SEB a écrit :
Ceci dit il me semble qu'il existe une exception. Une carte d'Anarch qui donne plus un stealth sur la chase jusqu'à la prochaine untap du mathusalem, mais dans le cas ou celui ci est ousté avant sa prochaine untape, l'effet de la carte perdure.
@Ankha : je n'aime pas trop ton explication, meme si ce n'est pas vraiment faux. Va savoir.
Ceci dit, Sunset Strip n'est pas vraiment une exception.
L'effet qu'à Sunset Strip en jeu, à mettre en parallèle avec l'effet en jeu d'une 1st trad ou d'un event, n'est pas "donner +1 stealth aux chasses" mais plutot "permettre à son controleur de l'activer pour donner +1 stealth aux chasses (en le tappant, et jusqu'à sa prochaine untap)" - effet qui disparait avec le SSH, bien sûr.
"+1 steath sur les chasses jusqu'à sa prochaine untap" serait plutot un effet resultant de l'activation d'une carte en jeu ( ou n'importe qu'el nom approprié, hein ). Il est résolu entièrement au moment ou le SSH est engagé - à ce moment là le +1 stealth est mis en place pour une certaine durée, independamment du permanent qui a généré l'effet.
Ce n'est pas le seul cas du Sunset Strip d'ailleurs. Par exemple, une location d'intercept (KRCG) donne de l'intercept pour la durée d'une action (implicitement). Si le KRCG est detruit avant la fin de l'action (par une Warghoul, par exemple - eh oui, elles font ca aussi), l'intercept n'est pas perdu.
Bon, je précise qu'il n'y a aucun "ruling" derrière tout ca, juste de la logique : il s'agit de comparer le comparable.
Note sur les events : Les clauses "Do not replace" ne font pas, elles, partie des effets "en jeu" des events. Ces effets résultent du fait d'avoir joué un event de sa main, et ne sont pas liés à la présence de l'event en jeu.
D'où la mention particulière "any do not replace clause is ended" sur BH Ritual.
Aussi, dans le cas de the New Inquisition, si tNI est detruit avant qu'un titré aille en torpeur, on attend toujours qu'un titré aille en torpeur pour le remplacer.
-----
New Inquisition, The
Type: Event
Gehenna. Do not replace until a titled vampire goes to torpor.
Requires at least one other Gehenna card in play. During each Methuselah's untap phase, he or she may choose a ready vampire controlled by his or her prey. That vampire takes 1 unpreventable damage. Any titled vampire may call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.
War Ghoul
Type: Ally
Requires: Tzimisce
Cost: 3 pool
Ghoul with 5 life. 4 strength, 0 bleed.
When War Ghoul enters play, burn an ally or retainer you control. She can enter combat with any ready vampire controlled by another Methuselah as a (D) action. She may prevent 1 damage each round. Tap and burn War Ghoul to burn any location; you cannot use this ability during combat.