Edward Vignes

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

bLLade a écrit :Oui j'ai mal lu la carte en effet merci pour cette précision et je n'avais pas pensé à la direct (sûrement du au fait que je n'en possède pas :wink:) comme source de cancel et que cela répond bien à la question.

Par contre pour le card text du Kiss of Ra j'ai quand même un problème entre le "block attempt is canceled" et "the action is now blocked", perso je ne trouve pas cela très clair...
9 chances sur dix que tu n'aies pas cité le texte exact et à jour de KoR (qui dit à la place de blocked, the action is ended)
Pas le temps de vérifier, je pars faire des decks, bisous à tous :wink:
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

10 chances sur 10 en fait :
Name: The Kiss of Ra
[AH:U5, FN:PR, CE:PV, Anarchs:PG]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 3 blood
Discipline: Fortitude
Only usable when a vampire who does not have Fortitude attempts to block this acting minion.
[for] The block attempt is canceled, the blocking vampire burns 2 blood, and the current action is ended (without combat).
[FOR] As above, and the blocking vampire goes into torpor.
Bon week end à tous, je me sauve.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
bLLade
Ancillae
Ancillae

Message par bLLade »

Oui c'est beaucoup mieux en effet, j'avais repris le text de deckbuilder le site de WW étant dans la panade ce matin... la prochaine fois je serais plus patient !
"Madonna is in love with me,
me and Madonna,
It's so sweet to be with you,
you're my silicon love,
It's so wonderfull to dance
with you my little babe."
François V.

Message par François V. »

Danov a écrit :
François V. a écrit :Il ne peut pas jouer Freak Drive (car l'action n'est ni successful, ni bloquée).
il y a peut-être une autre explication à l'impossibilité de jouer Freak Drive: si l'action "fail", est-ce qu'elle se termine immédiatement, ou plus tard? si elle se termine immédiatement (pendant la résolution de l'effet du pouvoir d'Edward), alors il n'y a plus de place pour jouer un Action Modifier et donc FD ne peut pas être joué pour cette raison-là non plus.
Euh... peut-être.
Disons que comme, même si l'action ne se terminait pas immédiatement, on ne pourrait pas jouer FD, je ne me suis pas posé la question.
ça peut avoir de l'importance si, par exemple, l'action est bloquée, le bloc est déclaré "successful" mais que le pouvoir d'Edward est activé avant le combat. dans ce cas, que se passe-t-il? selon moi, l'action "fail", se termine immédiatement, le combat est annulé et plus rien ne peut être joué. mais je ne suis pas certain de tout ça à 100%.
IMO, une fois que l'action est bloquée, elle arrive à résolution. Le combat qui resulte du block fait partie de la résolution. A ce moment là, il est trop tard pour faire echouer l'action par un autre moyen.
Si l'action continue 'as if unblocked' via Form of Mist par exemple, il y aurait de nouveau possibilité d'utiliser le pouvoir d'Edward. A verifier.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

François V. a écrit :
Danov a écrit :ça peut avoir de l'importance si, par exemple, l'action est bloquée, le bloc est déclaré "successful" mais que le pouvoir d'Edward est activé avant le combat. dans ce cas, que se passe-t-il? selon moi, l'action "fail", se termine immédiatement, le combat est annulé et plus rien ne peut être joué. mais je ne suis pas certain de tout ça à 100%.
IMO, une fois que l'action est bloquée, elle arrive à résolution. Le combat qui resulte du block fait partie de la résolution. A ce moment là, il est trop tard pour faire echouer l'action par un autre moyen.
Si l'action continue 'as if unblocked' via Form of Mist par exemple, il y aurait de nouveau possibilité d'utiliser le pouvoir d'Edward. A verifier.
pourtant, une fois un bloc réussi, on peut jouer Obedience pour arrêter l'action et empêcher le combat. il existe donc une fenêtre d'opportunité pour ce genre d'effet...
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
François V.

Danov a écrit :
François V. a écrit :
Danov a écrit :ça peut avoir de l'importance si, par exemple, l'action est bloquée, le bloc est déclaré "successful" mais que le pouvoir d'Edward est activé avant le combat. dans ce cas, que se passe-t-il? selon moi, l'action "fail", se termine immédiatement, le combat est annulé et plus rien ne peut être joué. mais je ne suis pas certain de tout ça à 100%.
pourtant, une fois un bloc réussi, on peut jouer Obedience pour arrêter l'action et empêcher le combat. il existe donc une fenêtre d'opportunité pour ce genre d'effet...
Alors là, ca doit être du à une nuance entre 'action ends', et 'action fails'.

A mon avis (à verifier, grrrr, je viens d'envoyer un mail à LSJ, et j'ai oublié la question sur Edward) :
'action ends' n'a, en quelque sorte, rien à voir avec la résolution d'une action. Si l'"action ends" est joué avant la resolution de l'action (Kiss of Ra), eh bien il n'y a pas de resolution, et de même l'"action end" peut etre joué pendant la résolution (obedience, change of target, qui sont joués lorsque l'action est bloquée, qui est une issue de résolution).

'action fails', quant à lui, est un mode de resolution de l'action (comme un block, ou une action reussie). Une fois que l'action est resolue, on ne peut pas lui demander de se résoudre autrement...

A mettre au conditionnel. Si je n'ai pas, avant le CF, de réponse, de LSJ ou d'un utilisateur du forum si elle est documentée, c'est comme ça que je le 'rulerai' en tout cas...
François V.
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

François V. a écrit :Alors là, ca doit être du à une nuance entre 'action ends', et 'action fails'.
c'est ce que je me demandais. je ne sais pas s'il existe une nuance entre ces deux termes.

j'ai envoyé la question à LSJ sur le newsgroup. peut-être qu'il va nous éclairer là-dessus...
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

oui, on attend sa réponse.

bon, je suis pas mécontent de moi, j'ai exposé un petit gloubii boulga de règles dans mes posts précédents pour le bien de tous ;)
on en chie maintenant mais plus tard onsaura comment arbitrer au millimètre près :)
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

LSJ a répondu à ma question ici.

c'est François qui avait raison. "action fails" est effectivement simplement un mode de résolution de l'action, un peu comme un block. donc, il y a de la place pour jouer des cartes jouables à la fin de l'action (quoique, pas Freak Drive car il ne peut être joué si on ne bloque pas l'action).

"action ends" serait dont un effet qui précipite la résolution de l'action (elle est bien résolue, juste immédiatement).

donc: si Edward bloque une action avec succès, il ne peut utiliser son pouvoir, puisque l'action est déjà résolue.

Mea Culpa. c'est bon à savoir :-)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
François V.

Bon, je reprend un peu les questions de Blllade pour plus de lisibilité.
bLLade a écrit :Heu je vais peut être sembler bête mais il y a bien une différence entre une action failed et une action canceled ? :roll:
Oui., il y a une différence.

Lorsque l'action fail, il y a toujours une action en cours. Les effets qui arrivent à la fin de l'action, comme les degats du Force of Will, sont résolus. La NRA s'applique, bien entendu.

Lorsque l'action est cancelled, il n'y a plus d'action. Les effets qui devaient arriver à la fin de l'action 'degats de FoW) ne sont pas résolus.
En ce qui concerne la NRA, il y a 2 cas :
- l'action est cancelled avant résolution. Bon en fait dans ces cas (DI, Rewind Time), c'est plutot l'action card qui est cancelled. L'action n'a jamais été déclarée, ayez confiance. La NRA ne s'applique pas.
- l'action est cancelled en cours de route, après une résolution. En pratique, c'est dans tous les cas un block, car seuls Red Herring, Psychomachia et Krassimir peuvent le faire. Dans ce cas là la NRA s'applique (le minion se souvient qu'il a résolu cette action, puis l'action est annulée).

Note que sur l'ancien texte de Change of Target, la clause de non repetition de l'action etait nécessaire car la NRA ne faisait pas partie des regles officielles (meme si c'etait une regle de tournoi).

En ce qui concerne Red Herring, un bleed sans carte et un computer hacking, par exemple, ne sont pas considérés comme 'same action'. C'est bon à savoir.
François V.
Répondre