Non, voila comment ca marche :
EDIT : Tout ce qui suit est la conclusion a laquelle je suis arrivee en lisant et essayant de comprendre toutes les remarques sur Madness Network. Et aussi en posant 40 000 questions a LSJ a ce propos (il ne voulait pas admettre qu'il y avait plusieurs "mains", mais ca semble repondre super bien a toutes les questions

). Il s'agit donc de mon interpretation, si ca deconne un peu par endroits, ca doit etre du a moi

J'ai bidouille un peu ce que j'ai lu, histoire de le rendre comprehensible *pour moi*. Dans la suite, pour LSJ, il n'y a qu'un "impulse", qui alterne entre "pendant une action" et "entre des actions".
"impulse" = "avoir la main pour faire un truc ou passer".
Il y a 2 "impulses"
* à Vampire. La première est celle qu'on utilise pour faire des actions (je l'appelle "action impulse"). C'est la "main" qu'on passe quand on commence a s'occuper de trucs a faire sous Madness Network. Celui qui a l' "action impulse" peut déclarer une action. C'est le joueur dont c'est le tour qui l'a par défaut.
Le deuxieme "impulse" concerne les "between actions". Il permet d'utiliser / de jouer toutes sortes d'effets qui ne sont pas des actions. Exemple trivial : taper Heidelberg, Barens, utiliser Rutor's Hand, Temptation, jouer Emergency Preparations. C'est aussi le joueur dont c'est le tour qui la main pour utiliser cet impulse, jusqu'a ce qu'il la laisse. C'est entre autres pourquoi un joueur ne peut pas taper son Heidelberg avant de se faire piquer son vamp par Temptation pendant le tour de celui qui a pose Temptation.
Donc, on a deux impulses. Voila comment je suppose qu'ils interagissent l'un sur l'autre :
La minion phase commence par un "between actions" impulse. En gros : on peut taper son Heidelberg pendant sa minion phase avant de faire une chasse mandatory. Si quelqu'un utilise cet impulse, le joueur dont c'est le tour le recoit a nouveau (meme si c'est lui qui utilise cet impulse).
Quand tout le monde a passe sur le "between phase impulse", le joueur dont c'est le tour recoit un "action impulse". L'utilisation de cet "action impulse" [ce qui, en langage vtesesque comprehensible, peut se traduire par "quelqu'un declare
* une action"] semble avoir pour effet de donner un "between actions" impulse au joueur dont c'est le tour, pour apres cette action. En gros : c'est pour ca qu'on peut taper Heidelberg juste apres avoir vole un vamp via Spirit Marionnette. Donc, quand tout le monde passe sur ce nouveau "between action impulse", le joueur dont c'est le tour reprend la main sur un "action impulse".
En gros : quand je joue Emergency Preparations apres avoir fini mes actions, je recupere la main sur le "action impulse" - et donc, si j'ai un vampire ready, detappe a 0 blood, il doit chasser, la, maintenant, tout de suite.
Conclusion :
La ou la logique semble avoir change, je dirais que c'est sur le fait que le "between action impulse" relance le "action impulse". Je dirais que ca n'etait pas le cas avant et que ca l'est maintenant. De plus, une minion phase se termine donc sur ton pred qui laisse la main de l' "action impulse". Il n'y a donc pas de fenetre pour jouer des cartes "between action impulse".
-
Note : la ou c'est assez tricky, c'est que la majorite des effets "between action impulse" est utilisable pendant une action. Genre : je suis en train de bleeder, je peux taper mon Barrens pour piocher un Conditioning. C'est en ca que la version de LSJ est meilleure. Mais je prefere distinguer deux "impulses", pour plus de clarté.
Sources :
post concernant Madness Network / Enkil Cog
* j'utilise le mot qu'a utilise LSJ avec moi quand j'essayais de comprendre.
* cf. question sur Madness Network + Direct Intervention
ici