Résolution d'action

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Résolution d'action

Message par Lord Harrington »

J'ai pensé à ça en essayant de monter un deck Lorrie (c'est le week end)...

Je suis à 1 pool et je contrôle Lorrie. Ma proie a 2 pools et 1 vampire avec fame sur la tronche. Je rush avec Lorrie le vampire avec fame.

L'action de rush coute 1 pool. Quand dois-je payer le pool ? Il me semble que c'est à la résolution mais c'est quand la résolution ? Avant ou après le combat ?

Si c'est après, et que je mets le vampire avec fame en torpeur, ai-je le temps de gagner les 6 pools pour avoir tuer ma proie ou meurs-je avant comme une bouse ?

Lorrie Dunsirn
Clan: Abomination (group 4)
Capacity: 4
Disciplines: POT for nec
Independent: Lorrie cannot play reaction cards, have equipment or retainers, maneuver to long, or press to end. She gets an additional strike each round and a press each combat. Non-hunt actions cost her an additional pool. +1 strength. Scarce. Sterile.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

je pense que tu meurt au moment ou tu rush car c'est l'action qui coute un poule donc tu meurt à se moment la.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

le pool est payé avant le combat, si l'action n'est pas bloquée (comme le pool d'un Clandestine Contract, si ca aide à s'en convaincre/rappeler)
Dernière modification par François V. le 03 mai 2005, 12:26, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

alors si ma proie est à 1 et moi aussi je bleed, si ça passe on meurt tout les deux si c'est bloqué je ne meurt pas !! c'est ça???
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Hasdrubal
Elder in training
Elder in training
Messages : 404
Inscription : 08 septembre 2004, 23:14
Localisation : In and above Men

Message par Hasdrubal »

Je dirai que oui. A noter que si le bleed est déflecté et non bloqué, tu meurs mais pas ta proie...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

oui bien sur lol
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Le oust des deux joueurs est simultané.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

François V. a écrit :Le oust des deux joueurs est simultané.
est ce que le prédateur ousté gagne les 6 pools en plus du vp du au oustage simultané de sa proie?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

nhetic a écrit :
François V. a écrit :Le oust des deux joueurs est simultané.
est ce que le prédateur ousté gagne les 6 pools en plus du vp du au oustage simultané de sa proie?
Non, c'est comme pour un oust simultané par Kine ou Ancilla (enfin un oust simultané, quoi :?)

Le contrôleur de Lorrie gagne 1 vp et quite le jeu. S'il gagnait 6 pool il ne serait pas ousté :)

Son prédateur, lui, gagne 6 pool (si il y restait 3 joueurs ou plus) et 1 vp.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre