Bon, je reprend un peu les questions de Blllade pour plus de lisibilité.
bLLade a écrit :Heu je vais peut être sembler bête mais il y a bien une différence entre une action failed et une action canceled ?
Oui., il y a une différence.
Lorsque l'action fail, il y a toujours une action en cours. Les effets qui arrivent à la fin de l'action, comme les degats du Force of Will, sont résolus. La NRA s'applique, bien entendu.
Lorsque l'action est cancelled, il n'y a plus d'action. Les effets qui devaient arriver à la fin de l'action 'degats de FoW) ne sont pas résolus.
En ce qui concerne la NRA, il y a 2 cas :
- l'action est cancelled avant résolution. Bon en fait dans ces cas (DI, Rewind Time), c'est plutot l'action card qui est cancelled. L'action n'a jamais été déclarée, ayez confiance. La NRA ne s'applique pas.
- l'action est cancelled en cours de route, après une résolution. En pratique, c'est dans tous les cas un block, car seuls Red Herring, Psychomachia et Krassimir peuvent le faire. Dans ce cas là la NRA s'applique (le minion se souvient qu'il a résolu cette action, puis l'action est annulée).
Note que sur l'ancien texte de Change of Target, la clause de non repetition de l'action etait nécessaire car la NRA ne faisait pas partie des regles officielles (meme si c'etait une regle de tournoi).
En ce qui concerne Red Herring, un bleed sans carte et un computer hacking, par exemple, ne sont pas considérés comme 'same action'. C'est bon à savoir.