Ousting et event

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Ousting et event

Message par Roch »

Ma question est: Un event survit-il au methusalah qui le joue ?

Je joue fall of the camarilla, si je suis ousté est-ce que la camarilla reprend ses pleins droits ?

Code : Tout sélectionner

Fall of the Camarilla [Gehenna:R]
Cardtype:  Event
 
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
Requires at least three other Gehenna cards in play. There is no Camarilla. Any Camarilla vampire is considered Independent instead.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Un event est controllé par le joueur qui l'a posé.

Donc l'event disparait lorsque ce joueur est ousté.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

Certe mais par exemple pour le fall of the camarilla, rien n'indique qu'il n'existe plus de camarilla "while in play" comme par exemple pour la 1st tradition

Code : Tout sélectionner

First Tradition: The Masquerade, The
Cardtype:  Political Action
 
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any prince or justicar at +1 stealth.
If this referendum is successful, put this card in play. While in play, each Methuselah must skip his or her turn or burn 2 pool. Burn this card when you have either skipped 3 turns or paid 6 pool in cumulative penalties.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Roch a écrit :Certe mais par exemple pour le fall of the camarilla, rien n'indique qu'il n'existe plus de camarilla "while in play" comme par exemple pour la 1st tradition
L'effet d'une carte posée en jeu cesse lorsque cette carte quitte le jeu.

C'est le "while in play" du 1st trad qui est redondant.

Sinon, explique moi l'interêt de Black Hand Ritual...

(+1 stealth action. Requires a ready Black Hand vampire.
Untap a younger Black Hand vampire or (D) burn any Gehenna card in play. Any "Do not replace until" directive on that card is ended (and the controller draws to replace it, if it hadn't been replaced yet).)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

C'est juste, c'est juste que c'est un peu étrange :)
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

François V. a écrit :
Roch a écrit :Certe mais par exemple pour le fall of the camarilla, rien n'indique qu'il n'existe plus de camarilla "while in play" comme par exemple pour la 1st tradition
L'effet d'une carte posée en jeu cesse lorsque cette carte quitte le jeu.

C'est le "while in play" du 1st trad qui est redondant.

Sinon, explique moi l'interêt de Black Hand Ritual...

(+1 stealth action. Requires a ready Black Hand vampire.
Untap a younger Black Hand vampire or (D) burn any Gehenna card in play. Any "Do not replace until" directive on that card is ended (and the controller draws to replace it, if it hadn't been replaced yet).)
Ceci dit il me semble qu'il existe une exception. Une carte d'Anarch qui donne plus un stealth sur la chase jusqu'à la prochaine untap du mathusalem, mais dans le cas ou celui ci est ousté avant sa prochaine untape, l'effet de la carte perdure.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Tu parles de cette carte ?
Name: Sunset Strip, Hollywood
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location.
Tap to give all vampires +1 stealth on hunt actions until your next untap phase. Tap to reduce the cost to recruit a mortal ally or mortal retainer by 1 blood or pool (but never less than 0 blood or pool).
Ce n'est pas une exception. Par défaut, toutes les cartes qui sont mises en jeu ont un effet tant qu'elles sont en jeu. Le "while in play" est donc redondant.

Dans le cas des effets qui sont actifs "until X", ceux-ci ne s'arrête que lorsque la condition X est remplie, même si la carte qui a créé l'effet n'est plus en jeu.

Il faut absolument un effet spécial pour arrêter les effets du type énoncé ci-dessus, comme par exemple celui décrit dans Descent into Darkness. (L'effet "until X" est appelé "temporary effect").
Name: Descent into Darkness
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Obtenebration
+1 stealth action.
[obt] Turn the acting vampire and any cards on him or her face down, out of play (breaking any temporary control effects). Put this card on him or her (in play). During your influence phase, move 2 blood to this face down vampire from the blood bank, and you can choose to burn this card to return the vampire to play, tapped.
[OBT] As above, but the vampire is untapped when he or she returns to play.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

SEB a écrit : Ceci dit il me semble qu'il existe une exception. Une carte d'Anarch qui donne plus un stealth sur la chase jusqu'à la prochaine untap du mathusalem, mais dans le cas ou celui ci est ousté avant sa prochaine untape, l'effet de la carte perdure.
@Ankha : je n'aime pas trop ton explication, meme si ce n'est pas vraiment faux. Va savoir.

Ceci dit, Sunset Strip n'est pas vraiment une exception.

L'effet qu'à Sunset Strip en jeu, à mettre en parallèle avec l'effet en jeu d'une 1st trad ou d'un event, n'est pas "donner +1 stealth aux chasses" mais plutot "permettre à son controleur de l'activer pour donner +1 stealth aux chasses (en le tappant, et jusqu'à sa prochaine untap)" - effet qui disparait avec le SSH, bien sûr.

"+1 steath sur les chasses jusqu'à sa prochaine untap" serait plutot un effet resultant de l'activation d'une carte en jeu ( ou n'importe qu'el nom approprié, hein ). Il est résolu entièrement au moment ou le SSH est engagé - à ce moment là le +1 stealth est mis en place pour une certaine durée, independamment du permanent qui a généré l'effet.

Ce n'est pas le seul cas du Sunset Strip d'ailleurs. Par exemple, une location d'intercept (KRCG) donne de l'intercept pour la durée d'une action (implicitement). Si le KRCG est detruit avant la fin de l'action (par une Warghoul, par exemple - eh oui, elles font ca aussi), l'intercept n'est pas perdu.

Bon, je précise qu'il n'y a aucun "ruling" derrière tout ca, juste de la logique : il s'agit de comparer le comparable.

Note sur les events : Les clauses "Do not replace" ne font pas, elles, partie des effets "en jeu" des events. Ces effets résultent du fait d'avoir joué un event de sa main, et ne sont pas liés à la présence de l'event en jeu.
D'où la mention particulière "any do not replace clause is ended" sur BH Ritual.
Aussi, dans le cas de the New Inquisition, si tNI est detruit avant qu'un titré aille en torpeur, on attend toujours qu'un titré aille en torpeur pour le remplacer.

-----
New Inquisition, The
Type: Event
Gehenna. Do not replace until a titled vampire goes to torpor.
Requires at least one other Gehenna card in play. During each Methuselah's untap phase, he or she may choose a ready vampire controlled by his or her prey. That vampire takes 1 unpreventable damage. Any titled vampire may call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.

War Ghoul
Type: Ally
Requires: Tzimisce
Cost: 3 pool
Ghoul with 5 life. 4 strength, 0 bleed.
When War Ghoul enters play, burn an ally or retainer you control. She can enter combat with any ready vampire controlled by another Methuselah as a (D) action. She may prevent 1 damage each round. Tap and burn War Ghoul to burn any location; you cannot use this ability during combat.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

François V. a écrit : @Ankha : je n'aime pas trop ton explication, meme si ce n'est pas vraiment faux. Va savoir.
Je m'incline, du moment que l'on arrive aux mêmes conclusions :)
Je ne savais pas pour le coup de la New Inquisition, ce qui inconforte ma théorie, bien que l'on puisse voir ça comme une "exception". :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre