Question Emergency préparation et fin de tour...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Blondin
Prince
Prince

Question Emergency préparation et fin de tour...

Message par Blondin »

Emergency preparation

Master: out-of-turn. Burn 1 pool to cancel a Gehenna card as it is played. Alternatively, if there are at least two Gehenna cards in play, you may play this card during your minion phase to untap a vampire with a capacity above 7.

admettons j'ai un vampire above 7 qui est tappé avec 0 blood, est ce que je peut le déttaper sans chasser si je le joue à la fin de la minion (je pense que non mais bon...) :P
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
acbishop
Alastor of V:EKN France

Re: Question Emergency préparation et fin de tour...

Message par acbishop »

Blondin a écrit :Emergency preparation

Master: out-of-turn. Burn 1 pool to cancel a Gehenna card as it is played. Alternatively, if there are at least two Gehenna cards in play, you may play this card during your minion phase to untap a vampire with a capacity above 7.

admettons j'ai un vampire above 7 qui est tappé avec 0 blood, est ce que je peut le déttaper sans chasser si je le joue à la fin de la minion (je pense que non mais bon...) :P
il doit chasser parce que ça sera toujours ta phase de minion.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

En fait ...

Il existe un carte magnifique nommee Madness Network. Certains ne l'aiment pas, moi, je la trouve juste geniale.
Madness Network
Type: Master
Requires: Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After a Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians controlled by other Methuselahs (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).
Le mot important est le mot souligne : fini.
Quand tu ne veux plus faire d'actions, et que tu n'en as pas de mandatory a faire, tu peux dire "hop, amis malkavs, defoulez vous via le Madness Network". Si, par malheur, un de tes vampires se detappe pendant cette phase (Majesty, ...), il ne peut plus agir, puisque tu as annonce la fin de tes actions.

Et la ou ca devient completement psychadelique, c'est que cette petite phase ou les malkavs peuvent utiliser le Madness Network existe... meme quand madness Network n'est pas en jeu. (tricky, isn't it ?) (par contre, les malkavs ne pouvant pas utiliser une carte pas en jeu, ils ne peuvent rien faire de special)

Bon, vous n'en voyez pas l'interet tout de suite, mais j'y viens :
Imaginons que mon vampire A a une Rutor's Hand, et qu'il ne lui reste plus de blood pour une certaine raison. Je sais que s'il part chasser, il va prendre son Foul Blood, et je serai tout pwned.

Grace a l'existence meme de Madness Network, il y a cette petite phase "apres toutes mes actions" qui est encore dans ma minion phase. Phase pendant laquelle je n'ai pas le droit d'agir ... mais pendant laquelle peuvent se passer des trucs du genre "during your minion phase". Typiquement, je peux detapper mon vampire avec Rutor's Hand, et il ne pourra pas chasser, puisque j'ai annonce la fin de mes actions. Et ca, donc, avec ou sans Madness Network.

Je peux donc avoir un vampire detappe sans blood a la fin de ma minion phase.

Tout ca pour repondre : Oui, tu peux le faire, mais il faut avoir annonce que tu avais fini toutes tes actions.

Evidemment, personne ne me croit, alors je balance le lien google qui va bien.

Vive le Madness Network !
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

Ça paraît que je ne suis plus aussi au fait des rulings de LSJ (ce qui finit par nous forger les neurones d'une certaine manière), car c'est vraiment n'importe quoi comme ruling. En plus, son RTR cité ne dit même pas ça. ;-)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Blondin a écrit :admettons j'ai un vampire above 7 qui est tappé avec 0 blood, est ce que je peut le déttaper sans chasser si je le joue à la fin de la minion (je pense que non mais bon...) :P
tu peux, cf. explications de Floppy. Le genre de truc que j'ai oublié d'inclure dans le BoC.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

acbishop a écrit :
Blondin a écrit :Emergency preparation

il doit chasser parce que ça sera toujours ta phase de minion.
newb :wink:

Merci floppy et stone pour les explications
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Message par Aria prince of moscow »

c'est n'imp ^^.

Sans blaguer il n'y a pas de contradiction entre annoncer que toutes les actions ( mandatory comme les autres) sont terminées et provoquer après cette annonce une mandatory action qui du coup n'en est plus une?

Le mandatory ne s'applique donc qu'au début de la minion phase?
Killerbee

Message par Killerbee »

Aria prince of moscow a écrit :Le mandatory ne s'applique donc qu'au début de la minion phase?
Non, uniquement DURING the minion phase. Après ça c'est l'influence, donc plus d'actions possible pour le matuselah don c'est le tour.
Pimogène de Paris.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Aria prince of moscow a écrit :c'est n'imp ^^.

Sans blaguer il n'y a pas de contradiction entre annoncer que toutes les actions ( mandatory comme les autres) sont terminées et provoquer après cette annonce une mandatory action qui du coup n'en est plus une?

Le mandatory ne s'applique donc qu'au début de la minion phase?
ce n'est pas plus contradictoire que d'utiliser Heidelberg pendant la minion phase et avant la toute première action.

La confusion vient de l'absence de terminologie sur cette "sous-phase" que représente l'ensemble des actions qu'entreprennent les minions d'un joueur donné, pendant une minion phase.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Je comprends, mais les règles sous entendent qu'on ne peut pas quitter sa minion phase sans entreprendre les actions mandatoires.

or, chasser quand on est vide, c'est obligatoire. Sinon je pourrais mettre fin à ma minion phase juste après avoir joué ma master... Alors même que tous mes minions sont vides.

je ne pense pas qu'on puisse détapper un vamp vide pendant la mignonne phase après la fin des actions des mignimignions sans toutefois chasser : il y a là un problème de logique... :/

je dis pas ça pour pinailler, je cherche à comprendre.
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

c'est surtout que madness fout le souk ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Rushin' Reyda a écrit :Je comprends, mais les règles sous entendent qu'on ne peut pas quitter sa minion phase sans entreprendre les actions mandatoires.

or, chasser quand on est vide, c'est obligatoire. Sinon je pourrais mettre fin à ma minion phase juste après avoir joué ma master... Alors même que tous mes minions sont vides.

je ne pense pas qu'on puisse détapper un vamp vide pendant la mignonne phase après la fin des actions des mignimignions sans toutefois chasser : il y a là un problème de logique... :/

je dis pas ça pour pinailler, je cherche à comprendre.
Je pense que la logique est :
Tant que tu n'as pas de mandatory action (ou quoi que ce soit) a faire, alors tu peux declarer la fin de tes actions dans la minion phase. Le truc, c'est que cette decision est irrevocable, et marque la fin de tes actions pour ce tour.
Evidemment, tu ne peux pas refuser de faire une mandatory action alors que tu as la possibilite de la faire. (i.e. annoncer au debut de sa minion phase que c'est fini, plus d'action, alors que tu as 2 minions devant aller chasser).
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

oui mais si tu joues une carte master oot qui se joue pendant ta minion phase, il me semble que tu es toujours dans ta minion phase.
or, si un vamp est vide à n'importe quel moment de ta minion phase, il doit chasser (sauf évidemment s'il a précédemment joué une carte type change of target ou red herring, par exemple).

donc si tu détappes ce vamp vide, il chassera avant la fin de ta minion phase.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Rushin' Reyda a écrit :oui mais si tu joues une carte master oot qui se joue pendant ta minion phase, il me semble que tu es toujours dans ta minion phase.
or, si un vamp est vide à n'importe quel moment de ta minion phase, il doit chasser (sauf évidemment s'il a précédemment joué une carte type change of target ou red herring, par exemple).

donc si tu détappes ce vamp vide, il chassera avant la fin de ta minion phase.
A mon avis - enfin, j'essaie de comprendre la logique du schmillblick - une action qui doit etre faite alors que tu as declare la fin de tes actions* ne peut pas etre faite.

Typiquement, la phase creee par le Madness Network correspond a tous les criteres de "j'ai fini mes actions", a cause du texte de Madness Network ("After a Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, ...")

* Comme dit juste au dessus, il est evident que tu ne peux pas annoncer la fin de tes actions a n'importe quel moment, en particulier quand tu as une action mandatory "faisable" (c'est a dire hors cas de Change of Target, ...) en attente.
acbishop

Message par acbishop »

donc avec Temptation sur un de tes vamps à 0 blood on peut declarer la fin des actions de tous mes minions(donc la phase Madness Network) et cramer les compteurs des temptation sur mon vamp vide pour le detaper sans être obliger à chasser, c'est ça?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

¡Si!
A utiliser avec moderation, hein, les gens n'aiment pas trop qu'on leur parle de Madness Network :(
zkopiosy

Message par zkopiosy »

Est ce que cette "combine" est toujours possible, au vu des modifications sur madness network?

Je dirais oui, si perssonne n'entreprend d'actions aprés que tu ais annoncé la fin de tes actions et joué la carte.

peut on attendre que tout le monde est répondu qu'ils n'ont pas d'actions à faire, pour jouer emmergency?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je ne pense pas, mais d'un autre côté la confrontation entre les modifs dues à MN et le timing de Thirst me tracasse un peu. M'en vais vérifier.
Stone
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

ok, donc la combine ne marche plus. On ne peut plus jouer Emergency Preparations une fois que tout le monde a passé.
Stone
zkopiosy

Message par zkopiosy »

Et une fois que nous on passe c'est pareil?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Le joueur dont c'est le tour est le premier a passer, donc, oui, ca ne marche plus du tout.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

sauf si un gus agit via Enkil Cog / Madness Network, auquel cas celui dont c'est le tour aurait ensuite de nouveau l'opportunité de jouer EP.
Stone
Répondre