a écrit : Dans un tel deck, tu joues des vamp avec au minimum pot et CEL pour jouer psyche j'imagine ?
Il dit qu'il comprends pas ou t'as vu que je parlais de CEL en complement de pot .....
Rappel au passage que les nosfe aussi ont pot + ani pour faire du bon vieux wall a pas cher ( ceci n'etant qu'un example)
Rappel aussi qu'il existe moulte vampires dans les autres clan disposant de pot en discipline hors clan et que les possibilité de deck sont d'autant plus nombreuses.
Rappel au passage que potence simple c'est de la boue, "fear ma patate a 3 sous immortal en jouant 3 cartes!!!"
ah okay ... mais si tu ne mets ni cel (psyche) ou auspex (telepathic tracking), tu ne gères pas le combat ends ... pourquoi pas ...
Ensuite tous les decks fight sont consommateurs de carte (mais bon en potence, perso j'ai besoin que de 2 cartes pour faire 3 dégâts sous immortal, C torn ... et immortal justement ;) )... C pas parce que tu joues équipement que tu en joues moins ... C juste différent.
Exemple un cel-gun, il en joue de la carte, sans doute moins qu'un deck pot, mais il lui faut avant tout ses guns ... et son jeu ne vaut rien sans ses guns.
Et actuellement, C pas comme si on voyait pas quand meme une bonne dose de deck animalism ...

Enfin bref, C pas pour couper un cheveu en 4, mais des (bons) decks basé sur les melee weapon, à part avec pascek, je ne vois pas ... et je ne vois pas ce que cette carte changera
Coordinateur National FR
Miriadel

Message par Miriadel »

Pot sans immortal ne gère pas le combat end. Donc pot sans immortal = de la merde.
Prince de Genève

want
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

berlin_tremere a écrit : perso j'ai besoin que de 2 cartes pour faire 3 dégâts sous immortal, C torn ... et immortal justement ;) )...
On parle pas de la meme chose encore une fois .... Potence sup n'a rien a voir avec pot inf
berlin_tremere a écrit :C pas parce que tu joues équipement que tu en joues moins ... C juste différent.
Les permanents font economiser des slots quelque soit le deck. Si c'est pas le cas c'est qu'il est mal conçus
Miriadel a écrit :Pot sans immortal ne gère pas le combat end. Donc pot sans immortal = de la merde.
Si tu rentre en combat suffisament souvent ( weanie, multi ou wall ...) La gestion du CE tu t'en tappe. Pour l'exemple va dire a Richter que son deck grille plaque plaque c'est de la merde
berlin_tremere

Dark a écrit :
berlin_tremere a écrit : perso j'ai besoin que de 2 cartes pour faire 3 dégâts sous immortal, C torn ... et immortal justement ;) )...
On parle pas de la meme chose encore une fois .... Potence sup n'a rien a voir avec pot inf
Ah mais pas de souci ... potence inf, C effectivement consommateur de carte pour un résultat moyen, C évident !
Cela dit vu que c'est un topic sur forge's hammer, je ne vois pas l'intérêt de parler d'immortal ...
Petit rappel sur le début de cette discussion de chiffonnier ... a écrit :
Dark a écrit :Thinks different !!! Dans un deck basé sur potence inf les armes peuvent faire la difference Bang Nakh a 4 c'est bien
Dark a écrit :... Rappel au passage que potence simple c'est de la boue, "fear ma patate a 3 sous immortal en jouant 3 cartes!!!"
???
... vu qu'on sait qu'on ne peut pas utiliser immortal pour gérer le S:CE et son bang nakh kitté ... C pour ça que j'imaginais un deck pot+CEL :
- pot pour forge's hammer
- CEL pour psyche
... mais si tu préfères gérer le S:CE au nombre de rush avec une crypte de kikis pot, ça peut le faire aussi !

Sinon, t'as vu que CT un action modifier ? ca ne marche donc pas sous concealed weapon ...
Dark a écrit :
berlin_tremere a écrit :C pas parce que tu joues équipement que tu en joues moins ... C juste différent.
Les permanents font economiser des slots quelque soit le deck. Si c'est pas le cas c'est qu'il est mal conçus
C pas aussi simple que ça et je pense que tu le sais, prenons l'exemple du cel-gun :
- tu joues 44.Magnum et des concealed weapon
- le truc hard, c'est que si t'en mets pas assez, t'es pas efficace en combat parce que t'as pas tes guns, et si t'en mets de trop, t'es pas efficace parce que tu jam
- le meilleur compromis c'est de jouer 9 ou 10 de chaque avec specialization, voire barrens ... là, tu arrives à une version relativement stable, et pourtant, souviens-toi des parties ou ça part en sucette parce que les concealed ou les 44 ne montent pas !
- Au final, OUI, ca consomme moins de cartes, mais tu t'exposes aussi à des problèmes que connaissent moins les jeux sans armes (que ce soit des melee weapon ou des range weapon)
Dark a écrit :
Miriadel a écrit :Pot sans immortal ne gère pas le combat end. Donc pot sans immortal = de la merde.
Si tu rentre en combat suffisament souvent ( weanie, multi ou wall ...) La gestion du CE tu t'en tappe. Pour l'exemple va dire a Richter que son deck grille plaque plaque c'est de la merde
Richter joue justement Psyche dans ce jeu pour gérer le combat end ;)
Coordinateur National FR
Miriadel

Message par Miriadel »

Dark a écrit :

RICHTER ton deck grille plaque plaque c'est de la merde!!!!! :twisted:
Prince de Genève

want
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

mais pas du tout
1 - tu poutres le vampire
2 - il a un CE qui ne lui sert plus en main

;)
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Mes amis les tzims, vous saviez pas quoi faire de vos frêres avec pot, vous hésitiez a jouer fémur, n'hésitez plus !
Fox_phil
Elder in training
Elder in training

Message par Fox_phil »

Ca va sentir le vampire brûlé tout ça... :lol:
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile."

Anne Rice, "Entretien avec un vampire"
Répondre