Wind Dance.

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Wind Dance.

Message par bonjour »

Wind Dance
Type: Combat
Requires: Thaumaturgy
[tha] Strike: dodge
[THA] Strike: dodge with an additional strike: dodge this round


bon,j'ai regardé quelque deck de tremere sur le net,et j'ai remarqué que cette carte n'était pratiquement jamais utilisée.

d'autre part,durant un combat,vampire A utilise cette carte:il dodge le strike du vampire B,puis strike avec l'additional,non?
si c'est le cas,alors pourquoi n'est-elle pas utilisée?
merci
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Parce que le strike additionnel que tu fais est obligatoirement un dodge.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Wind Dance.

Message par François V. »

bonjour a écrit :Wind Dance
Type: Combat
Requires: Thaumaturgy
[tha] Strike: dodge
[THA] Strike: dodge with an additional strike: dodge this round


bon,j'ai regardé quelque deck de tremere sur le net,et j'ai remarqué que cette carte n'était pratiquement jamais utilisée.

d'autre part,durant un combat,vampire A utilise cette carte:il dodge le strike du vampire B,puis strike avec l'additional,non?
si c'est le cas,alors pourquoi n'est-elle pas utilisée?
merci
Le strike additionel est nécessairement un dodge.

"Pourquoi n'est elle pas utilisée ?" n'est pas une question de règle...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Salut

Première raison, c'est une carte promo donc pas facile à avoir pour tout le monde.
et secundo ton additional et aussi un dodge, tu choisis pas ce que tu veux
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Message par bonjour »

donc tu dodge 2 fois dans le meme round.....c'est bof,voila pourquoi elle apparait pas souvent dans les decks.merci à tous :wink:
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Hum question, je fais Wind dance, dodge, l'opposing vampire fait son strike dans le vent, puis mon vampire a un additionnel, qui est un dodge, et là comme un fourbe je fais Primal instinct, je cancel mon deuxième strike pour en faire un nouveau.

Primal Instincts [Sabbat:C, SW:C/PT]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Auspex
[aus] Strike: dodge.
[AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire's strike and choose a new one.
Artist: Kevin McCann


Est-ce permis ?
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

SEB a écrit :Hum question, je fais Wind dance, dodge, l'opposing vampire fait son strike dans le vent, puis mon vampire a un additionnel, qui est un dodge, et là comme un fourbe je fais Primal instinct, je cancel mon deuxième strike pour en faire un nouveau.

Primal Instincts [Sabbat:C, SW:C/PT]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Auspex
[aus] Strike: dodge.
[AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire's strike and choose a new one.
Artist: Kevin McCann


Est-ce permis ?
Si l'opposing a un additional strike ("after the opposing minion has chosen his or her strike"), oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

j'allais poser la meme question !

Et est-ce que j'ai le droit de jouer Primal Instincts sur le Wind Dance apres que l'autre a annonce un "pim a un" ?
Dans ce cas, est-ce que j'ai toujours l'additionnel: dodge ?


Et sinon, que se passe-t-il si l'autre vampire annonce un Earthshock ?

Earthshock
Potence
pot : strike : ranged. Hand damage, cannot be dodged. Not usable against vampires with flight (c'est ptet minions)

je peux pas le dodger, mais mon strike est un dodge.
A : je perds mon strike et prend son hand damage, mais j'ai toujours mon aditionel
B : pareil, mais sans l'aditionel
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :j'allais poser la meme question !

Et est-ce que j'ai le droit de jouer Primal Instincts sur le Wind Dance apres que l'autre a annonce un "pim a un" ?
Dans ce cas, est-ce que j'ai toujours l'additionnel: dodge ?
Tu peux jouer Primal sur le premier strike de Wind Dance, bien sur. Cela annule l'additionnel.
Et sinon, que se passe-t-il si l'autre vampire annonce un Earthshock ?

Earthshock
Potence
pot : strike : ranged. Hand damage, cannot be dodged. Not usable against vampires with flight (c'est ptet minions)

je peux pas le dodger, mais mon strike est un dodge.
A : je perds mon strike et prend son hand damage, mais j'ai toujours mon aditionel
B : pareil, mais sans l'aditionel
Pareil que si l'autre avait annoncé un scorpion sting :

Tu peux jouer un dodge, mais il n'aura pas d'effet. Dans le cas de Wind Dance, tu as toujours l'additionnal strike : dodge.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Que se passe-t-il si Valerius base joue Wind Dance en supérieur ?

Valerius Maior, Hell's Fool
Clan: Tremere (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: AUS DAI DOM THA nec pre
Camarilla. Red List: If Valerius strikes with a strike that requires Thaumaturgy, he gains an optional additional strike, only usable to strike with a strike that requires Thaumaturgy. Infernal.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Ankha a écrit :Que se passe-t-il si Valerius base joue Wind Dance en supérieur ?

Valerius Maior, Hell's Fool
Clan: Tremere (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: AUS DAI DOM THA nec pre
Camarilla. Red List: If Valerius strikes with a strike that requires Thaumaturgy, he gains an optional additional strike, only usable to strike with a strike that requires Thaumaturgy. Infernal.
si il le joue en simple, il a un additionnal sinon non car il n'a pas d'additionnal strike suplementaire mais optionnal, donc en sup il fera dodge additionnal dodge, comme tout le monde.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

PcGeol a écrit :
Ankha a écrit :Que se passe-t-il si Valerius base joue Wind Dance en supérieur ?

Valerius Maior, Hell's Fool
Clan: Tremere (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: AUS DAI DOM THA nec pre
Camarilla. Red List: If Valerius strikes with a strike that requires Thaumaturgy, he gains an optional additional strike, only usable to strike with a strike that requires Thaumaturgy. Infernal.
si il le joue en simple, il a un additionnal sinon non car il n'a pas d'additionnal strike suplementaire mais optionnal, donc en sup il fera dodge additionnal dodge, comme tout le monde.
Ta réponse n'est pas vraiment lisible PcGeol. Pourtant elle est juste :)

Donc, avec plus de ponctuations :

L'additionnel de Wind Dance sup n'est pas optionnel, donc Valerius a un additionnal strike : dodge du fait de Wind Dance.
La règle qui empeche l'utilisation de plus d'une source d'additionnal par round l'empche alors d'utiliser sa capacité spéciale (dont l'utilisation est facultative).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre