amaranth + rebirth?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

amaranth + rebirth?

Message par TTC_master »

j'ai le droit de jouer rebirth après une amaranth?


Amaranth
Type: Combat
Only usable by a vampire who can commit diablerie. Only usable when the opposing vampire should go to torpor. Diablerize the opposing vampire instead. Not usable by a vampire going to torpor.


et

Rebirth
Type: Action Modifier
Requires: red list
Requires a Red List minion. Only usable when a diablerie action is successful.
No blood hunt may be called, and this vampire untaps. A vampire can play only one Rebirth each turn.


si je joue rebirth (avec ou sans amaranth) et en remplaçant je pioche un ritual of the bitter rose, puis-je le jouer?

Ritual of the Bitter Rose
Type: Action Modifier/Combat
This card can be played as an action modifier card or a combat card.
Each ready vampire you control gains an amount of blood from the blood bank equal to the amount of blood on a vampire being burned either by diablerie or while in combat with this vampire
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: amaranth + rebirth?

Message par François V. »

TTC_master a écrit :j'ai le droit de jouer rebirth après une amaranth?
non. Rebirth est un action modifier, qui se joue sur une action de diablerie succesful.

si je joue rebirth (avec ou sans amaranth) et en remplaçant je pioche un ritual of the bitter rose, puis-je le jouer?
A priori je dirais oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

je ne vois pas la différence entre amaranth + rebirth

et 44 sur concealed weapon qui coute un pool de moins à black cat

tu peux détailler?

Black Cat
Clan: Brujah (group 1)
Capacity: 5
Disciplines: CEL pot pre
Camarilla: Equipping Black Cat costs 1 less pool (but never less than 0 pool).


Concealed Weapon
Type: Combat
Equip this minion with a non-unique weapon card from your hand at the beginning of a round. Pay the weapon's equip cost, as normal. The weapon cannot cost more than 2 pool or inflict (with a regular strike) aggravated damage or more than 3 damage.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

TTC_master a écrit :je ne vois pas la différence entre amaranth + rebirth

et 44 sur concealed weapon qui coute un pool de moins à black cat

tu peux détailler?
Rebirth est un modificateur d'action : il ne se joue pas pendant le combat.
La diablerie d'Amarant survient pendant le combat.

De plus, Rebirth est explicite : only usable when a diablerie action is succesful. La diablerie d'Amaranth est une diablerie, mais pas une diablerie action.

Pour faire le parallele avec Black Cat : Black Cat reduit le "cost to equip" (equip en general) et pas le "cost of an equip action" (qui ne comboterais pas avec l'equip de concealed).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre