Bonjour,
C'est Margaux
Je n'ai plus envie de faire de tournois.
Parce que :
1 je ne fais pas de bons decks
2 ça saoule les gens avec qui je joue
3 je n'ai pas une bonne lecture de table
C'est ce que je retiens de ta remarque et je suis desolée que ça soit tombé sur toi. Mais il n'y a pas que toi qui le constate.
Neanmoins, comme je ne suis pas totalement habitée par le chaos, et comme je ne suis pas non plus le larbin de Miller je vais m'expliquer sur certaines choses qui vous paraissent peut etre evidents, mais en fait non :
Je vous explique la partie de mon point de vue :
J'arrive à table.
Miller bleed Ankha bleed Berlin bleed Fea bleed moi.
Je joue un deck Ahrimane...effectivement ma premiere erreur est de me pointer à un tournoi avec un deck pas optimisé, pas bourrin, pas aggressif et pas cross table. En tout cas , pas assez avec le recul.
Je sors Howler, je rentre en combat avec un vampire de Fea.
Remarque : Mon module combat n'est pas ce qu'il y a de plus solide, car meme si j'ai animalisme sup, j'ai pas assez de cartes de combat pour avoir Carrion Aid from bats en main à chaque tour, et j'ai pas de chance Fea joue des Song in the Dark...donc c'est le 3eme tour de jeu et mon vampire star est deja en torpeur...
Et j'ai influencé tout ça pour rien.
Heureusement je peux sortir d'autres vampires...meme s'ils sont pas aussi balaises...ce qui m'inquiete c'est mon module combat, qui tourne trop vite...j'ai peur de ne plus assurer à chaque attaque de Fea qui me bleed a tous les tours (voilà comment j'ai refechi sur ma defense)
Je sors ma powerbase là (c'est la premiere fois que je jouais cette carte dans un deck....qui en fait n'était pas le mien en fait...speut etre pour ça que j'avais du mal a gerer mes cartes bref passons)...
J'ai besoin de bloater...et j'ai besoin de bloater de suite..
Miller me fait du chantage....il me dit que si je le saoule il me pete ma powerbase.
Ma deuxieme erreur est là...j'ai accepté qu'il me fasse du chantage.
Effectivement, y a que la semaine dernière ou en partie amicale, j'ai pratiqué le chantage sur ma proie moi meme. Et on m'a fait remarquer que ce n'était pas une bonne strategie de deal : c'est mal de faire chanter quelqu'un, ça ne s'appelle plus dealer.
J'aurai du l'envoyer bouler, mais dans mon esprit, cette powerbase etait ma seule chance de recuperer du pool dans cette situation. Et je croyais que c'était un vrai deal..normal quoi...
Donc j'accepte le deal : qui en fait est du chantage.
Et c'est tout a son avantage de m'avoir barbé. En meme temps j'avais besoin de bloater..
En attendant, chaque tour Fea arrive pour me bleeder avec ses gars. Et je bloque...y a du bleed qui passe y a des combats, et je fais tout pour rester loin et pas me retrouver en torpeur...mais bon...je dois etre mongole parce que d'aprés Ankha on ne se faisait que des pifs à 1 alors faut peut etre que j'arrete de cidre...? Je me suis totalement trompée sur son module combat ?? Les aggravés que j'ai pris (pas qu'une fois) ça me paraissait pas bon pour moi c'est tout...et je savais que je ne pourrais pas toujours avoir assez de manoeuvres pour rester ready a la fin de chaque combat
Ce que je constate, c'est que Berlin ne peut pas sortir de Tremere pendant X tours....tout ça parce que Miller a sorti Muaziz en premier..
Il me semble qu'une gargouille ne peut pas faire grand chose si le methusalem n'a pas de tremere en jeu...et j'ai pas eu l'impression qu'il a pu mettre la moindre pression sur mon pred Fea pendant disons les 10 premiers tours de la partie, donc avancer sur ma proie pour moi , c'était me prendre un mur dans la figure, et me faire rouler dessus par Fea.
Donc, si j'ai bien entendu ton appel de detresse, je n'ai pas compris pourquoi tu t'es offusqué de ma maniere de jouer et as considéré ça comme de la
collusion.
Si tu es persuadé que c'est de la collusion, c'est de la
triche et il faut appeler l'
arbitre, et pas juste bouder toute la partie et ensuite dire des trucs comme ça qui me rendent malheureuse toute l'aprés-midi.
Si je n'ai pas vu la table de la meme maniere que vous, si une chose est sure, c'est que je ne m'amuse pas a faire un loose deal avec un mec juste comme ça parce que je le connais.....effectivement si c'était le cas ç'aurait fait de moi une idiote...donc j'ai effectivement l'impresson que tu m'as pris pour une idiote Ankha et j'en suis vexée...
Mais ça ne me vexe pas autant que le fait que tu decretes que tu n'aimes pas les tournois sabbat a cause de moi...ce qui est idiot car je ne joues que depuis un an et je ne represente en rien le style de jeu de la communauté sabbat...si ça existe...d'ailleurs ça m'etonne...
Mon choix a l'époque était le suivant : je dois maximiser mes vp...j'ai du mal a tenir contre mon pred qui vient sur moi a full chaque tour, son pred ne lui fait rien, si j'avance je me fais rouler dessus, entre faire 0 et 0.5 je prefere faire 0.5
Il y avait effectivement une solution : si cela te gênait (et je comprends) tu pouvais proposer quelquechose de concret : agir, avoir une idée pour changer le flux de la table, pas juste me demander de m'empaler sur Miller....mais là ou tu as raison c'est sur la powerbase que je voulais garder avant tout... C'est ce que j'apprends progressivement (et c'est pas facile ) que parfois quand on voit qu'on est coincé..qu'il faut voir comment on peut s'arranger pour creer une breche et equilibrer la table....d'une part j'aurai du refuser le chantage, d'autre part tu aurais du argumenter. Mais je n'aurais , dans les deux cas, jamais pris la decision de me dechirer sur ma proie si je sais que je mourrais avant d'y arriver.
Si tu veux savoir la seule solution etait que Fea me tue.
Comme ça elle aurait mis la pression à Miller
T'aurais eu moins de pression
Et si le jeu de Berlin etait sorti, la table serait equilibrée.
Mais ça ne m'arrangeait pas de mourir.....
Mais si c'était aussi pénible pour toi peut etre que tu aurais du mettre tes ressources cross table sur ma gueule si tu en avais...
C'est d'ailleurs pour ça que j'arrete de jouer aux tournois, parce que je joue pour apprendre, m'ameliorer...pas pour que des gens me jugent, sans m'en parler d'abord, car tu sais, entre les rondes on a le droit de s'expliquer avec les gens si on ne l'a pas fait pendant la partie...ça sert à rien de bouder...
Je ne veux plus entendre que j'ai joué comme ça juste parce que je connais les gens...
Cette un mauvais jugement de ta part; qui m'a beaucoup contrarié quand je l'ai lue à l'instant...d'ailleurs je finis à 17h et je suis encore au bureau à 18h52 juste pour taper ce post de 2km de long...
Désolée pour ceux qui se sont tout lu et auront trouvé ça ininteressant. D'ailleurs je viens de me relire...18h59...erk...kesse keu je lis lentement...
Margaux, newbee susceptible vexée à mort et au bord du suicide : oui c'est du chantage affectif...mais on n'est plus en tournoi alors autant se lâcher...
PS : plus serieusement. Si tu decides aprés cela de rester sur ton opinion j'en serais triste, car ta remarque est tres personnelle puisque basée sur ma methode de jeu. Si tu crois vraiment avoir cerné ma methode de jeu sur deux parties de tournoi qui ne se sont pas du tout passées comme prévues alors tant pis pour toi...c'est toi qui perds.
Je reconnais que j'ai fait des erreurs.
J'ai quand meme dementi tes dires sur certains points.
Mais toi aussi je pense que tu devrais te remettre en question car juger les gens c'est mal.
PPS : oui oui je vais aller voir un psychologue maintenant....