Tordre le cou à Mask of 1000 Faces
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Tordre le cou à Mask of 1000 Faces
veuillez poser ici des questions relatives à une combo Mask of 1000 Faces (M1KF) Vs une autre carte (ou un effet).
M1KF doit sans doute permettre des combos sympa et/ou efficaces mais les rulings qui lui sont associés sont de véritables sables mouvants. Effectuer des recherches sur google est risqué en raison du manque de permanence des rulings. La plupart des cas de figure évoqués dans West Séide Story viennent de mails perso, mais vous avez sans doute pensé à diverses combos zarb (genre la récente question avec Art of Memory).
Ce thread a donc pour vocation de lister et traiter les questions, en vue d'une intégration ultérieure dans West Séide Story - c'est pourquoi il reste sous forme de post-it, pour le moment.
M1KF doit sans doute permettre des combos sympa et/ou efficaces mais les rulings qui lui sont associés sont de véritables sables mouvants. Effectuer des recherches sur google est risqué en raison du manque de permanence des rulings. La plupart des cas de figure évoqués dans West Séide Story viennent de mails perso, mais vous avez sans doute pensé à diverses combos zarb (genre la récente question avec Art of Memory).
Ce thread a donc pour vocation de lister et traiter les questions, en vue d'une intégration ultérieure dans West Séide Story - c'est pourquoi il reste sous forme de post-it, pour le moment.
Dernière modification par Stone le 22 août 2007, 19:59, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Ya un souci avec force of will en inf (le meme qu'avec daring en fait).
Faudrait que LSJ rajoute [this acting] dans le texte de FOW inf.
Force of Will [DS:C2, FN:PR2, Anarchs:PAG/PG2]
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
Only usable by a tapped vampire.
[for] (D) Bleed with +1 bleed. This vampire takes 2 points of aggravated damage (damage not preventable) even if the action is blocked. Damage occurs after the action or combat is resolved.
[FOR] As above, but with +2 bleed, and the acting vampire takes only 1 point of aggravated damage (damage not preventable).
Daring the Dawn [Sabbat:R, SW:R/PV, FN:PR]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Fortitude
[for] Vampires cannot block this action. [The acting] vampire takes 2 aggravated damage (not preventable) after the action <resolves>.
[FOR] As above, but [the] acting vampire takes 1 aggravated damage.
//. - troubleur de force
Faudrait que LSJ rajoute [this acting] dans le texte de FOW inf.
Force of Will [DS:C2, FN:PR2, Anarchs:PAG/PG2]
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
Only usable by a tapped vampire.
[for] (D) Bleed with +1 bleed. This vampire takes 2 points of aggravated damage (damage not preventable) even if the action is blocked. Damage occurs after the action or combat is resolved.
[FOR] As above, but with +2 bleed, and the acting vampire takes only 1 point of aggravated damage (damage not preventable).
Daring the Dawn [Sabbat:R, SW:R/PV, FN:PR]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Fortitude
[for] Vampires cannot block this action. [The acting] vampire takes 2 aggravated damage (not preventable) after the action <resolves>.
[FOR] As above, but [the] acting vampire takes 1 aggravated damage.
//. - troubleur de force
//.
ça ne changerait pas grand chose. Mask nécessite un vampire détapé et FoW un vampire tapé, donc tu ne peux masquer une FoW ; la mention à l'acting n'a aucune incidence ici.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Arf oui, tu as raison. N'empeche qu'homogeneiser les wordings, ca fait jamais de mal.Stone a écrit :ça ne changerait pas grand chose. Mask nécessite un vampire détapé et FoW un vampire tapé, donc tu ne peux masquer une FoW ; la mention à l'acting n'a aucune incidence ici.
Allez, je retente ma chance avec une speciale dedicace pour toi.

Stone travel SUP puis Mask1KF. J'ai le droit de canceller le combat si l'action est bloquée ?
Rappel :
Stone Travel [BL:C1]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Mytherceria/Obtenebration
[obt] This vampire burns 1 blood to get +1 stealth.
[myt] +1 stealth.
[MYT] As [myt] above, and if this action is blocked, this vampire may choose to cancel the resulting combat (instead of starting combat).
//.
bonne question. d'un côté, ST mentionne 'this vampire' et non 'this acting vampire', donc j'aurais tendance à dire que l'effet n'est pas masquable. d'un autre côté - et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis incapable d'intuiter un ruling sur mask - Backways est porté par le mask, alors qu'il mentionne 'this vampire'. mais backways ne fait intervenir que du stealth, qui est peut etre plus facilement gérable...disons que la réponse est non, mais je demanderai confirmation.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
En fait, en regardant les modificateurs d'action bloodlines de pres, je viens de voir que la moitié fait reference a "this acting vampire", ou une formulation similaire, et l'autre moitié a "this" vampire (ex: Skin of the chameleon en tha).Stone a écrit :bonne question. d'un côté, ST mentionne 'this vampire' et non 'this acting vampire', donc j'aurais tendance à dire que l'effet n'est pas masquable. d'un autre côté - et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis incapable d'intuiter un ruling sur mask - Backways est porté par le mask, alors qu'il mentionne 'this vampire'. mais backways ne fait intervenir que du stealth, qui est peut etre plus facilement gérable...disons que la réponse est non, mais je demanderai confirmation.
C'est comme si c'etait des personnes differentes qui avait fait et relus les textes.
//.
//.
Bien, LSJ a considéré qu'Art of Memory ne devrait pas bénéficier d'une exception, aussi il a reversalisé son ruling sur AoM (qui du coup combote avec M1KF), ce qui signifie que Stone Travel combote aussi avec M1KF. y'a plus qu'à trouver les cartes de bloodline qui mentionnent "this vampire" pour charger la barque...c'est effectivement pénible de voir ces différences dans les textes (qui au passagent générent diverses questions, genre une histoire de "succesfully inflict" Vs "inflict tout court" dans pulled fangs ou un truc du genre), encore plus de voir que des cartes sont modifiées en douce (genre daring the dawn)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Blessing of Chaos [Sabbat:R, CE:PM]
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Dementation
+1 stealth action.
[dem] Put this card on the acting vampire. If this vampire attempts to block, the acting vampire cannot play action modifiers requiring Dementation, Chimerstry, Dominate or Presence. Vampires opposing this vampire in combat cannot play cards that require those Disciplines.
[DEM] As above, and actions requiring those Disciplines cannot be directed at this vampire.
situation 1:
- Vampire A a déjà blessing of chaos sur lui...
- Vampire B déclare une action de bleed avec kine dominance en simple, vampire A déclare d'essayer de bloquer, sans toutefois avoir d'intercept ni en main ni en jeu, vampire B pourra t'il ou non jouer conditioning?
situation 2:
- vampire A a blessing of chaos
- vampire B déclare une action de bleed avec govern the unaligned en simple, vampire b tente de bloquer, vampire c joue M1KF, blessing s'applique toujours sur lui? ou faut-il déclarer un nouveau block?
la question vient du fait que blessing cible l'acting vampire et non l'action...
(c'est peut-être bête comme question, mais pour moi c pas clair, et les 2 situations sont arrivées en jeu... notre interprétation de M1KF jusqu'à maintenant était entièrement basée sur le pouvoir du même non du JDR, mais après avoir lu ton article, nous nous sommes aperçus que c'était erroné...
)
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Dementation
+1 stealth action.
[dem] Put this card on the acting vampire. If this vampire attempts to block, the acting vampire cannot play action modifiers requiring Dementation, Chimerstry, Dominate or Presence. Vampires opposing this vampire in combat cannot play cards that require those Disciplines.
[DEM] As above, and actions requiring those Disciplines cannot be directed at this vampire.
situation 1:
- Vampire A a déjà blessing of chaos sur lui...
- Vampire B déclare une action de bleed avec kine dominance en simple, vampire A déclare d'essayer de bloquer, sans toutefois avoir d'intercept ni en main ni en jeu, vampire B pourra t'il ou non jouer conditioning?
situation 2:
- vampire A a blessing of chaos
- vampire B déclare une action de bleed avec govern the unaligned en simple, vampire b tente de bloquer, vampire c joue M1KF, blessing s'applique toujours sur lui? ou faut-il déclarer un nouveau block?
la question vient du fait que blessing cible l'acting vampire et non l'action...
(c'est peut-être bête comme question, mais pour moi c pas clair, et les 2 situations sont arrivées en jeu... notre interprétation de M1KF jusqu'à maintenant était entièrement basée sur le pouvoir du même non du JDR, mais après avoir lu ton article, nous nous sommes aperçus que c'était erroné...

cette question n'inclut pas M1kF.amielfe a écrit :situation 1:
- Vampire A a déjà blessing of chaos sur lui...
- Vampire B déclare une action de bleed avec kine dominance en simple, vampire A déclare d'essayer de bloquer, sans toutefois avoir d'intercept ni en main ni en jeu, vampire B pourra t'il ou non jouer conditioning?

par contre, comme B est acting, il aurait pu jouer son Conditioning avant que sa proie puisse déclarer une tentative de bloc.
Blessing est un effet qui s'applique à l'acting vampire, donc selon le dernier RTR du M1kF, cet effet est transféré au nouvel acting vampire, je crois (j'aimerais bien confirmation pour être sûr que je ne suis pas tout mêlé encore). bref, C est toujours sous l'effet du Blessing, pas de Conditioning pour lui non plus.amielfe a écrit :situation 2:
- vampire A a blessing of chaos
- vampire B déclare une action de bleed avec govern the unaligned en simple, vampire b tente de bloquer, vampire c joue M1KF, blessing s'applique toujours sur lui? ou faut-il déclarer un nouveau block?
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
-
- Ancillae
- Messages : 107
- Inscription : 10 septembre 2003, 22:20
je vois pas le problème avec mask of 1000 faces. une fois joué, tous les modificateurs utilisés s'applique au nouveau acting vampire comme s'il avait déclaré l'action depuis le début, on oublie complètement le premier vampire qui est détappé. donc les situations de jeu sont claires. le vampire détappé pourra rebleeder, revoter, et ne souffrira d'aucun effet lié à l'action en cours. du moins , c'est ma compréhention de la carte, maintenant je demande à voir....
Ben en fait, ya tout l'aspect légal qui entre en ligne de compte :
pour pouvoir masker l'action initialisée par A, B doit avoir le droit de jouer jouer ce que A a joué.
Si des réactions ont été jouée parce que A n'a pas celerity par exemple, B ne doit pas avoir celerity...on ne peut pas totalement oublier A dans l'histoire.
Bye................................Rémi.
pour pouvoir masker l'action initialisée par A, B doit avoir le droit de jouer jouer ce que A a joué.
Si des réactions ont été jouée parce que A n'a pas celerity par exemple, B ne doit pas avoir celerity...on ne peut pas totalement oublier A dans l'histoire.
Bye................................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
à vrai dire, ce thread a pour vocation de poser des questions sur des cas de figure incluent M1KF et non d'indiquer ses états d'âme sur son appréhension de la carte.Apolokia final a écrit :je vois pas le problème avec mask of 1000 faces. une fois joué, tous les modificateurs utilisés s'applique au nouveau acting vampire comme s'il avait déclaré l'action depuis le début, on oublie complètement le premier vampire qui est détappé. donc les situations de jeu sont claires. le vampire détappé pourra rebleeder, revoter, et ne souffrira d'aucun effet lié à l'action en cours. du moins , c'est ma compréhention de la carte, maintenant je demande à voir....
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- AZAZER
- Elder in training
- Messages : 212
- Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
- Localisation : Massalia
Si un vampire A bleed à 1 et que le bleed passe. peut-on en tant que modifieur d'action jouer un "mask" (à la manière d'un "conditionning") pour remplacer le vampire A par un vampire B détapper qui serait équipé dans "laptop computer", la proie peut-elle encore intercepter sachant que le bleed est déja réussit?
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
non. si "bleede passe" signifie "la proie a décliné toute tentative de block" elle ne peut revenir sur sa décision. cf. West Séide Story.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Midget:
(3) Sabbat: Infernal. Animal retainers lose their abilities while Midget is acting or is in combat.
Question:
Ma proie a un Raven Spy, je le bleed avec Midget, il tente de me bloquer mais son Raven Spy perd son effet lorsque Midget est acting, du coups, je ne rajoute que +1 stealth, mon bleed passe.
Est ce que je peux jouer Mask of thousand faces?
(3) Sabbat: Infernal. Animal retainers lose their abilities while Midget is acting or is in combat.
Question:
Ma proie a un Raven Spy, je le bleed avec Midget, il tente de me bloquer mais son Raven Spy perd son effet lorsque Midget est acting, du coups, je ne rajoute que +1 stealth, mon bleed passe.
Est ce que je peux jouer Mask of thousand faces?
LSJ a déjà dit que "ne pas utiliser un effet, ça n'est pas un effet". la question est de savoir si l'habileté de Midget est "d'utiliser un effet".Lestat a écrit :Midget:
(3) Sabbat: Infernal. Animal retainers lose their abilities while Midget is acting or is in combat.
Question:
Ma proie a un Raven Spy, je le bleed avec Midget, il tente de me bloquer mais son Raven Spy perd son effet lorsque Midget est acting, du coups, je ne rajoute que +1 stealth, mon bleed passe.
Est ce que je peux jouer Mask of thousand faces?
si on fait un parallèle, il a déjà été déterminé par LSJ que si Aislin Sturbridge bleede et n'est pas bloquée par un "younger Tremere" parce que c'est impossible, alors un autre vampire peut jouer Mask. selon moi, ça doit être pareil pour Midget et donc tu pourrais Masker. mais j'attendrais confirmation.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
tu peux masquer, c'est confirmé par qui vous savez (j'suis jamais sur de rien, avec Mask...)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Une question par rapport à la NRA :
Arika fait Baltimore Purge, Freak Drive. Cameron fait Baltimore Purge. Est-ce que Arika peut masker Cameron, ou bien cela est-il interdit par le fait qu'elle ai déjà fait une Baltimore dans ce tour ?
Arika fait Baltimore Purge, Freak Drive. Cameron fait Baltimore Purge. Est-ce que Arika peut masker Cameron, ou bien cela est-il interdit par le fait qu'elle ai déjà fait une Baltimore dans ce tour ?
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Arika ne peut pas masquer Cameron, car Mask doit être joué par un vampire capable de faire l'action (ce qui inclut les considérations de NRA).Mourroun a écrit :Une question par rapport à la NRA :
Arika fait Baltimore Purge, Freak Drive. Cameron fait Baltimore Purge. Est-ce que Arika peut masker Cameron, ou bien cela est-il interdit par le fait qu'elle ai déjà fait une Baltimore dans ce tour ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
a rajouter dans WSS : la partie M1KF Vs Toreador Grand Ball peut être complétée.
Si un Toreador A entrenprend une action rendue imblocable via TGB, un autre Tore peut masquer l'action.
En fait, n'importe qui peut masquer l'action (je m'interessais a l'epoque surtout aux tore, mais ne vais pas vous ennuyer avec l'historique des questions).
L'action n'est techniquement plus imblocable en ce cas, mais tout se passe comme si elle l'était :
A appelle un vote imblocable via TGB. Du coup, tous les Mathusalem doivent décliner l'opportunité de bloquer (ce serait quand meme mieux que le controleur de l'acting leur demande expressement, de meme qu'il devrait demander expressement aux joueurs autres que proie/pred s'ils bloquent, idem Anneke-meme si les joueurs lui répondront "ben non banane, tu vois bien qu'il est imblocable)
ensuite (et seulement ensuite) un gus avec obfuscate masque l'action. l'action n'est plus imblocable. Mais comme tout le monde a déjà décliné l'opportunité de bloquer, ben ils ne peuvent plus bloquer le masqueur meme si ce dernier n'est pas imblocable (vu que l'effet de TGB n'est pas porté par le masque). vous suivez?
Si un Toreador A entrenprend une action rendue imblocable via TGB, un autre Tore peut masquer l'action.
En fait, n'importe qui peut masquer l'action (je m'interessais a l'epoque surtout aux tore, mais ne vais pas vous ennuyer avec l'historique des questions).
L'action n'est techniquement plus imblocable en ce cas, mais tout se passe comme si elle l'était :
A appelle un vote imblocable via TGB. Du coup, tous les Mathusalem doivent décliner l'opportunité de bloquer (ce serait quand meme mieux que le controleur de l'acting leur demande expressement, de meme qu'il devrait demander expressement aux joueurs autres que proie/pred s'ils bloquent, idem Anneke-meme si les joueurs lui répondront "ben non banane, tu vois bien qu'il est imblocable)
ensuite (et seulement ensuite) un gus avec obfuscate masque l'action. l'action n'est plus imblocable. Mais comme tout le monde a déjà décliné l'opportunité de bloquer, ben ils ne peuvent plus bloquer le masqueur meme si ce dernier n'est pas imblocable (vu que l'effet de TGB n'est pas porté par le masque). vous suivez?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds