A utiliser avec moderation, hein, les gens n'aiment pas trop qu'on leur parle de Madness Network

Modérateurs : Modérateurs, Judges
J'ai du mal à comprendre pourquoi cela ne marche plus. Puisque la logique est la même maintenant. Tu declare que tu n'as plus d'actions, et il y a une fenetre où les autres joueurs peuvent déclarer des actions. A moins que ce soit "je n'ai plus rien à faire" qui incluerait jouer des cartes.floppyzedolfin a écrit : Grace a l'existence meme de Madness Network, il y a cette petite phase "apres toutes mes actions" qui est encore dans ma minion phase. Phase pendant laquelle je n'ai pas le droit d'agir ... mais pendant laquelle peuvent se passer des trucs du genre "during your minion phase". Typiquement, je peux detapper mon vampire avec Rutor's Hand, et il ne pourra pas chasser, puisque j'ai annonce la fin de mes actions. Et ca, donc, avec ou sans Madness Network.
Je ne pense pas. Il faut qu'il declare l'action pour relancer le bousin.zkopiosy a écrit :Est ce que le fait que le joueur sous enkil cog, déclare "je vais faire une action" donne une "card between impulse" au joueur dont c'est le tour?
J'ai pose la question, mais il me semble qu'on ne peut pas utiliser d'effets "between action" au moment ou on est dans un "declare action". Réponse à venir, ceci dit.Si oui, à ce moment là on peut jouer emergency.
D'après LSJ ( ici ), si un mec a la main, annonce un truc qui se fait annuler (Direct, Tangle Atropo's Hand, ..) c'est le joueur dont c'est le tour qui recupere la main (je suppose que le joueur dont c'est le tour recupere une main de type "between action")L'autre joueur (enkil cog), lance une action sur laquelle il joue tangle antropos hand. Et déclare aprés celle ci, finalement je n'ai plus d'action.
Retourne t'on sur une "action impulse" pour le joueur acting? à quel moment, aprés le tangle, ou aprés que le joueur de tangle est déclaré "finalement je fais rien"?
Comment ça c'est tordu??
rien à attendre. Tu peux pas utiliser Heidelberg lors d'une déclaration d'action.floppyzedolfin a écrit :J'ai pose la question, mais il me semble qu'on ne peut pas utiliser d'effets "between action" au moment ou on est dans un "declare action". Réponse à venir, ceci dit.
Si tout le monde passe sur les actions, la minion phase est terminee. Donc, pas de "between action".Stone a écrit :D'après le post sur google, si tout le monde "passe" (sans vraiment préciser si on passe pour les actions ou pour les between-actions), on ne peut plus jouer EP.
Ce qui me tracasse un peu, c'est qu'en suivant un raisonnement de type "tout le monde passe sur les actions, par contre qqn ne passe pas pour les between-actions et joue EP", bah c'est qu'on se retrouverait avec un vampire vide, debout et non obligé de chasser.
Y'a un couac dans les rulings ou qqch que je pige pas. M'en vais creuser.
Mon avis : si le joueur sous Enkil Cog l'utilise pour déclarer son action, ça veut dire qu'on est dans un moment de type "B" (si je reprend ma notation), càd de déclaration d'action. On ne peut pas l'interrompre (sauf à jouer un effet de type DI qui "réagissent" à une condition), et on ne peut pas jouer d'effets de type "uniquement entre les actions".floppyzedolfin a écrit :Je ne pense pas. Il faut qu'il declare l'action pour relancer le bousinzkopiosy a écrit :Est ce que le fait que le joueur sous enkil cog, déclare "je vais faire une action" donne une "card between impulse" au joueur dont c'est le tour?
Name: Tangle Atropos' HandL'autre joueur (enkil cog), lance une action sur laquelle il joue tangle antropos hand. Et déclare aprés celle ci, finalement je n'ai plus d'action.
Retourne t'on sur une "action impulse" pour le joueur acting? à quel moment, aprés le tangle, ou aprés que le joueur de tangle est déclaré "finalement je fais rien"?
Comment ça c'est tordu??
On est d'accordAnkha a écrit :Mon avis : si le joueur sous Enkil Cog l'utilise pour déclarer son action, ça veut dire qu'on est dans un moment de type "B" (si je reprend ma notation), càd de déclaration d'action. On ne peut pas l'interrompre (sauf à jouer un effet de type DI qui "réagissent" à une condition), et on ne peut pas jouer d'effets de type "uniquement entre les actions".floppyzedolfin a écrit :Je ne pense pas. Il faut qu'il declare l'action pour relancer le bousinzkopiosy a écrit :Est ce que le fait que le joueur sous enkil cog, déclare "je vais faire une action" donne une "card between impulse" au joueur dont c'est le tour?
Le reste de la question est donc moot.
On peut par contre tout à fait jouer l'Emergency pendant l'action.
Je dirais plutôt de type "déclaration d'action". En effet, tous les joueurs ont passé la main dans le "between action" précédent. On est entré dans une phase de déclaration d'action. L'action a été annulée, que ce soit au moment de sa déclaration (DI) ou un peu plus tard (TAH). Il n'y a donc pas eu d'action. On ne passe donc pas dans une phase "between action". On reste dans une phase de déclaration d'action.floppyzedolfin a écrit :D'après LSJ ( ici ), si un mec a la main, annonce un truc qui se fait annuler (Direct, Tangle Atropo's Hand, ..) c'est le joueur dont c'est le tour qui recupere la main (je suppose que le joueur dont c'est le tour recupere une main de type "between action")
Ce n'est pas incohérent (je dis ça pour Stone). L'utilisation d'ECog donne la possibilité au joueur de déclarer une action. Si l'action est une carte qui a été DI, ECog "attend" toujours que le joueur annonce son action, c'est pourquoi le joueur garde la main. S'il n'a pas d'action à annoncer, l'effet d'ECog fizzle.floppyzedolfin a écrit :D'un autre côté ( ici ) il semble que celui qui declare une action qui se fait DI sous Enkil Cog "can still attempt an action again", sans precision de s'il a la main ou pas.
Tout à fait, je mettais juste ma façon de voir les choses qui rejoint la tienne.floppyzedolfin a écrit :On est d'accordAnkha a écrit :Mon avis : si le joueur sous Enkil Cog l'utilise pour déclarer son action, ça veut dire qu'on est dans un moment de type "B" (si je reprend ma notation), càd de déclaration d'action. On ne peut pas l'interrompre (sauf à jouer un effet de type DI qui "réagissent" à une condition), et on ne peut pas jouer d'effets de type "uniquement entre les actions".floppyzedolfin a écrit : Je ne pense pas. Il faut qu'il declare l'action pour relancer le bousin
Le reste de la question est donc moot.
On peut par contre tout à fait jouer l'Emergency pendant l'action.
ton "A" = mon "between action impulse"
ton "B" = mon "action impulse".
Bon, il n'y a pas de parallèle. Le texte annulant le tapage de la PB: Tshwane n'est pas un remainder mais un effet de la carte. Pour l'ECog, ça se passe différemment : l'effet dure le temps que le joueur annonce une autre action (s'il en a une) ou fizzle.Ankha a écrit :Ce qui me semble plus incohérent, c'est que l'ECog reste tappé. Il m'aurait semblé plus "simple" (puisque les deux options ont leur propre logique) qu'il ne le soit pas, de même qu'une Powerbase: Tshwane ne se tappe pas si la carte dont elle réduit le coût est annulée.
Name: Powerbase: Tshwane
[LoB:R]
Cardtype: Master
Master: unique location. Requires a ready Laibon.
Tap this location to reduce the cost of a card you play by 1 pool (this location is not tapped if that card is canceled as it is played). Any Laibon may steal this location for his or her controller as a (D) action.
Le problème, c'est que la carte utilise ds parenthèses et on ne sait jamais si c'est un reminder ou une règle propre à la carte.