Voila la situation : j'ai, au debut de mon tour, moins de cartes en main que ma hand size (on va dire 6 au lieu de 7), et plus de cartes dans ma library. J'annonce donc une tentative de withdraw a mon untap. Dans toute la suite, personne ne vient embeter mes pools ni mes bloods, sauf si precise.Rulings KMW a écrit : 9.2. Withdrawing from the Game
If you have exhausted your library and begin your turn with less than full hand, you have the option of withdrawing from the game. To exercise the option, you must announce your intent to withdraw during your untap phase. For the withdrawl to succeed, you must meet the following conditions:
• None of your minions enter combat until your next untap phase.
• None of your minions lose (or spend) any blood until your next untap phase.
• You do not lose (or spend) any pool until your next untap phase.
If on your next untap phase you have met all these conditions, then you succesfuly withdraw. The withdrawl fails if you lost a single pool or blood, even if you gain enough to make up for the loss.
If you succesfuly withdraw, you receive one victory point to add to any victory points you have already gained. Your predator does not get a victory point or any pool for your withdrawal.
1°) Je controle des Baali. Je peux ordonner les evenements de mon untap comme je veux, et decider de payer le pool d'Infernalist pour les detapper, PUIS annoncer la tentative.
2°) Un autre Methuselah decide de sortir Ian Pieterzoon. Je me retrouve donc a "full hand size".
A ma prochaine untap, est-ce que mon withdraw est succesful ?
3°) Pieterzoon est toujours en jeu, et je controle un Giovanni qui decide, comme ca, pour rigoler, de faire un Summon Soul Sup" sous madness Network (bon, le madness sert juste a ce que cette action se fait APRES que Pieterzoon arrive en jeu.... ). Ma main fait alors 5 cartes, je remonte a 6 (normalement...) et il me reste alors une carte dans ma bibliotheque.
A mon untap, est-ce que le withdraw est successful ?
4°) Completement autre chose :
Je decide, a la master qui suit l'untap ou j'ai annonce ma tentative, de jouer Golconda sur un de mes vamps(qui a du blood sur lui). Est-ce qu'on considere qu'il "perd" son blood? (en gros, est-ce que je reussis ma tentative?)
5°) a)Un mechant adversaire me "vole" un vamp par Spirit Marionette, et pendant que je le controle plus, lui fait perdre du blood (Heidelberg, Govern, Conditioning...) Et la question est : est-ce que je serai encore a table a ma prochaine Master Phase?
b) Idem, on me vole mon vamp. Sauf que sur l'action, il brule d'une maniere honteuse sans perdre de sang (par exemple, Coma sur Julius qui bleedait sans stealth...) Toujours la meme question existentielle..
6°) a)Maintenant, c'est moi le mechant, et je vole un vampire par Spirit marionette. Je lui fais faire son bleed par Govern, ou je joue conditioning, ou encore je le pompe par Heidelberg Castle (tout ca pour dire qu'il perd du blood...). Meme question...
b) assez proche du 4°) en fait, puisque, cette fois ci, c'est moi qui vole Julius, et Julius brule par Coma. withdraw ?
7°) On me bannit un vampire, et Gisela (ou Làzàr) vient le "pomper". pareil ...
D'autres questions tordues a venir, des que j'aurai le temps... (et l'imagination)
Mes reponses, juste pour voir

1°)Vrai
2°)oui (il n'est pas precise qu'on doit etre dans les conditions de depart dans le rulebook)
3°)oui (pareil)
4°)j'pense que ca marche, si tout se passe bien, je reussirai mon withdraw (le blood du vamp disparait dans des horizons lointains et bleus.)
5°)a) et b)je ne controle pas ces vamps a ce moment la.
6°)a)la tentative echoue.. . (un de mes vamps a perdu du blood)
b) pareil que 4, donc ca marche
7°)Contre Lazar ce doit echouer, contre Gisela, ca doit marcher.
Mais j'suis sur de rien, donc j'attends les reponses du maitre avec impatience...
Code : Tout sélectionner
Jan Pieterzoon [FN:U, CE:PV]
Cardtype: Vampire
Clan: Ventrue
Group: 2
Capacity: 7
Discipline: pot pre DOM FOR
Camarilla: While Jan is ready, every Methuselah's hand size is reduced by 1. +1 bleed.
Summon Soul [FN:C2/PG2]
Cardtype: Action
Discipline: Necromancy
+1 stealth action.
[nec] <This vampire gains> 2 blood.
[NEC] Remove this card from the game and move up to 2 cards from your ash heap to your library. Shuffle your library afterward.
Golconda: Inner Peace [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: Master
Master.
Choose a vampire with a capacity above 7. Remove that vampire from the game. His or her controller gains pool equal to the vampire's capacity. The controller may cancel this card by burning 2 pool.
Spirit Marionette [BL:C2]
Cardtype: Action
Discipline: Obeah/Dominate
[dom] (D) Bleed at +1 bleed.
[obe] (D) Bleed at +1 bleed, and tap a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed).
[OBE] +1 stealth action. (D) Take control of any ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.
Julius [AH:V3]
Clan: Caitiff
Capacity: 1
Discipline: qui ser
<Camarilla:>
If Julius goes into torpor, burn him.
Coma [Sabbat:U, SW:U, CE:U, BH:PM3]
Cardtype: Combat
Cost: 3 blood
Discipline: Dementation
[dem] Strike: opposing vampire goes into torpor.
[DEM] As above, and that vampire does not untap as normal during his or her controller's next untap phase.
Banishment [DS:U2, FN:PS, CE:PTo/PV]
Cardtype: Political Action
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth.
Choose a younger ready vampire. Successful referendum means that the chosen vampire is moved to the uncontrolled region (place him or her face down). The vampire is uncontrolled. The vampire's blood counters, master cards and minion cards stay with that vampire, with any counters they have on them (they are out of play as long as the vampire remains uncontrolled).
Lázár Dobrescu [AH:V3, FN:PR]
Clan: Ravnos
Capacity: 3
Discipline: for
Independent: Lázár may move one blood from a vampire in your prey's uncontrolled region to a vampire in your uncontrolled region as a (D) action.
Gisela Harden, The Winnower [BL:U2]
Clan: Harbinger of Skulls
Capacity: 7
Discipline: aus dem FOR NEC
Sabbat Priscus: Gisela can burn a vampire in your prey's uncontrolled region as a (D) action that costs X blood, where X is the amount of blood on that vampire; any blood on that vampire is returned to your prey's pool.