Deflection

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bat
Messages : 107
Inscription : 22 avril 2005, 01:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Deflection

Message par Bat »

Salut à tous,

à votre avis, peut-on "déflectionner" un bleed dont on est la cible sur soi même ?

Merci d'avance..
Deflection
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Dominate
[dom] Only usable when you are being bled. Tap this reacting vampire. Choose another Methuselah other than the controller of the acting minion. The acting minion is bleeding that Methuselah.
[DOM] As above, but do not tap this vampire.
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Re: Deflection

Message par nhetic »

Bat a écrit :Salut à tous,

à votre avis, peut-on "déflectionner" un bleed dont on est la cible sur soi même ?

Merci d'avance..
Deflection
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Dominate
[dom] Only usable when you are being bled. Tap this reacting vampire. Choose another Methuselah other than the controller of the acting minion. The acting minion is bleeding that Methuselah.
[DOM] As above, but do not tap this vampire.
Non
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

le card text précise "another methuselah", voyons :)

en revanche, lorsque vous n'êtes plus que deux, tu peux cycler gratuitement un "my enemy's enemy" qui aura pour effet de rediriger le bleed sur toi même :)
Avatar de l’utilisateur
Bat
Messages : 107
Inscription : 22 avril 2005, 01:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Bat »

Autant pour moi, ma question n'est pas claire. Je reformule par l'exemple.
Mon prédateur me bleede, mais je ne veux pas rediriger (hypothèse absurde j'en conviens, sauf quand il ne reste que 2 joueurs), mais me débarasser d'une carte "deflection".
Puis-je le faire en me ciblant moi-même (et je suis un mathuselah qui est "another Methuselah other than the controller of the acting minion") ?

Merci d'avance.
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

tu ne peux pas car le texte dit "CHOOSE ANOTHER METHUSELAH".
c'est pas assez clair ???
Avatar de l’utilisateur
Bat
Messages : 107
Inscription : 22 avril 2005, 01:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Bat »

Désolé les gars mais je viens de trouver une réponse à ma question :

DEFLECTION :
...
* Can be used to redirect the bleed to yourself, thereby
granting you another opportunity to block.
[RTR 970630]

Là, c'est assez clair :wink:
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Bat a écrit :Désolé les gars mais je viens de trouver une réponse à ma question :

DEFLECTION :
...
* Can be used to redirect the bleed to yourself, thereby
granting you another opportunity to block.
[RTR 970630]

Là, c'est assez clair :wink:
super, ton ruling date de 1997 et il a été balayé depuis... :roll:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Bat a écrit :Désolé les gars mais je viens de trouver une réponse à ma question :

DEFLECTION :
...
* Can be used to redirect the bleed to yourself, thereby
granting you another opportunity to block.
[RTR 970630]

Là, c'est assez clair :wink:
C'est comme dit Reyda, tu ne peux pas rediriger sur toi meme.

Comme il le dit :
"Choose another Methuselah other than the controller of the acting minion."

"other than the controller of the acting minion" : autre que l'acting player
"another Methuselah" : autre que toi.

Comme le dit Reyda, le ruling que tu cites est périmé. Il a du faire l'objet du reversal plus recemment...

edit : par exemple ce post google qui date de 2001 le contredit.
Dernière modification par François V. le 08 juin 2005, 10:00, modifié 2 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ohhhhhhhh 8)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

Pour rester sur le sujet, je crois qu'on peut cycler un My Enemy's Enemy sup' en duel (exception qui confirme la règle, tsa,...) :

My Enemy's Enemy
Type: Reaction
Requires: Auspex
[aus] +1 intercept.
[AUS] Only usable when a minion controlled by your predator is bleeding you. Tap this reacting vampire. The minion is now bleeding your predator's predator.


Ou bien :?
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Gabriel a écrit :Pour rester sur le sujet, je crois qu'on peut cycler un My Enemy's Enemy sup' en duel (exception qui confirme la règle, tsa,...) :

My Enemy's Enemy
Type: Reaction
Requires: Auspex
[aus] +1 intercept.
[AUS] Only usable when a minion controlled by your predator is bleeding you. Tap this reacting vampire. The minion is now bleeding your predator's predator.


Ou bien :?
genre comme je l'ai écrit dans mon premier post ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Gabriel a écrit :Pour rester sur le sujet, je crois qu'on peut cycler un My Enemy's Enemy sup' en duel (exception qui confirme la règle, tsa,...) :

My Enemy's Enemy
Type: Reaction
Requires: Auspex
[aus] +1 intercept.
[AUS] Only usable when a minion controlled by your predator is bleeding you. Tap this reacting vampire. The minion is now bleeding your predator's predator.


Ou bien :?
:arrow:
Rushin' Reyda a écrit :le card text précise "another methuselah", voyons :)

en revanche, lorsque vous n'êtes plus que deux, tu peux cycler gratuitement un "my enemy's enemy" qui aura pour effet de rediriger le bleed sur toi même :)
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

:oops:
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Répondre