Anathema
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Belgarath
- Elder in training
- Messages : 372
- Inscription : 07 février 2005, 16:49
- Localisation : Deep Umbra
Anathema
Anathema
Si le vampire adverse doit être réduit à 0 blood tout pile pour cramer : tapper 1
si le vampire adverse doit être réduit à 0 blood ou moins pour cramer : tapper 2
Exemple : poufpouf est à 1 blood lorsqu'il se fait rusher comme une prout par un
vampire qui à un 44. magnum. Le rusher lui fait ses 2R :
1. Poufpouf est en torpeur avec son anathema
2. Poufpouf est cramé et anathema s'active
3. Autre ?
Name: Anathema
[DS:U2, CE:U/PB]
Cardtype: Political Action
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any prince or justicar at +1 stealth.
Choose a ready vampire. If the referendum is successful, put this card on that vampire.
If the vampire with this card is reduced to zero blood in combat, he or she is burned,
and the Methuselah controlling the opposing minion gains pool equal to the burned
vampire's capacity.
Si le vampire adverse doit être réduit à 0 blood tout pile pour cramer : tapper 1
si le vampire adverse doit être réduit à 0 blood ou moins pour cramer : tapper 2
Exemple : poufpouf est à 1 blood lorsqu'il se fait rusher comme une prout par un
vampire qui à un 44. magnum. Le rusher lui fait ses 2R :
1. Poufpouf est en torpeur avec son anathema
2. Poufpouf est cramé et anathema s'active
3. Autre ?
Name: Anathema
[DS:U2, CE:U/PB]
Cardtype: Political Action
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any prince or justicar at +1 stealth.
Choose a ready vampire. If the referendum is successful, put this card on that vampire.
If the vampire with this card is reduced to zero blood in combat, he or she is burned,
and the Methuselah controlling the opposing minion gains pool equal to the burned
vampire's capacity.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Anathema
réponse 2.Belgarath a écrit :Anathema
Si le vampire adverse doit être réduit à 0 blood tout pile pour cramer : tapper 1
si le vampire adverse doit être réduit à 0 blood ou moins pour cramer : tapper 2
Exemple : poufpouf est à 1 blood lorsqu'il se fait rusher comme une prout par un
vampire qui à un 44. magnum. Le rusher lui fait ses 2R :
1. Poufpouf est en torpeur avec son anathema
2. Poufpouf est cramé et anathema s'active
3. Autre ?
Name: Anathema
[DS:U2, CE:U/PB]
Cardtype: Political Action
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any prince or justicar at +1 stealth.
Choose a ready vampire. If the referendum is successful, put this card on that vampire.
If the vampire with this card is reduced to zero blood in combat, he or she is burned,
and the Methuselah controlling the opposing minion gains pool equal to the burned
vampire's capacity.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
- Messages : 486
- Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
- Localisation : Brive la Gaillarde
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
(ce serait X+2 qui le brulerait "sur le coup")Mr. ZELA Matthew a écrit :un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?
oui, soigner les degats/prevenir la destruction le reduit à zero blood. (si X > 0)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
- Messages : 486
- Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
- Localisation : Brive la Gaillarde
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Argh, j'ai dit une connerie.François V. a écrit :(ce serait X+2 qui le brulerait "sur le coup")Mr. ZELA Matthew a écrit :un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?
oui, soigner les degats/prevenir la destruction le reduit à zero blood. (si X > 0)
En fait non, il est brulé avant que l'anathema se declenche...

Google.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
- Messages : 486
- Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
- Localisation : Brive la Gaillarde
tu pourrais faire une coupe du passage conserné et la coller sur le forum stpFrançois V. a écrit :Argh, j'ai dit une connerie.François V. a écrit :(ce serait X+2 qui le brulerait "sur le coup")Mr. ZELA Matthew a écrit :un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?
oui, soigner les degats/prevenir la destruction le reduit à zero blood. (si X > 0)
En fait non, il est brulé avant que l'anathema se declenche...
Google.

- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
J'avais pointé sur tout le thread parce que visiblement ca a généré beaucoup de discussion et de contestation :
-------------------------------------------------------------------------------------
From: LSJ <vtes...@white-wolf.com>
Date: Wed, 20 Nov 2002 07:41:41 -0500
Local: Wed,Nov 20 2002 7:41 am
Subject: Re: [LSJ] Re: Anathema & Re: The Timing of a Minion's Burning
"Angus, the Unruled" wrote:
> So...if a Vampire with 1 blood and anathema gets 3 aggravated damage,
> he is burned right away and the anathema does not kick in?
Yes.
> Is that really the way it was supposed to be?
Ask the designers of Anathema (at WotC).
--
LSJ (vtes...@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
Links to V:TES news, rules, cards, utilities, and tournament calendar:
http://www.white-wolf.com/vtes
/
-------------------------------------------------------------------------------------
From: LSJ <vtes...@white-wolf.com>
Date: Wed, 20 Nov 2002 07:41:41 -0500
Local: Wed,Nov 20 2002 7:41 am
Subject: Re: [LSJ] Re: Anathema & Re: The Timing of a Minion's Burning
"Angus, the Unruled" wrote:
> So...if a Vampire with 1 blood and anathema gets 3 aggravated damage,
> he is burned right away and the anathema does not kick in?
Yes.
> Is that really the way it was supposed to be?
Ask the designers of Anathema (at WotC).
--
LSJ (vtes...@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
Links to V:TES news, rules, cards, utilities, and tournament calendar:
http://www.white-wolf.com/vtes
/
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
- Messages : 486
- Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Ombre_Eternelle
- Elder
- Messages : 1183
- Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
- Localisation : Marseille (sous les décombres)
Il faut que les dégats subit par le vampire anathémé le mette à zéro blood à la fin du combat.
Si le vampire est brulé à la fin de ce même combat, il ne passe pas vraiment par la case zéro à la fin de celui ci car il brule comme par magie.
Je dirais qu'il faudrait que le vampire anathémé soit réduit à zéro et qu'il soit toujours controlé "virtuellement" a la fin de ce combat pour que l'anathema s'enclenche.
Si le vampire est brulé à la fin de ce même combat, il ne passe pas vraiment par la case zéro à la fin de celui ci car il brule comme par magie.
Je dirais qu'il faudrait que le vampire anathémé soit réduit à zéro et qu'il soit toujours controlé "virtuellement" a la fin de ce combat pour que l'anathema s'enclenche.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Toto brule du fait des degats.Mr. ZELA Matthew a écrit :je ne comprend pas tous :![]()
vampire "Toto" X blood X>1
1-dégats=X+2 agravés
Toto brule,anathema ne s' active pas
Il brula avant l'activation de l'anathema.
Toto va en torpeur à 0 blood.2-dégats=X+1 agravés
Toto ne brule pas
anathema s' active
![]()
Du coup, Anathema s'active et il brule par Anathema.
Toto va en torpeur à 1 blood.3-dégats=X agravés
Toto ne brule pas
anathema s' active
![]()
Anathema ne s'active pas

Yep4-dégats=X normaux
anathema s' active

François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Pas vraiment, puisqu'avec un Blood to Water le vampire est brûlé par l'Anathema avant la fin du combat.Ombre_Eternelle a écrit :Il faut que les dégats subit par le vampire anathémé le mette à zéro blood à la fin du combat.
Si le vampire est brulé à la fin de ce même combat, il ne passe pas vraiment par la case zéro à la fin de celui ci car il brule comme par magie.
Je dirais qu'il faudrait que le vampire anathémé soit réduit à zéro et qu'il soit toujours controlé "virtuellement" a la fin de ce combat pour que l'anathema s'enclenche.
En fait, l'Anathema ne se déclenche pas avec les X+2 dégâts pour les deux raisons suivantes (je crois) :
1) tous les dégâts sont gérés en même temps. Dans notre tête, on gère d'abord le dégât qui envoie en torpeur puis les points de sang à brûler, mais c'est uniquement pour une raison pratique
2) Anathema vérifie le nombre de point de sang sur le vampire après la résolution des dégâts. Le fait de brûler pour avoir pris trop de dégâts aggravé se produit pendant la résolution des dégâts.
C'est juste ou pas?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
- Messages : 486
- Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
- Localisation : Brive la Gaillarde
François V. a écrit :Toto brule du fait des degats.Mr. ZELA Matthew a écrit :je ne comprend pas tous :![]()
vampire "Toto" X blood X>1
1-dégats=X+2 agravés
Toto brule,anathema ne s' active pas
Il brula avant l'activation de l'anathema.
Toto va en torpeur à 0 blood.2-dégats=X+1 agravés
Toto ne brule pas
anathema s' active
![]()
Du coup, Anathema s'active et il brule par Anathema.
Toto va en torpeur à 1 blood.3-dégats=X agravés
Toto ne brule pas
anathema s' active
![]()
Anathema ne s'active pas
Yep4-dégats=X normaux
anathema s' active

c' est ce que j' avais compris avec ta premiere réponse , mais comme ensuite tu as dit : " Argh, j'ai dit une connerie. " sa ma induit un doute
merci pour ces explications

- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Decidement, je me rends compte que ce que j'ecrit est ambigu...François V. a écrit :Toto brule du fait des degats.Mr. ZELA Matthew a écrit :je ne comprend pas tous :![]()
vampire "Toto" X blood X>1
1-dégats=X+2 agravés
Toto brule,anathema ne s' active pas
Il brula avant l'activation de l'anathema.
Il faut lire : "il brule avant que l'anathema ait le temps de s'activer (donc l'anathema ne s'active pas)".
Encore désolé...

Dernière modification par François V. le 05 juin 2005, 09:36, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
exact.Ankha a écrit : 1) tous les dégâts sont gérés en même temps. Dans notre tête, on gère d'abord le dégât qui envoie en torpeur puis les points de sang à brûler, mais c'est uniquement pour une raison pratique
Visiblement, lorsque le vampire est brulé pour un exces de degats aggravés, il brule avec l'anathema avant que l'anathema n'ait le temps de 'verifier qu'il est passé à zero blood' et de se declencher.2) Anathema vérifie le nombre de point de sang sur le vampire après la résolution des dégâts. Le fait de brûler pour avoir pris trop de dégâts aggravé se produit pendant la résolution des dégâts.
Je prefere ne pas m'avancer plus sur le timing precis (resolution des degats, ou après... d'apres une reponse recente, le vampire brulé a quand meme le temps de jouer Revelation of Wrath avant de bruler) pour l'instant...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
- Messages : 486
- Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
- Localisation : Brive la Gaillarde
non je trouve ça clair , pour moiFrançois V. a écrit :(ce serait X+2 qui le brulerait "sur le coup")Mr. ZELA Matthew a écrit :un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?
oui, soigner les degats/prevenir la destruction le reduit à zero blood. (si X > 0)
de plus tout était expliqué dans l' art du combat 1.11, la section : rappels sur anathema
ce que je voulais savoir c' étais si le fait de dépenser du blood pour empécher la destruction du vampire par les dégats agravé activerais l' anathema
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Aaaah, je viens de comprendre que le choix de X+1 n'etait pas une erreur...Mr. ZELA Matthew a écrit :non je trouve ça clair , pour moiFrançois V. a écrit :(ce serait X+2 qui le brulerait "sur le coup")Mr. ZELA Matthew a écrit :un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?
oui, soigner les degats/prevenir la destruction le reduit à zero blood. (si X > 0)
de plus tout était expliqué dans l' art du combat 1.11, la section : rappels sur anathema
ce que je voulais savoir c' étais si le fait de dépenser du blood pour empécher la destruction du vampire par les dégats agravé activerais l' anathema
donc X+1 degats aggravés l'envoie en torpeur à 0 blood, et du coup l'anathema se declenche...
comme quoi ma seconde erreur a rattrapé ma première...

François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.