Bilan personnel : très mauvais. Je me doutais que ça allait jouer vote (limitation de janvier 2005 et tout ça...) et j'ai pris quand même un bleed stealth.
Première ronde
Moi (B&S Giotto) > JB(?) (jeu vote) > Amielle (Sutekh vote) > Loïc XP (pander crusade)
Stéphane aurait dû se trouver entre Amielle et Loïc, mais il était malade...
Au premier tour, Loïc sort 4 pander. Je sors Catherine du Bois. Ma proie ne sort rien, Amielle non plus (gros vampires). Loïc bleede, prend l'edge et appelle une Crusade. Ma proie et Amielle ont chacun des votes en main qui pourrait faire échouer la crusade, mais ma proie décide (et pourtant on a tenté de le convaincre Amielle et moi) que ça ne le dérange pas que le vote passe.
Bref, au deuxième tour la partie était pliée. Loïc accumule les croisades avant que les vampires titrés ne sortent. Amielle pose des events qui me gênent plus qu'ils ne gênent Loïc (Restricted vitae alors qu'il faudrait que je bloate et un autre que j'ai oublié). Loïc commence à démonter la table à coups de KRC et fait le table-win.
Loïc : 4
Ronde 2
Christophe Baltazar (Bleed&Bruise?) > PCGeol (Lasombra Bleed stealth) > Moi > Markhotep (Nosfe 1ère trad) > ? (black hand event)
Je sors Catherine et Gloria puis Giotto. Au premier tour (Zillah's Valley), Mark sort un nosfe qu'il rend légendaire le tour d'après. Christophe sort des vampires inconnus que tout le monde doit lire, et Jérôme Gratiano. Parity shift de Markhotep sur sa proie puis sur moi (10 pool). Il continue de sortir ses vampires. Sa proie oublie de poser ses events qui lui permettrait de jouer Fall of the Camarilla. Il pose quand même Rise of the Nephtali.
Jérôme me bleede pour 7 dans les premiers tours (pas de deflect) puis deflect sur moi un bleed à 5 pour tenter de m'achever, malgré nos tentatives conjuguées pour tenter de lui expliquer que le danger c'est mark et qu'il faut le ouster fissa. Finalement, il n'arrive pas à m'avoir (si j'avais eu les mains libres, je collais 12 de bleede à mark et je devenais nephtali). Markothep, qui a posé depuis deux tours une première trad, change de place avec Jérôme, me tue, tue Jérôme et fini logiquement de faire la table. Christophe donne un point à son pred en directant avec son dernier pool une deuxième Première Trad de Mark.
Mark : 4 ? : 1
Troisième ronde :
Moi > Loïc (Revenge!) > J'ai un trou (Anneke/Anson/Anarch revolt) > ZBA (Brujah/!Brujah rush)
Cette fois-ci, Loïc ne passe pas ses croisades, mais bleede avec ses weenies pour pas mal. Catherine fait un petit tour en torpeur suite à la visite de Richter. J'arrive à négocier un tour de non-agression en expliquant que je peux mettre un sacré coup de pression sur Loïc qui est dangereux. Catherine bleede pour 5, Giotto sort enfin, tient bon face à Richter qu'il envoie en torpeur, puis face à Karsh. Ca me permet de ouster Loïc, et ma nouvelle proie est à 2 pool.
Ici, je préfère m'arrêter car j'ai vraiment très mal joué en tentant un faux coup de bluff qui me tue de manière idiote. Je meurs sur un bleed à un, et les deux survivants s'expliquent en duel. ZBA finit par l'emporter.
ZBA : 3, Moi : 1
-------
Moralité :
se fier à son instinct et ne pas jouer B&S quand tout le monde joue vote.