Deal with the Devil
Type: Master
Master.
Discard your hand and draw a new one. Do not replace this card until after you discard your hand.
1) Question très conne : La carte dit que l'on doit discarder sa main apres en avoir tirer une. De combien est la main en question? De sa hand size? Si oui comme on remplace le Deal with the devil on se trouve à piochée une carte supplémentaire pour la discarder non?
2) Deal with the devil dit que l'on discarde sa main pour en repiocher une autre. Peut-on utiliser le pouvoir d'Agaitas pour piocher directement les cartes dans la library de sa proie?
Selon moi, on peut juste piocher le remplacement de deal with the devil et donc une seule carte. Qu'en est-il?
Agaitas, The Scholar of Antiquities
Clan: Harbinger of Skulls (group 2)
Capacity: 6
Disciplines: AUS NEC for
Sabbat: When you play a card, you may draw its replacement from your prey's library instead of your own. Put the card drawn face-up in front of you. It is still considered to be in your hand, to be played or discarded as normal.
Shindo a écrit :1) tu joue la carte discard ta main et remplace le deal aprés avoir repioché X-1 carte ou X est la taille de ta main actuel
2) C'est comme tu penses, tu ne pioche que le remplacement du deal with the devils chez ta proie.
C't'exact. Pour 1, la carte dit plutot que tu ne remplace pas DwtD avant d'avoir défaussé ta main.
Pour 2 : le pouvoir d'Agaitas ne marche que sur les cartes jouées (et pas simplement défaussées).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
J'ai une handsize normale (7), j'ai joué dragonbound et je ne la remplace pas normalement. Je joue DwtD, jete ma main... combien de carte je pioche ? 6 ou 7.
Dragonbound [Gehenna:R]
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
During each Methuselah's discard phase, he or she burns X pool, where X is the number of vampires in torpor he or she controls.
J'ai une handsize normale (7), j'ai joué dragonbound et je ne la remplace pas normalement. Je joue DwtD, jete ma main... combien de carte je pioche ? 6 ou 7.
Dragonbound [Gehenna:R]
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
During each Methuselah's discard phase, he or she burns X pool, where X is the number of vampires in torpor he or she controls.
bah 6 ... tu reviens au nombre de carte que tu avais avant de faire un deal with the devil.
Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
Roch a écrit :Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
6, quand tu ne remplaces pas une carte, ca veut dire qu'elle compte dans ta hand size.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Roch a écrit :Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
C'est exactement la même chose en fait. Sinon, un Dreams of the Sphinx ou un Fragment of the Book of Nod (qui font piocher des cartes puis défausser à la hand size) te permettraient de revenir à 7 cartes, même en ayant joué une carte qui ne se remplace pas (comme certains events par exemple).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
Roch a écrit :Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
C'est exactement la même chose en fait. Sinon, un Dreams of the Sphinx ou un Fragment of the Book of Nod (qui font piocher des cartes puis défausser à la hand size) te permettraient de revenir à 7 cartes, même en ayant joué une carte qui ne se remplace pas (comme certains events par exemple).
Faux.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Roch a écrit :Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
C'est exactement la même chose en fait. Sinon, un Dreams of the Sphinx ou un Fragment of the Book of Nod (qui font piocher des cartes puis défausser à la hand size) te permettraient de revenir à 7 cartes, même en ayant joué une carte qui ne se remplace pas (comme certains events par exemple).
Faux.
Attention à la démonstration par l'absurde, même moi, je m'y suis laissé prendre.
Ankha a raison, et son contre exemple est juste (c'est à dire faux ).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ankha a écrit :
C'est exactement la même chose en fait. Sinon, un Dreams of the Sphinx ou un Fragment of the Book of Nod (qui font piocher des cartes puis défausser à la hand size) te permettraient de revenir à 7 cartes, même en ayant joué une carte qui ne se remplace pas (comme certains events par exemple).
Faux.
Attention à la démonstration par l'absurde, même moi, je m'y suis laissé prendre.
Ankha a raison, et son contre exemple est juste (c'est à dire faux ).
Eh! Je me suis embêté à mettre la phrase au conditionnel!
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
Roch a écrit :Moi je pense 7, mais comme je suis pas sûr je pose la question. Parce que ta handsize est pas réduite par les events, c'est juste une carte que tu remplaces pas.
6, quand tu ne remplaces pas une carte, ca veut dire qu'elle compte dans ta hand size.
C't'exact.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.