Withdraw ?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Withdraw ?

Message par floppyzedolfin »

Alors voila, plein de cas que je me pose les questions.
Rulings KMW a écrit : 9.2. Withdrawing from the Game
If you have exhausted your library and begin your turn with less than full hand, you have the option of withdrawing from the game. To exercise the option, you must announce your intent to withdraw during your untap phase. For the withdrawl to succeed, you must meet the following conditions:
• None of your minions enter combat until your next untap phase.
• None of your minions lose (or spend) any blood until your next untap phase.
• You do not lose (or spend) any pool until your next untap phase.
If on your next untap phase you have met all these conditions, then you succesfuly withdraw. The withdrawl fails if you lost a single pool or blood, even if you gain enough to make up for the loss.
If you succesfuly withdraw, you receive one victory point to add to any victory points you have already gained. Your predator does not get a victory point or any pool for your withdrawal.
Voila la situation : j'ai, au debut de mon tour, moins de cartes en main que ma hand size (on va dire 6 au lieu de 7), et plus de cartes dans ma library. J'annonce donc une tentative de withdraw a mon untap. Dans toute la suite, personne ne vient embeter mes pools ni mes bloods, sauf si precise.

1°) Je controle des Baali. Je peux ordonner les evenements de mon untap comme je veux, et decider de payer le pool d'Infernalist pour les detapper, PUIS annoncer la tentative.

2°) Un autre Methuselah decide de sortir Ian Pieterzoon. Je me retrouve donc a "full hand size".
A ma prochaine untap, est-ce que mon withdraw est succesful ?

3°) Pieterzoon est toujours en jeu, et je controle un Giovanni qui decide, comme ca, pour rigoler, de faire un Summon Soul Sup" sous madness Network (bon, le madness sert juste a ce que cette action se fait APRES que Pieterzoon arrive en jeu.... ). Ma main fait alors 5 cartes, je remonte a 6 (normalement...) et il me reste alors une carte dans ma bibliotheque.
A mon untap, est-ce que le withdraw est successful ?

4°) Completement autre chose :
Je decide, a la master qui suit l'untap ou j'ai annonce ma tentative, de jouer Golconda sur un de mes vamps(qui a du blood sur lui). Est-ce qu'on considere qu'il "perd" son blood? (en gros, est-ce que je reussis ma tentative?)

5°) a)Un mechant adversaire me "vole" un vamp par Spirit Marionette, et pendant que je le controle plus, lui fait perdre du blood (Heidelberg, Govern, Conditioning...) Et la question est : est-ce que je serai encore a table a ma prochaine Master Phase?
b) Idem, on me vole mon vamp. Sauf que sur l'action, il brule d'une maniere honteuse sans perdre de sang (par exemple, Coma sur Julius qui bleedait sans stealth...) Toujours la meme question existentielle..

6°) a)Maintenant, c'est moi le mechant, et je vole un vampire par Spirit marionette. Je lui fais faire son bleed par Govern, ou je joue conditioning, ou encore je le pompe par Heidelberg Castle (tout ca pour dire qu'il perd du blood...). Meme question...
b) assez proche du 4°) en fait, puisque, cette fois ci, c'est moi qui vole Julius, et Julius brule par Coma. withdraw ?

7°) On me bannit un vampire, et Gisela (ou Làzàr) vient le "pomper". pareil ...

D'autres questions tordues a venir, des que j'aurai le temps... (et l'imagination)

Mes reponses, juste pour voir :)
1°)Vrai
2°)oui (il n'est pas precise qu'on doit etre dans les conditions de depart dans le rulebook)
3°)oui (pareil)
4°)j'pense que ca marche, si tout se passe bien, je reussirai mon withdraw (le blood du vamp disparait dans des horizons lointains et bleus.)
5°)a) et b)je ne controle pas ces vamps a ce moment la.
6°)a)la tentative echoue.. . (un de mes vamps a perdu du blood)
b) pareil que 4, donc ca marche
7°)Contre Lazar ce doit echouer, contre Gisela, ca doit marcher.

Mais j'suis sur de rien, donc j'attends les reponses du maitre avec impatience...

Code : Tout sélectionner

Jan Pieterzoon [FN:U, CE:PV]
Cardtype: 	Vampire
Clan: 	Ventrue
Group: 	2
Capacity: 	7
Discipline: 	pot pre DOM FOR
Camarilla: While Jan is ready, every Methuselah's hand size is reduced by 1. +1 bleed.

Summon Soul [FN:C2/PG2]
Cardtype: 	Action
Discipline: 	Necromancy
+1 stealth action.
[nec] <This vampire gains> 2 blood.
[NEC] Remove this card from the game and move up to 2 cards from your ash heap to your library. Shuffle your library afterward.

Golconda: Inner Peace [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: 	Master
Master.
Choose a vampire with a capacity above 7. Remove that vampire from the game. His or her controller gains pool equal to the vampire's capacity. The controller may cancel this card by burning 2 pool.

Spirit Marionette [BL:C2]
Discipline: 	Obeah/Dominate
[dom] (D) Bleed at +1 bleed.
[obe] (D) Bleed at +1 bleed, and tap a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed).
[OBE] +1 stealth action. (D) Take control of any ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.

Julius [AH:V3]
Clan: 	Caitiff
Capacity: 	1
Discipline: 	qui ser
<Camarilla:>
If Julius goes into torpor, burn him.

Coma [Sabbat:U, SW:U, CE:U, BH:PM3]
Cardtype: 	Combat
Cost: 	3 blood
Discipline: 	Dementation
[dem] Strike: opposing vampire goes into torpor.
[DEM] As above, and that vampire does not untap as normal during his or her controller's next untap phase.

Banishment [DS:U2, FN:PS, CE:PTo/PV]
Cardtype: 	Political Action
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth.
Choose a younger ready vampire. Successful referendum means that the chosen vampire is moved to the uncontrolled region (place him or her face down). The vampire is uncontrolled. The vampire's blood counters, master cards and minion cards stay with that vampire, with any counters they have on them (they are out of play as long as the vampire remains uncontrolled).

Lázár Dobrescu [AH:V3, FN:PR]
Clan: 	Ravnos
Capacity: 	3
Discipline: 	for
Independent: Lázár may move one blood from a vampire in your prey's uncontrolled region to a vampire in your uncontrolled region as a (D) action.

Gisela Harden, The Winnower [BL:U2]
Clan: 	Harbinger of Skulls
Discipline: 	aus dem FOR NEC
Sabbat Priscus: Gisela can burn a vampire in your prey's uncontrolled region as a (D) action that costs X blood, where X is the amount of blood on that vampire; any blood on that vampire is returned to your prey's pool.
François V.

Re: Withdraw ?

Message par François V. »

Tu as vraiment trop de temps de cerveau disponible... :)

Mais au moins, cela permet d'aborder des points intéréssants...
floppyzedolfin a écrit : 1°) Je controle des Baali. Je peux ordonner les evenements de mon untap comme je veux, et decider de payer le pool d'Infernalist pour les detapper, PUIS annoncer la tentative.
Oui.
La verification de la possibilité de withdraw et la déclaration du withdraw ne sont pas simultanées.
La vérification se fait au début du tour avant de détapper ses vampires.
La déclaration est un effet de l'untap, qui peut être ordonné avec d'autres effets d'untap comme payer anarch revolt, etc.
2°) Un autre Methuselah decide de sortir Ian Pieterzoon. Je me retrouve donc a "full hand size".
A mon avis oui.
Tout ce qui compte c'est que tu aies pu le declarer à ton untap précédente, et que tu verifies le reste des conditions bien sûr (lesquelles ne concernent pas l'état et la capacité de ta main).
Une fois le withdraw déclaré, peu importe que tu te retrouves dans une situation où tu ne pourrais plus le déclarer, en ce qui concerne la tentative de withdraw en cours.
3°) Pieterzoon est toujours en jeu, et je controle un Giovanni qui decide, comme ca, pour rigoler, de faire un Summon Soul Sup" sous madness Network (bon, le madness sert juste a ce que cette action se fait APRES que Pieterzoon arrive en jeu.... ). Ma main fait alors 5 cartes, je remonte a 6 (normalement...) et il me reste alors une carte dans ma bibliotheque.
A mon untap, est-ce que le withdraw est successful ?
Pour les mêmes raisons, oui.
Je decide, a la master qui suit l'untap ou j'ai annonce ma tentative, de jouer Golconda sur un de mes vamps(qui a du blood sur lui). Est-ce qu'on considere qu'il "perd" son blood? (en gros, est-ce que je reussis ma tentative?)
J'ai du vérifier pour celle-là :)
lien. (le passage intéréssant est à la fin du post)
Tu réussis le withdraw. Le vampire ne perd pas son blood avant d'être retiré de la partie.
Idem si il est brûlé directement (PTO, Vulnerability...).
Par contre, ce n'est pas le cas si il est diablé, car le sang est déplacé de ton vampire au diaboliste avant que le vampire ne brûle (donc il perd le sang avant de brûler). Si le vampire diablé était déjà vide, le withdraw est toujours en passe de réussir, cependant (aucun blood n'est perdu).
5°) a)Un mechant adversaire me "vole" un vamp par Spirit Marionette, et pendant que je le controle plus, lui fait perdre du blood (Heidelberg, Govern, Conditioning...) Et la question est : est-ce que je serai encore a table a ma prochaine Master Phase?
Hum, là comme ça, je dirais que puisque l'evènement qui lui fait perdre du sang ne se déroule pas pendant que tu le contrôles, le withdraw serait toujours réussi. Mais j'ai un leger doute.
b) Idem, on me vole mon vamp. Sauf que sur l'action, il brule d'une maniere honteuse sans perdre de sang (par exemple, Coma sur Julius qui bleedait sans stealth...) Toujours la meme question existentielle..
Si il brûle sans perdre de sang, alors le withdraw est réussi quelle que soit la réponse à la question précédente :)
6°) a)Maintenant, c'est moi le mechant, et je vole un vampire par Spirit marionette. Je lui fais faire son bleed par Govern, ou je joue conditioning, ou encore je le pompe par Heidelberg Castle (tout ca pour dire qu'il perd du blood...). Meme question...
A mon avis tu échoues ton withdraw.
b) assez proche du 4°) en fait, puisque, cette fois ci, c'est moi qui vole Julius, et Julius brule par Coma. withdraw ?
Oui.
Tu reussis le withdraw : le vampire banni n'est pas contrôlé.
D'autres questions tordues a venir, des que j'aurai le temps... (et l'imagination)
Allons bon, ne te forces pas trop... :)
Dernière modification par François V. le 17 avril 2005, 20:36, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par Lord Harrington »

Floppy tu es un malade :lol:
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

1°) Je controle des Baali. Je peux ordonner les evenements de mon untap comme je veux, et decider de payer le pool d'Infernalist pour les detapper, PUIS annoncer la tentative.

:!: OUI

:!: OUI. parceque ça n'a rien a voir. Tu annonces le withdraw quand ta main est incomplète. Si elle se recomplete par la suite ça ne change rien à ta déclaration.

3°) Pieterzoon est toujours en jeu ...

:!: comme 2, on s'en fout...

:!: Voilà la réponse de LSJ

> What about if Golconda is played on a vampire while you're trying
> to withdraw? Does it count as "losing blood" for the vampire to
> be removed from the game?

No. Nor would it count if he were merely burned (as opposed to diablerized,
during which the blood moves off of him before he is burned).

--
LSJ (vtesrep@white-wolf.com)

:!: Donc tu réussis le withdraw. Pareil si on te PTO un vampire avec du sang dessus.

:!: Tu échoues.

:!: Tu échoues. Julius est entré en combat de toutes façons, donc une des conditions n'est pas respectée.

:!: Le type qui veut withdraw échoue pour la même raison. ... même question, même réponse :roll:

:!: gnagnagna. NAN.

:!: on te bannit, pas de problème. Ton vamp n'a pas perdu de blood. Mais si par exemple il avait voté contre le banishment et se serait mangé un Razor tongue, ben ça aurait fait échouer le withdraw. Pour gisela et lazar, une fois que le vamp en question est banni, il ne compte pas comme "One of your minion".

Pour tes supputations avec le spirit marionette, il faut comprendre cette simple phrase : "None of your minions lose (or spend) any blood until your next untap phase" Si ça arrive pendant que tu ne les contrôle pas, à ton untap un de tes minions aura perdu du blood. donc pas de withdraw.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

mince, je prends le temps de corriger mes fautes de frappe et François V a déjà répondu!! :lol:

on n'est pas d'accord sur le coma avec julius, pourtant si y'a coma y'a combat ...

sinon pour la question du spirit marionette, j'avais pas compris que c'était le type qui jouait spirit qui voulait withdraw.
dans ce cas le minion n'est pas à lui.... effectivement y'a matière à débat ;)
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Tiens, on va voir si celle la marche ;)
Un de mes vamps fait un enchant kindred (sup...) Trad sur Tariq (base , mais ca devrait faire pareil sur l'advanced). A la fin de mon influence phase, Tariq (dans mon uncontrolled) a 12 points sur lui (j'ai abuse des Enchant Kindred)
Alors il doit sortir.
12-7=5 points s'envolent des que je le retourne (en fait, il etait capa 7 quand je l'influencais:schock:!)
Les 4 points en trop (capa Tariq) comptent-ils dans la "perte de blood" ?

(sinon, j'avais pas pense a la diablerie, mais ca parait tout a fait logique)

Enchant Kindred [Jyhad:C, VTES:C, SW:PB3, FN:PS3, CE:C/PB5/PTo2, Anarchs:PAB3]
Discipline: 	Presence
[pre] (D) Bleed with +1 bleed.
[PRE] +1 stealth action. Move 2 blood from the blood bank to a younger vampire in your uncontrolled region.

Tariq, The Silent [FN:U2]
Clan: 	Assamite
Discipline: 	cel AUS FOR OBF QUI
Independent: Tariq's capacity is reduced by 4 while he is controlled. Tariq can enter combat with a vampire controlled by another Methuselah as a (D) action. Blood hunts <cannot> be called on Tariq. The Blood Curse doesn't affect Tariq.
François V.

François V. a écrit :
Oui.
En fait, non, puisque Julius est entré en combat... :evil:

(je m'en rends compte en lisant le post de Reyda, j'avais focalisé sur le "burn" )
François V.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Rushin' Reyda a écrit :sinon pour la question du spirit marionette, j'avais pas compris que c'était le type qui jouait spirit qui voulait withdraw.
dans le cas 5 c'est pas lui qui veut withdraw, dans le 6 c'est lui.

la question porte en fait sur : quand est "annonce" (j'trouve pas l'mot) quels sont mes minions?
A] est-ce que c'est ceux que je controle au moment d'annoncer la tentative?
B] ou plutot ceux qui sont chez moi a tout moment?

(par exemple, on me fait Far Mastery sur ma WarGhoul. puis, elle rushe. Est-ce que je reussirai mon withdraw???)

Far Mastery [Jyhad:R2, VTES:R, SW:PV, FN:PG, BH:PTr]
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Dominate
+1 stealth action.
[dom] (D) The acting vampire takes control of a retainer controlled by another vampire.
[DOM] (D) Take control of an ally controlled by another Methuselah.

Warghoul
Overporkass Ally
too much life. Can rush. May prevent 1 per round. 
Only usable by horrible Tzimisces. 
Should be banned
François V.

Rushin' Reyda a écrit : sinon pour la question du spirit marionette, j'avais pas compris que c'était le type qui jouait spirit qui voulait withdraw.
Je pense que "one of your minions" désigne un minion que tu contrôles.

Donc si il est volé, ce n'est pas "one of your minions" tant qu'on ne te le rend pas, et si tu en voles un, c'est "one of your minion" jusqu'à ce que tu le rendes.
François V.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

François V. a écrit :
François V. a écrit :
Oui.
En fait, non, puisque Julius est entré en combat... :evil:

(je m'en rends compte en lisant le post de Reyda, j'avais focalisé sur le "burn" )

Han! j'l'avais piege 8) Bon, ok, j'l'avais pas vu. Va falloir faire complique, alors.

Matthias pique Julius par Spirit Marionette sous Madness Network. (jusque la vous suivez ?)
Puis, en fait, y'avait un Baltimore Purge en jeu, qui se declenche avant mon tour. On choisit de m'envoyer Julius en Torpeur. Donc il brule :twisted: (j'l'ai eu!)

on est dans le cas que t'avais annonce, Francois ? (a savoir que mon withdraw reussit) ?

Baltimore Purge [CE:U]
Requires a ready vampire.
If this vampire is Ravnos, this action is at +1 stealth. Put this card on the acting vampire. During your untap phase, burn this card, and each other Methuselah chooses a ready vampire he or she controls who is not older than this vampire. If you control a ready Lasombra, you choose the vampires instead. This vampire and the chosen vampires go to torpor.
François V.

floppyzedolfin a écrit : Han! j'l'avais piege 8) Bon, ok, j'l'avais pas vu. Va falloir faire complique, alors.

Matthias pique Julius par Spirit Marionette sous Madness Network. (jusque la vous suivez ?)
Puis, en fait, y'avait un Baltimore Purge en jeu, qui se declenche avant mon tour. On choisit de m'envoyer Julius en Torpeur. Donc il brule :twisted: (j'l'ai eu!)

on est dans le cas que t'avais annonce, Francois ? (a savoir que mon withdraw reussit) ?
Bruler un vampire hors combat et hors diablerie ne fait pas perdre de sang au vampire.
Donc si une telle chose arrive quelque soit le joueur qui le controle au moment où il brule et quelque soit les joueurs qui l'ont controllé avant, cela ne fait pas échouer le withdraw.
François V.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

François V. a écrit :
Rushin' Reyda a écrit : sinon pour la question du spirit marionette, j'avais pas compris que c'était le type qui jouait spirit qui voulait withdraw.
Je pense que "one of your minions" désigne un minion que tu contrôles.

Donc si il est volé, ce n'est pas "one of your minions" tant qu'on ne te le rend pas, et si tu en voles un, c'est "one of your minion" jusqu'à ce que tu le rendes.

donc "mon vampire A PERDU du blood" n'est pas pareil "mon vampire perd du blood" et n'a pas les memes consequences ...
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

si tu nous écrivais ta question en français moderne ? ;)
Lidge
Neonate
Neonate

Message par Lidge »

En pratique ca arrive que les gens demandent le Withdraw???
--

Cedric
En direct de Coetquidan
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Lidge a écrit :En pratique ca arrive que les gens demandent le Withdraw???
oui, mais en général ils le demandent quand ils sont surs d'y arriver.
ils s'arrangent avec les autres joueurs pour ne pas être embêtés pendant un tour et se taillent avec leur VP.

en tournoi, il arrive que le withdraw soit le résultante d'un deal passé entre deux joueurs. c'est très fréquent de voir les gugusses se partager les vp en disant toi " tu le toi, moi je le tue, je te laisse withdraw et hop, magique ça faut 3 pour moi 2 pour toi".
après on aime ou on n'aime pas mais c'est courant, et même de plus en plus systématique.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Bon, alors y'a la question sur Tariq qui n'a pas eu de reponse...

Mais y'a aussi celle qui semble te choquer Reyda (ptet passke j'l'ai ecrite bizarrement..)

Je me fais voler un vamp par Spirit Marionette. Il perd du blood alors que je ne le controle pas. Quand il revient chez moi, je peux m'exclamer "Oh mon Dieu ! Mais il a perdu du blood !!!", et ca n'annulera pas mon withdrawal tentative
Alors que si je peux dire "Mon vampire perd du blood!" ben c'est pas bien ..
(c'est une reflexion personnelle qui n'engage que moi et n'a que peu d'interet au niveau de V:TES, soit dit en passant...)

Reste ma question sur l'over-influenced Tariq.
François V.

floppyzedolfin a écrit :Tiens, on va voir si celle la marche ;)
Un de mes vamps fait un enchant kindred (sup...) Trad sur Tariq (base , mais ca devrait faire pareil sur l'advanced). A la fin de mon influence phase, Tariq (dans mon uncontrolled) a 12 points sur lui (j'ai abuse des Enchant Kindred)
Alors il doit sortir.
12-7=5 points s'envolent des que je le retourne (en fait, il etait capa 7 quand je l'influencais:schock:!)
Les 4 points en trop (capa Tariq) comptent-ils dans la "perte de blood" ?
Je l'avais pas vue celle-là.

Je pense que le joueur merite un game loss avec un coup de pied au cul de la part de l'arbitre, car si son deck à recours à des procédés pareils, visiblement il ne joue pas pour gagner mais pour faire chier le head judge. Serieux.

Je dirais que ca fait échouer le withdraw : perte de blood due à réduction de capacité.
François V.
François V.

floppyzedolfin a écrit : donc "mon vampire A PERDU du blood" n'est pas pareil "mon vampire perd du blood" et n'a pas les memes consequences ...
Certainement, c'est le B.A. BA de la grammaire...

Mais sinon, oui, je pense que l'emploi du présent fait que la perte de blood est constatée à l'instant où elle se produit (et ne peut plus l'être au moment où l'on te rend ton vampire si il a perdu du blood lorsqu'on te l'a volé).
François V.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

François V. a écrit : Je dirais que ca fait échouer le withdraw : perte de blood due à réduction de capacité.
et si jamais on met (par Enchant Kindred, par exemple) plus de points de sang sur un vampire influence que sa capa (par exemple 2 blood sur Julius) et qu'on ne retro pas 1 (ce qui est completement idiot, je sais, mais bon... une fois qu'on est habitues au coups de pied au cul de la part des Judges.... )
Est-ce qu'on rate le withdraw ?
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

floppyzedolfin a écrit :
François V. a écrit : Je dirais que ca fait échouer le withdraw : perte de blood due à réduction de capacité.
et si jamais on met (par Enchant Kindred, par exemple) plus de points de sang sur un vampire influence que sa capa (par exemple 2 blood sur Julius) et qu'on ne retro pas 1 (ce qui est completement idiot, je sais, mais bon... une fois qu'on est habitues au coups de pied au cul de la part des Judges.... )
Est-ce qu'on rate le withdraw ?
non parceque le vampire lui ne perd rien, il est déjà a full capa.
l'excédent va dans la blood bank sans passer par le blood du vampire.
François V.

Après consultation mailesque de LSJ :

- confirmation de ma réponse sur Spirit Marionette : si le blood est perdu pendant que je n'ai pas le contrôle du minion, le withdraw n'est toujours pas compromis

- Si Tariq sort, et perd du blood par reduction de capa, le withdraw échoue
- Si tu mets 2 blood sur Julius par enchant kindred, le point de sang en trop t'empechera de withdrawer
- Si l'un de tes vampires chasse alors qu'il est à capacité, le point qui part à la blood bank t'empechera de withdrawer ( ca n'était pas posé mais je prend les devants )

Voilà pour les 3 derniers points :
At 09:02 AM 4/18/2005, you wrote:
>I have another question regarding withdrawal, and I fear it is an
>extremely cornercase one :
>
>If during my withdrawal attempt I manage to influence out Tariq for
>free (thanks to Reunion Kamut for example), does the blood lost by his
>capacity reduction prevent me from succesfully withdrawing ?

Yes.

>If I manage to put 4 blood on Piotr Andreikov, does the excess blood
>draining off when he reaches the controlled region prevent me from
>withdrawing ?

Yes.

>If one of my vampires has an XTC laced blood and hunts while at
>capacity, does the excess blood draining off prevent me from
>withdrawing ?

Yes.

--
LSJ (vtesrep@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
V:TES homepage: http://www.white-wolf.com/vtes/
Though effective, appear to be ineffective -- Sun Tzu
François V.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Merci beaucoup, comme ca,c 'est clair.
(j'avais meme pas pense a la chasse...)
Répondre