Deal with the devil

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Brand
Ghoul
Ghoul
Messages : 10
Inscription : 30 septembre 2004, 04:37

Deal with the devil

Message par Brand »

Quelques questions sur Deal with the devil :

Deal with the Devil
Type: Master
Master.
Discard your hand and draw a new one. Do not replace this card until after you discard your hand.


1) Question très conne : La carte dit que l'on doit discarder sa main apres en avoir tirer une. De combien est la main en question? De sa hand size? Si oui comme on remplace le Deal with the devil on se trouve à piochée une carte supplémentaire pour la discarder non?

2) Deal with the devil dit que l'on discarde sa main pour en repiocher une autre. Peut-on utiliser le pouvoir d'Agaitas pour piocher directement les cartes dans la library de sa proie?
Selon moi, on peut juste piocher le remplacement de deal with the devil et donc une seule carte. Qu'en est-il?

Agaitas, The Scholar of Antiquities
Clan: Harbinger of Skulls (group 2)
Capacity: 6
Disciplines: AUS NEC for
Sabbat: When you play a card, you may draw its replacement from your prey's library instead of your own. Put the card drawn face-up in front of you. It is still considered to be in your hand, to be played or discarded as normal.
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

1) tu joue la carte discard ta main et remplace le deal aprés avoir repioché X-1 carte ou X est la taille de ta main actuel

2) C'est comme tu penses, tu ne pioche que le remplacement du deal with the devils chez ta proie.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Shindo a écrit :1) tu joue la carte discard ta main et remplace le deal aprés avoir repioché X-1 carte ou X est la taille de ta main actuel

2) C'est comme tu penses, tu ne pioche que le remplacement du deal with the devils chez ta proie.
C't'exact. Pour 1, la carte dit plutot que tu ne remplace pas DwtD avant d'avoir défaussé ta main.
Pour 2 : le pouvoir d'Agaitas ne marche que sur les cartes jouées (et pas simplement défaussées).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

Question supplémentaire:

J'ai une handsize normale (7), j'ai joué dragonbound et je ne la remplace pas normalement. Je joue DwtD, jete ma main... combien de carte je pioche ? 6 ou 7.

Code : Tout sélectionner

Dragonbound [Gehenna:R]
Cardtype:  Event
 
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
During each Methuselah's discard phase, he or she burns X pool, where X is the number of vampires in torpor he or she controls.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Roch a écrit :Question supplémentaire:

J'ai une handsize normale (7), j'ai joué dragonbound et je ne la remplace pas normalement. Je joue DwtD, jete ma main... combien de carte je pioche ? 6 ou 7.

Code : Tout sélectionner

Dragonbound [Gehenna:R]
Cardtype:  Event
 
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
During each Methuselah's discard phase, he or she burns X pool, where X is the number of vampires in torpor he or she controls.
bah 6 ... tu reviens au nombre de carte que tu avais avant de faire un deal with the devil.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Roch a écrit :Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
6, quand tu ne remplaces pas une carte, ca veut dire qu'elle compte dans ta hand size.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Roch a écrit :Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
C'est exactement la même chose en fait. Sinon, un Dreams of the Sphinx ou un Fragment of the Book of Nod (qui font piocher des cartes puis défausser à la hand size) te permettraient de revenir à 7 cartes, même en ayant joué une carte qui ne se remplace pas (comme certains events par exemple).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Ankha a écrit :
Roch a écrit :Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
C'est exactement la même chose en fait. Sinon, un Dreams of the Sphinx ou un Fragment of the Book of Nod (qui font piocher des cartes puis défausser à la hand size) te permettraient de revenir à 7 cartes, même en ayant joué une carte qui ne se remplace pas (comme certains events par exemple).
Faux.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Kamel a écrit :
Ankha a écrit :
Roch a écrit :Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
C'est exactement la même chose en fait. Sinon, un Dreams of the Sphinx ou un Fragment of the Book of Nod (qui font piocher des cartes puis défausser à la hand size) te permettraient de revenir à 7 cartes, même en ayant joué une carte qui ne se remplace pas (comme certains events par exemple).
Faux.
Attention à la démonstration par l'absurde, même moi, je m'y suis laissé prendre.
Ankha a raison, et son contre exemple est juste (c'est à dire faux :wink: ).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Kamel a écrit :
Kamel a écrit :
Ankha a écrit : C'est exactement la même chose en fait. Sinon, un Dreams of the Sphinx ou un Fragment of the Book of Nod (qui font piocher des cartes puis défausser à la hand size) te permettraient de revenir à 7 cartes, même en ayant joué une carte qui ne se remplace pas (comme certains events par exemple).
Faux.
Attention à la démonstration par l'absurde, même moi, je m'y suis laissé prendre.
Ankha a raison, et son contre exemple est juste (c'est à dire faux :wink: ).
Eh! Je me suis embêté à mettre la phrase au conditionnel! :D
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Kamel a écrit :
Roch a écrit :Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
6, quand tu ne remplaces pas une carte, ca veut dire qu'elle compte dans ta hand size.
C't'exact.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre