Wind Dance.
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Wind Dance.
Wind Dance
Type: Combat
Requires: Thaumaturgy
[tha] Strike: dodge
[THA] Strike: dodge with an additional strike: dodge this round
bon,j'ai regardé quelque deck de tremere sur le net,et j'ai remarqué que cette carte n'était pratiquement jamais utilisée.
d'autre part,durant un combat,vampire A utilise cette carte:il dodge le strike du vampire B,puis strike avec l'additional,non?
si c'est le cas,alors pourquoi n'est-elle pas utilisée?
merci
Type: Combat
Requires: Thaumaturgy
[tha] Strike: dodge
[THA] Strike: dodge with an additional strike: dodge this round
bon,j'ai regardé quelque deck de tremere sur le net,et j'ai remarqué que cette carte n'était pratiquement jamais utilisée.
d'autre part,durant un combat,vampire A utilise cette carte:il dodge le strike du vampire B,puis strike avec l'additional,non?
si c'est le cas,alors pourquoi n'est-elle pas utilisée?
merci
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Wind Dance.
Le strike additionel est nécessairement un dodge.bonjour a écrit :Wind Dance
Type: Combat
Requires: Thaumaturgy
[tha] Strike: dodge
[THA] Strike: dodge with an additional strike: dodge this round
bon,j'ai regardé quelque deck de tremere sur le net,et j'ai remarqué que cette carte n'était pratiquement jamais utilisée.
d'autre part,durant un combat,vampire A utilise cette carte:il dodge le strike du vampire B,puis strike avec l'additional,non?
si c'est le cas,alors pourquoi n'est-elle pas utilisée?
merci
"Pourquoi n'est elle pas utilisée ?" n'est pas une question de règle...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- moravagine
- Prince
- Messages : 1647
- Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
- Localisation : Cendras (Gard)
- Contact :
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Hum question, je fais Wind dance, dodge, l'opposing vampire fait son strike dans le vent, puis mon vampire a un additionnel, qui est un dodge, et là comme un fourbe je fais Primal instinct, je cancel mon deuxième strike pour en faire un nouveau.
Primal Instincts [Sabbat:C, SW:C/PT]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Auspex
[aus] Strike: dodge.
[AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire's strike and choose a new one.
Artist: Kevin McCann
Est-ce permis ?
Primal Instincts [Sabbat:C, SW:C/PT]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Auspex
[aus] Strike: dodge.
[AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire's strike and choose a new one.
Artist: Kevin McCann
Est-ce permis ?
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Si l'opposing a un additional strike ("after the opposing minion has chosen his or her strike"), oui.SEB a écrit :Hum question, je fais Wind dance, dodge, l'opposing vampire fait son strike dans le vent, puis mon vampire a un additionnel, qui est un dodge, et là comme un fourbe je fais Primal instinct, je cancel mon deuxième strike pour en faire un nouveau.
Primal Instincts [Sabbat:C, SW:C/PT]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Auspex
[aus] Strike: dodge.
[AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire's strike and choose a new one.
Artist: Kevin McCann
Est-ce permis ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
j'allais poser la meme question !
Et est-ce que j'ai le droit de jouer Primal Instincts sur le Wind Dance apres que l'autre a annonce un "pim a un" ?
Dans ce cas, est-ce que j'ai toujours l'additionnel: dodge ?
Et sinon, que se passe-t-il si l'autre vampire annonce un Earthshock ?
Earthshock
Potence
pot : strike : ranged. Hand damage, cannot be dodged. Not usable against vampires with flight (c'est ptet minions)
je peux pas le dodger, mais mon strike est un dodge.
A : je perds mon strike et prend son hand damage, mais j'ai toujours mon aditionel
B : pareil, mais sans l'aditionel
Et est-ce que j'ai le droit de jouer Primal Instincts sur le Wind Dance apres que l'autre a annonce un "pim a un" ?
Dans ce cas, est-ce que j'ai toujours l'additionnel: dodge ?
Et sinon, que se passe-t-il si l'autre vampire annonce un Earthshock ?
Earthshock
Potence
pot : strike : ranged. Hand damage, cannot be dodged. Not usable against vampires with flight (c'est ptet minions)
je peux pas le dodger, mais mon strike est un dodge.
A : je perds mon strike et prend son hand damage, mais j'ai toujours mon aditionel
B : pareil, mais sans l'aditionel
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Tu peux jouer Primal sur le premier strike de Wind Dance, bien sur. Cela annule l'additionnel.floppyzedolfin a écrit :j'allais poser la meme question !
Et est-ce que j'ai le droit de jouer Primal Instincts sur le Wind Dance apres que l'autre a annonce un "pim a un" ?
Dans ce cas, est-ce que j'ai toujours l'additionnel: dodge ?
Pareil que si l'autre avait annoncé un scorpion sting :Et sinon, que se passe-t-il si l'autre vampire annonce un Earthshock ?
Earthshock
Potence
pot : strike : ranged. Hand damage, cannot be dodged. Not usable against vampires with flight (c'est ptet minions)
je peux pas le dodger, mais mon strike est un dodge.
A : je perds mon strike et prend son hand damage, mais j'ai toujours mon aditionel
B : pareil, mais sans l'aditionel
Tu peux jouer un dodge, mais il n'aura pas d'effet. Dans le cas de Wind Dance, tu as toujours l'additionnal strike : dodge.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Que se passe-t-il si Valerius base joue Wind Dance en supérieur ?
Valerius Maior, Hell's Fool
Clan: Tremere (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: AUS DAI DOM THA nec pre
Camarilla. Red List: If Valerius strikes with a strike that requires Thaumaturgy, he gains an optional additional strike, only usable to strike with a strike that requires Thaumaturgy. Infernal.
Valerius Maior, Hell's Fool
Clan: Tremere (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: AUS DAI DOM THA nec pre
Camarilla. Red List: If Valerius strikes with a strike that requires Thaumaturgy, he gains an optional additional strike, only usable to strike with a strike that requires Thaumaturgy. Infernal.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- PcGeol
- Messages : 3247
- Inscription : 28 mars 2004, 15:46
- Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc
si il le joue en simple, il a un additionnal sinon non car il n'a pas d'additionnal strike suplementaire mais optionnal, donc en sup il fera dodge additionnal dodge, comme tout le monde.Ankha a écrit :Que se passe-t-il si Valerius base joue Wind Dance en supérieur ?
Valerius Maior, Hell's Fool
Clan: Tremere (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: AUS DAI DOM THA nec pre
Camarilla. Red List: If Valerius strikes with a strike that requires Thaumaturgy, he gains an optional additional strike, only usable to strike with a strike that requires Thaumaturgy. Infernal.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris


- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Ta réponse n'est pas vraiment lisible PcGeol. Pourtant elle est justePcGeol a écrit :si il le joue en simple, il a un additionnal sinon non car il n'a pas d'additionnal strike suplementaire mais optionnal, donc en sup il fera dodge additionnal dodge, comme tout le monde.Ankha a écrit :Que se passe-t-il si Valerius base joue Wind Dance en supérieur ?
Valerius Maior, Hell's Fool
Clan: Tremere (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: AUS DAI DOM THA nec pre
Camarilla. Red List: If Valerius strikes with a strike that requires Thaumaturgy, he gains an optional additional strike, only usable to strike with a strike that requires Thaumaturgy. Infernal.

Donc, avec plus de ponctuations :
L'additionnel de Wind Dance sup n'est pas optionnel, donc Valerius a un additionnal strike : dodge du fait de Wind Dance.
La règle qui empeche l'utilisation de plus d'une source d'additionnal par round l'empche alors d'utiliser sa capacité spéciale (dont l'utilisation est facultative).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.