Anathema

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belgarath
Elder in training
Elder in training
Messages : 372
Inscription : 07 février 2005, 16:49
Localisation : Deep Umbra

Anathema

Message par Belgarath »

Anathema

Si le vampire adverse doit être réduit à 0 blood tout pile pour cramer : tapper 1
si le vampire adverse doit être réduit à 0 blood ou moins pour cramer : tapper 2
Exemple : poufpouf est à 1 blood lorsqu'il se fait rusher comme une prout par un
vampire qui à un 44. magnum. Le rusher lui fait ses 2R :

1. Poufpouf est en torpeur avec son anathema
2. Poufpouf est cramé et anathema s'active
3. Autre ?


Name: Anathema
[DS:U2, CE:U/PB]
Cardtype: Political Action
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any prince or justicar at +1 stealth.
Choose a ready vampire. If the referendum is successful, put this card on that vampire.
If the vampire with this card is reduced to zero blood in combat, he or she is burned,
and the Methuselah controlling the opposing minion gains pool equal to the burned
vampire's capacity.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Anathema

Message par François V. »

Belgarath a écrit :Anathema

Si le vampire adverse doit être réduit à 0 blood tout pile pour cramer : tapper 1
si le vampire adverse doit être réduit à 0 blood ou moins pour cramer : tapper 2
Exemple : poufpouf est à 1 blood lorsqu'il se fait rusher comme une prout par un
vampire qui à un 44. magnum. Le rusher lui fait ses 2R :

1. Poufpouf est en torpeur avec son anathema
2. Poufpouf est cramé et anathema s'active
3. Autre ?


Name: Anathema
[DS:U2, CE:U/PB]
Cardtype: Political Action
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any prince or justicar at +1 stealth.
Choose a ready vampire. If the referendum is successful, put this card on that vampire.
If the vampire with this card is reduced to zero blood in combat, he or she is burned,
and the Methuselah controlling the opposing minion gains pool equal to the burned
vampire's capacity.
réponse 2.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?

:?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Mr. ZELA Matthew a écrit :un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?

:?
(ce serait X+2 qui le brulerait "sur le coup")

oui, soigner les degats/prevenir la destruction le reduit à zero blood. (si X > 0)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

François V. a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit :un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?

:?
(ce serait X+2 qui le brulerait "sur le coup")

oui, soigner les degats/prevenir la destruction le reduit à zero blood. (si X > 0)
ok,
merci

8)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

François V. a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit :un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?

:?
(ce serait X+2 qui le brulerait "sur le coup")

oui, soigner les degats/prevenir la destruction le reduit à zero blood. (si X > 0)
Argh, j'ai dit une connerie.

En fait non, il est brulé avant que l'anathema se declenche... :oops:

Google.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

François V. a écrit :
François V. a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit :un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?

:?
(ce serait X+2 qui le brulerait "sur le coup")

oui, soigner les degats/prevenir la destruction le reduit à zero blood. (si X > 0)
Argh, j'ai dit une connerie.

En fait non, il est brulé avant que l'anathema se declenche... :oops:

Google.
tu pourrais faire une coupe du passage conserné et la coller sur le forum stp
:oops:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

J'avais pointé sur tout le thread parce que visiblement ca a généré beaucoup de discussion et de contestation :

-------------------------------------------------------------------------------------
From: LSJ <vtes...@white-wolf.com>
Date: Wed, 20 Nov 2002 07:41:41 -0500
Local: Wed,Nov 20 2002 7:41 am
Subject: Re: [LSJ] Re: Anathema & Re: The Timing of a Minion's Burning

"Angus, the Unruled" wrote:

> So...if a Vampire with 1 blood and anathema gets 3 aggravated damage,
> he is burned right away and the anathema does not kick in?

Yes.

> Is that really the way it was supposed to be?

Ask the designers of Anathema (at WotC).

--
LSJ (vtes...@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
Links to V:TES news, rules, cards, utilities, and tournament calendar:
http://www.white-wolf.com/vtes

/
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

je ne comprend pas tous : :?
vampire "Toto" X blood X>1

1-dégats=X+2 agravés
Toto brule,anathema ne s' active pas

2-dégats=X+1 agravés
Toto ne brule pas
anathema s' active
:?:

3-dégats=X agravés
Toto ne brule pas
anathema s' active
:?:

4-dégats=X normaux
anathema s' active
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Il faut que les dégats subit par le vampire anathémé le mette à zéro blood à la fin du combat.
Si le vampire est brulé à la fin de ce même combat, il ne passe pas vraiment par la case zéro à la fin de celui ci car il brule comme par magie.

Je dirais qu'il faudrait que le vampire anathémé soit réduit à zéro et qu'il soit toujours controlé "virtuellement" a la fin de ce combat pour que l'anathema s'enclenche.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Mr. ZELA Matthew a écrit :je ne comprend pas tous : :?
vampire "Toto" X blood X>1

1-dégats=X+2 agravés
Toto brule,anathema ne s' active pas
Toto brule du fait des degats.
Il brula avant l'activation de l'anathema.
2-dégats=X+1 agravés
Toto ne brule pas
anathema s' active
:?:
Toto va en torpeur à 0 blood.
Du coup, Anathema s'active et il brule par Anathema.
3-dégats=X agravés
Toto ne brule pas
anathema s' active
:?:
Toto va en torpeur à 1 blood.
Anathema ne s'active pas :)
4-dégats=X normaux
anathema s' active
Yep :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Ombre_Eternelle a écrit :Il faut que les dégats subit par le vampire anathémé le mette à zéro blood à la fin du combat.
Si le vampire est brulé à la fin de ce même combat, il ne passe pas vraiment par la case zéro à la fin de celui ci car il brule comme par magie.

Je dirais qu'il faudrait que le vampire anathémé soit réduit à zéro et qu'il soit toujours controlé "virtuellement" a la fin de ce combat pour que l'anathema s'enclenche.
Pas vraiment, puisqu'avec un Blood to Water le vampire est brûlé par l'Anathema avant la fin du combat.

En fait, l'Anathema ne se déclenche pas avec les X+2 dégâts pour les deux raisons suivantes (je crois) :
1) tous les dégâts sont gérés en même temps. Dans notre tête, on gère d'abord le dégât qui envoie en torpeur puis les points de sang à brûler, mais c'est uniquement pour une raison pratique
2) Anathema vérifie le nombre de point de sang sur le vampire après la résolution des dégâts. Le fait de brûler pour avoir pris trop de dégâts aggravé se produit pendant la résolution des dégâts.

C'est juste ou pas?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

François V. a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit :je ne comprend pas tous : :?
vampire "Toto" X blood X>1

1-dégats=X+2 agravés
Toto brule,anathema ne s' active pas
Toto brule du fait des degats.
Il brula avant l'activation de l'anathema.
2-dégats=X+1 agravés
Toto ne brule pas
anathema s' active
:?:
Toto va en torpeur à 0 blood.
Du coup, Anathema s'active et il brule par Anathema.
3-dégats=X agravés
Toto ne brule pas
anathema s' active
:?:
Toto va en torpeur à 1 blood.
Anathema ne s'active pas :)
4-dégats=X normaux
anathema s' active
Yep :)
:D
c' est ce que j' avais compris avec ta premiere réponse , mais comme ensuite tu as dit : " Argh, j'ai dit une connerie. " sa ma induit un doute

merci pour ces explications
:wink:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

François V. a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit :je ne comprend pas tous : :?
vampire "Toto" X blood X>1

1-dégats=X+2 agravés
Toto brule,anathema ne s' active pas
Toto brule du fait des degats.
Il brula avant l'activation de l'anathema.
Decidement, je me rends compte que ce que j'ecrit est ambigu...

Il faut lire : "il brule avant que l'anathema ait le temps de s'activer (donc l'anathema ne s'active pas)".

Encore désolé... :(
Dernière modification par François V. le 05 juin 2005, 09:36, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ankha a écrit : 1) tous les dégâts sont gérés en même temps. Dans notre tête, on gère d'abord le dégât qui envoie en torpeur puis les points de sang à brûler, mais c'est uniquement pour une raison pratique
exact.
2) Anathema vérifie le nombre de point de sang sur le vampire après la résolution des dégâts. Le fait de brûler pour avoir pris trop de dégâts aggravé se produit pendant la résolution des dégâts.
Visiblement, lorsque le vampire est brulé pour un exces de degats aggravés, il brule avec l'anathema avant que l'anathema n'ait le temps de 'verifier qu'il est passé à zero blood' et de se declencher.
Je prefere ne pas m'avancer plus sur le timing precis (resolution des degats, ou après... d'apres une reponse recente, le vampire brulé a quand meme le temps de jouer Revelation of Wrath avant de bruler) pour l'instant...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

François V. a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit :un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?

:?
(ce serait X+2 qui le brulerait "sur le coup")

oui, soigner les degats/prevenir la destruction le reduit à zero blood. (si X > 0)
non je trouve ça clair , pour moi

de plus tout était expliqué dans l' art du combat 1.11, la section : rappels sur anathema
ce que je voulais savoir c' étais si le fait de dépenser du blood pour empécher la destruction du vampire par les dégats agravé activerais l' anathema
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Mr. ZELA Matthew a écrit :
François V. a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit :un vampire avec X blood encaisse (x+1) dégats agravés
active t' il l' anathema ?

:?
(ce serait X+2 qui le brulerait "sur le coup")

oui, soigner les degats/prevenir la destruction le reduit à zero blood. (si X > 0)
non je trouve ça clair , pour moi

de plus tout était expliqué dans l' art du combat 1.11, la section : rappels sur anathema
ce que je voulais savoir c' étais si le fait de dépenser du blood pour empécher la destruction du vampire par les dégats agravé activerais l' anathema
Aaaah, je viens de comprendre que le choix de X+1 n'etait pas une erreur...

donc X+1 degats aggravés l'envoie en torpeur à 0 blood, et du coup l'anathema se declenche...

comme quoi ma seconde erreur a rattrapé ma première... :lol:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre