Tordre le cou à Mask of 1000 Faces

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

ca doit faire *** de fois que qqn pose la question, mais si elle est sur ce site, elle doit etre dans ce thread; et je ne l'y trouve pas.

2 situations problematiques (mais une seule solution) :
a*- Persia declare un bleed. Dolphin Black joue un Mo1kF. (tout ca pour dire que c'est le meme joueur) . Du coup, Persia s'untappe.
... Bleed de Dolphin Black ...
Persia peut elle a nouveau ANNONCER UN BLEED ?

b*- un vampire bleed; puis, d'une maniere ou d'une autre (freak drive, precognizant mobility ...) se retrouve detappé. A-t-il le droit de jouer un Mo1kF sur une action de bleed? (genre Govern en inf)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :ca doit faire *** de fois que qqn pose la question, mais si elle est sur ce site, elle doit etre dans ce thread; et je ne l'y trouve pas.

2 situations problematiques (mais une seule solution) :
a*- Persia declare un bleed. Dolphin Black joue un Mo1kF. (tout ca pour dire que c'est le meme joueur) . Du coup, Persia s'untappe.
... Bleed de Dolphin Black ...
Persia peut elle a nouveau ANNONCER UN BLEED ?
Persia peut à nouveau bleeder. L'acting minion pour le premier bleed est Dolphin, c'est pour elle que le premier bleed est comptzabilisé au sens de la NRA.
b*- un vampire bleed; puis, d'une maniere ou d'une autre (freak drive, precognizant mobility ...) se retrouve detappé. A-t-il le droit de jouer un Mo1kF sur une action de bleed? (genre Govern en inf)
comme dit plus haut :wink: , non.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

tous les cas ci-dessus sont intégrés dans la version de septembre de WSS, au 5/9/4.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Juste pour etre sûr ...

Au debut de ma minion phase, A a 0 blood.
Il chasse.
1er casB a deja au moins 1 blood.
B a til le droit de jouer Mask ?
[ le probleme que je vois est que B n'avait pas le droit d'agir avant que A ne chasse.]

2eme casB n'avait pas de blood non plus au debut du tour
B a-t-il le droit de jouer un Mask
(la, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas...)


Voila les reponses que je propose :
1er cas NON, B n'a pas le droit.
2eme cas OUI, B a la droit.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

bonne question. Déjà couvert par google, heureusement. J'ai vraiment horreur de ce foutu mask..;
1/ en fait, si. j'ai pas d'explication, seulement la réponse...
2/ En effet, rien ne l'en empêche (forcément).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Situation completement debile, mais c'est pour la bonne cause :
Un Madness Network est en jeu.
On est dans le tour de Joueur C.
Joueur C a fait toutes ses actions.
Joueur B decide de faire une action avec son Malkav(Govern, par exemple).

A qui a AUSSI un Malkav a-t-il le droit de jouer un mask pour masquer l'autre vampire? (et du coup profiter du Govern qui manquait dans la main de A) ?

Mais alors, s'il peut, sur QUI est dirige le bleed? La proie de B? La proie de A (auquel cas il se passe un truc etrange...)


Question bonus :
A bleede B avec un Govern, et, par un malheureux coup du destin (conditioning...), le bleed monte a beaucoup. En tous cas, a plus que 3. (ici, 5-6)
Le joueur bleede decide de jouer Archon Investigation.
Est-ce que A peut masker sont vampire pour que ce soit pas Ozmo qui brule mais plutot un autre?

Code : Tout sélectionner

Madness Network [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: 	Master
Clan: 	Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).

Code : Tout sélectionner

Mask of a Thousand Faces [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]
Cardtype: 	Action Modifier
Discipline: 	Obfuscate
Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers {or other effects} have been <used> that could not have been <used> if this vampire were the acting vampire.
[obf] Untap the acting minion and tap this vampire instead. Now this vampire is the acting minion. The action resumes where it left off.
[OBF] As above, with +1 stealth.

Code : Tout sélectionner

Govern the Unaligned [Jyhad:C, VTES:C, SW:PL2/PV, FN:PG2, CE:C/PV4, Anarchs:PAG]
Cardtype: 	Action
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Dominate
[dom] (D) Bleed with +2 bleed.
[DOM] +1 stealth action. Move 3 blood from the blood bank to a younger vampire in your uncontrolled region.

Code : Tout sélectionner

Archon Investigation [VTES:U, CE:U]
Cardtype: 	Master
Cost: 	3 pool
Master: out-of-turn.
Only usable when a minion is attempting to bleed you for more than 3. The action is not successful. Burn the acting minion.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

floppyzedolfin a écrit :Situation completement debile, mais c'est pour la bonne cause :
Un Madness Network est en jeu.
On est dans le tour de Joueur C.
Joueur C a fait toutes ses actions.
Joueur B decide de faire une action avec son Malkav(Govern, par exemple).

A qui a AUSSI un Malkav a-t-il le droit de jouer un mask pour masquer l'autre vampire? (et du coup profiter du Govern qui manquait dans la main de A) ?

Mais alors, s'il peut, sur QUI est dirige le bleed? La proie de B? La proie de A (auquel cas il se passe un truc etrange...)
Dis donc, tu fais exprès avec tes questions tordues ? :lol:


Mais sinon, t'as raison, faut les mettre à l'épreuve, les judges... :twisted:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Situation completement debile, mais c'est pour la bonne cause :
Un Madness Network est en jeu.
On est dans le tour de Joueur C.
Joueur C a fait toutes ses actions.
Joueur B decide de faire une action avec son Malkav(Govern, par exemple).

A qui a AUSSI un Malkav a-t-il le droit de jouer un mask pour masquer l'autre vampire? (et du coup profiter du Govern qui manquait dans la main de A) ?
Si je ne m'abuse, tu ne peux jouer d'action modifier que lorsque c'est l'un de tes minions qui effectue l'action. Si l'acting est controllé par un autre joueur, tes minions ne peuvent jouer que des cartes de réaction...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Question bonus :
A bleede B avec un Govern, et, par un malheureux coup du destin (conditioning...), le bleed monte a beaucoup. En tous cas, a plus que 3. (ici, 5-6)
Le joueur bleede decide de jouer Archon Investigation.
Est-ce que A peut masker sont vampire pour que ce soit pas Ozmo qui brule mais plutot un autre?
Je ne crois pas. Il n'y a pas de notion de "pile" à vampire qui permettrait de mettre en suspens l'effet de l'Archon Investigation. Le vampire qui bleede est brûlé dès que l'AI est joué (à moins bien sûr que quelqu'un ne joue Sudden).

La parole est maintenant aux juges :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 522
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Salut les gens!

Ankha, je confirme pour les deux.

Bye....................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :Question bonus :
A bleede B avec un Govern, et, par un malheureux coup du destin (conditioning...), le bleed monte a beaucoup. En tous cas, a plus que 3. (ici, 5-6)
Le joueur bleede decide de jouer Archon Investigation.
Est-ce que A peut masker sont vampire pour que ce soit pas Ozmo qui brule mais plutot un autre?
non.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

à ajouter (potentiellement) dans ce document: le RTR du 2 décembre fait en sorte que le stealth inné d'un minion est un effet qui est utilisé quand on déclare une action, donc cette action ne peut être "masquée" par un autre (même un autre minion qui a le même bonus de stealth).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Danov a écrit :à ajouter (potentiellement) dans ce document: le RTR du 2 décembre fait en sorte que le stealth inné d'un minion est un effet qui est utilisé quand on déclare une action, donc cette action ne peut être "masquée" par un autre (même un autre minion qui a le même bonus de stealth).
...ou dans West Seide Story, plutôt (désolé, je me suis trompé d'endroit).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Vampire A et Vampire B peuvent jouer les memes cartes. Vampire B a obfuscate.

Premiere question
Vampire A bleed. (pas de bonus, rien du tout.)
Vampire B (qui a +1 strength) a-t-il le droit de masker ?

Deuxieme question (double)
* Vampire A bleed. Puis joue Alacrity (action modifier qui coute 2 blood)
Vampire B (1 blood) a-t-il le droit de masker? (il n'aurait pas pu jouer Alacrity)

* Vampire A bleed. Puis joue Shadow Play (+1 stealth, coute 1 blood) puis encore Tenebrous Form (+1 stealth, 1 blood).
Vampire B (toujours 1 blood sur lui) a-t-il le droit de masker ?
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

floppyzedolfin a écrit :Vampire A et Vampire B peuvent jouer les memes cartes. Vampire B a obfuscate.

Premiere question
Vampire A bleed. (pas de bonus, rien du tout.)
Vampire B (qui a +1 strength) a-t-il le droit de masker ?


C'est le pricipe meme de la carte :?
floppyzedolfin a écrit : Deuxieme question (double)
* Vampire A bleed. Puis joue Alacrity (action modifier qui coute 2 blood)
Vampire B (1 blood) a-t-il le droit de masker? (il n'aurait pas pu jouer Alacrity)
Non puisqu'il ne peut jouer l'action :roll:
floppyzedolfin a écrit :* Vampire A bleed. Puis joue Shadow Play (+1 stealth, coute 1 blood) puis encore Tenebrous Form (+1 stealth, 1 blood).
Vampire B (toujours 1 blood sur lui) a-t-il le droit de masker ?


Oui 8)
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Dark a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Vampire A et Vampire B peuvent jouer les memes cartes. Vampire B a obfuscate.

Premiere question
Vampire A bleed. (pas de bonus, rien du tout.)
Vampire B (qui a +1 strength) a-t-il le droit de masker ?


C'est le pricipe meme de la carte :?
Et si c'etait A qui avait le +1 strength (pitite erreur de frappe)?
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Sa change rien le mask se joue avant l'arrivé du combat :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

C'est bien possible, mais si A avait +1 bleed, B n'aurait pas le droit de masker .. alors que le bleed se resout a la fin de l'action.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

floppyzedolfin a écrit :C'est bien possible, mais si A avait +1 bleed, B n'aurait pas le droit de masker .. alors que le bleed se resout a la fin de l'action.
il aurait egalement pu le masker :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Dark a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Vampire A et Vampire B peuvent jouer les memes cartes. Vampire B a obfuscate.

Premiere question
Vampire A bleed. (pas de bonus, rien du tout.)
Vampire B (qui a +1 strength) a-t-il le droit de masker ?


C'est le pricipe meme de la carte :?
floppyzedolfin a écrit : Deuxieme question (double)
* Vampire A bleed. Puis joue Alacrity (action modifier qui coute 2 blood)
Vampire B (1 blood) a-t-il le droit de masker? (il n'aurait pas pu jouer Alacrity)
Non puisqu'il ne peut jouer l'action :roll:
floppyzedolfin a écrit :* Vampire A bleed. Puis joue Shadow Play (+1 stealth, coute 1 blood) puis encore Tenebrous Form (+1 stealth, 1 blood).
Vampire B (toujours 1 blood sur lui) a-t-il le droit de masker ?


Oui 8)
Tout exact, sauf la seconde (Alacrity est un action modifier), en supposant que B aie le bon niveau de cel, il peut masquer.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

argg oui j'avais zapper que c'etait un action modifier autant pour moi .... :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Dark a écrit :
floppyzedolfin a écrit :C'est bien possible, mais si A avait +1 bleed, B n'aurait pas le droit de masker .. alors que le bleed se resout a la fin de l'action.
il aurait egalement pu le masker :roll:
B pourrait masquer avant le resolution du bleed, oui.

Pour le cas où A a +1 strength, B, qui n'a pas +1 strength, peut masquer seulement si A n'a pas utilisé cette capacité avant que Mask soit joué (situation tordue vaguement possible avec Form of Mist).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre