Arwall a écrit :
@pcgeol : certes mais sous les limites de : 1 joueur doit prendre un temps raisonnable pour jouer son tour ..( aprés le raisonnable variant souvent )
y'a "des raisonnables" (j'entends les tours) et desraisonnable
non sans rire quand t'as quatre tours pour regarder tes cartes, tu sais ce que tu peux faire quand c'est ton tour. donc ca peut aller vite. Si le mec lit ces cartes a chaque tours que Cain fait, meme si il est debutant, il aurait pu avoir la sagesse de les lires avant et de savoir ce qu'elles font, c'est vrai quoi, ces cartes sont dans SON deck, pas le mien ....ou le "est ce que je maneuvre ????" "attends non" ...... "strike?" "ah oui strike strike .... euuuuuh baffe pour un" bah tu vois ca, si je suis arbitre et que je vois la main du mecs, si il a pas de cartes rouge en main, c'est un caution de stalling et si il le refait, c'est direct dehors car c'est anti sportif ( si on peut dire anti sportif pour un CCG...)
alors raisonnable ou pas c'est a chaqu'un de voir si 0.5 c'est leur but dans la vie ou si 0 sans casser les c.... c'est pas plus honorifique.
Dans le stalling, il y a tout de même une volonté de la part du staller de faire durer ses actions. Tous les joueurs ne sont pas de bons joueurs qui ne decouvrent pas leurs cartes à leur untap... il faut aussi tenir compte de cela avant de présumer des intentions d'un éventuel staller.
Faut que je relise les Penalty guidelines mais il me semble qu'il y a aussi des sanctions pour le "slow play" (le simple fait d'être lent). Cela dit, pénaliser un newbee parce qu'il joue lentement, c'est peut-être perdre un joueur...
@Shadow : le bluff est une composante naturelle de tout jeu pour lequel les joueurs n'ont pas accès à toutes les informations (ici : la main du joueur, la composition de son deck). Si tu veux eliminer le bluff, ben... faut jouer avec ses mains révélées
Sinon, je pense que les questions initiales sur le temps ont été répondues, donc si l'on pouvait cesser de dériver trop...
Il y a des sanctions pour le slow play.
La traduction des guidelines est dans la section archives du forum.
Si je me souviens bien, une caution est prononcée contre une personne jouant trop lentement ( intentionnelement ou pas) et cela peut monter à un warning si la personne ne se corrige pas.
un autre cas génial a gérer d'un pts de vue de l'arbitrage :
une partie s'arrete direct au coup de sifflet de la time limit ... mais si tu bleede quelqu'un et que cela le tue ... et que la time limit arrive pendant qu'il enleve ses pools etc .. comment tu le géres ? ( cas arrivé a moi même QCE allemand y'a trois an ) ..
sachant que tu ne peux dire que la personne est réellement morte vu qu'il peut y avoir life boon .. (mais qu'on n'a ps vraiment le temps de le jouer vu que time limit atteinte )
joli cas tordu dont on a discuté récemment a Grenoble suite a un post google en parlant il y'a quelques mois ..
Nota bene : je connais la réponse lsjienne qui est heu terrible ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie.
la veille du CF, j'ai "sifflé" la time limit alors que Jean Noel allait tuer sa proie (et il aurait été premier et non elle, je crois) : combat sur un vampire avec Fame, qui serait parti en torpeur à coup sûr.
Le vampire n'avait pas encore pris les dégats, alors j'ai décrété : après l'heure c'est plus l'heure. Sinon, me suis je dis, comment savoir à quel point il faut laisser la résolution des choses se faire ?
Si par contre il était en train de retirer son pool, je l'aurait déclaré mort (il n'y pas de raison que la perte de pool se fasse à moitié). Et trop tard pour jouer Life Boon, tiens, tant qu'on y est.
L'important dans ce genre de situation (laisser jouer avantage un joueur, interrompre avantage l'autre), c'est d'avoir un repere independant du jeu pour decreter la time limit (la petite aiguille de l'arbitre passe la minute).
C'est bête et méchant, peut-être.
Après, I am not LSJ, hein, et je ne suis pas un arbitre de tournoi très expérimenté, en fait.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
LSJ a rulé : quand un mec est mort il est mort .. d'ou question incessante sur comment définir le moment de la mort : reposne de LSJ/ ben quand il est mort ...
génial non ..
sur grenoble aprés discution on a quasi tous le même avis d'arbitrage :
si l'action est pas terminé etc: ben time limit = fin du round ..
si le mec meurt sur le bleed (annoncé pas vbloqué ; annoncé pas d'eagle sight ) et qu'il a pas eu le temsp de virer ses pools : on demanderait s'il un effet autre pourrait le sauver et sinon on accepterait sa mort ..
en gros la meme façon a peu prés que toi de le faire ..
Bref c'est un cas bien tordu et y'a Zero régles pour le gérer ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie.
Arwall a écrit :
sur grenoble aprés discution on a quasi tous le même avis d'arbitrage :
si l'action est pas terminé etc: ben time limit = fin du round ..
si le mec meurt sur le bleed (annoncé pas vbloqué ; annoncé pas d'eagle sight ) et qu'il a pas eu le temsp de virer ses pools : on demanderait s'il un effet autre pourrait le sauver et sinon on accepterait sa mort ..
en gros la meme façon a peu prés que toi de le faire ..
Hum, j'ai l'impression que l'on a plutôt des procédés opposés, là, ou alors j'ai mal lu.
Bah...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Pourkoi ne pas laisser l'action se resoudre completement ?
on peut decreter que l action se termine si personne n'as plus de cartes a jouer sur cette action precisement ( combat / reaction , Action modifier ), comme ca tu es sur que personne n'est frustrée ni lésé.
Arwall a écrit :
LSJ a rulé : quand un mec est mort il est mort .. d'ou question incessante sur comment définir le moment de la mort : reposne de LSJ/ ben quand il est mort ...
Ben, il voulait dire par la que si au coup de sifflet le mec n'a pas dit qu'il prenait le bleed, c'est qu'il est encore en vie. !!
Le problème, c'est sur un life boon! Mais dans ce cas là, le joueur qui meurt, il doit se dire "je vais prendre mon temps pour demander si quelqu'un a un life boon, avant d'enlever mon pool", non?
Du coup, est ce qu'on peut l'accuser d'avoir staller??
je pense que non, si les joueurs n''ont pas eu le temps de lui répondre!