CR du tournoi du 10/10

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Orpheus a écrit :Merci pour cette analyse...

Tu remarqueras que j'ai noté ne pas y être pour rien.

Mais cette espèce de peur du 1er VP me fait chier. Quand Momo me bloque un KRC alors qu'il est mon "allié absolu", qu'on est près de la Time Limit, que derrière j'ai à enchainer Céline avec pas mal de pool et que je promets à Momo de faire des dégâts à sa proie (qu'il n'a pas tuée), je trouve ça tout plein nul. Surtout que si je meurs, c'est sa proie qui gagne 6 pools !! :shock:

Empêcher son allié de faire des VPs, ça n'aide pas à en faire soi-même !! D'ailleurs, il y a eu Time à cette table.

Il va falloir qu'on fasse comprendre ce genre de choses aux joueurs si on veut que le jeu évolue bien...

Mo faisait surtout de la gestion de table, il était un peu déboussolé par le côté SB au Q et un deck puissant devant lui à surveiller :?
Ensuite il te bloque parce qu'il ne gagne rien à te laisser me bouffer, d'autant plus qu'avec mes 8 voies je l'aidais à contrer kei (et rappelons qu'il avait de quoi bloquer absolument toutes les actions de kei, et ce qu'il na pas bloqué n'est pas passé en voies); sur cette table ct pas de l'attentisme du tout, mais plus des joueurs qui se sont neutralisés parce que personne n'a voulu laisser une once de marge de manoeuvre aux autres (et ça je l'ai aussi vécu à une table de CF, c loin d'être nouveau)

Après, au vu des echos que j'ai eu, c surtout le fait que les parties se soient jouées "au blabla" qui n'a pas plus; ça à parfois conduit à de la mauvaise ambiance (comme orphee et moi à notre table, on était pas d'accord et toute la crypte l'a entendu :lol:, ou simplement moi à ma première table qui pète un cable et fini par offrir un vp à ma proie avant la time juste parce que c'est le seul à m'avoir laissé jouer... bref), forcément désagréable (que ce soit une tactique de jeu ou pas, c relou)

En clair, faut qu'on s'habitue tous à ce côté, en prévoyant des solutions pour faire bouger la table quoiqu'il arrive; ensuite côté arbitrage, sensibiliser les joueurs sur le fait qu'il faut appeler un arbitre au moindre doute, comme marc l'a fait en voyant ses proie et grand proie jouer ostensiblement ensembles (du moins résoluement pas l'un contre l'autre) sans aucun deal conclu; c limite de la collusion, et les judges sont là pour ça 8)
Romain "Régis" the Rage
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Orpheus a écrit :
Comment dit-on "Reyda, je te merde" en lituanien ?

Enfin, tu traduiras toi-même.

Tout ce que tu dis, je le sais, merci. Quant à ce que j'ai à faire, je n'ai pas besoin de toi pour le savoir.
(...)

Quant à ce que j'ai dit moi, tu mélanges tout, donc je dois en conclure que tu n'as rien compris. Et je n'ai pas le temps de t'expliquer, faudra trouver tout seul. Ou pas.
Rhooo écoute tu pousses une gueulante à deux balles qui mélange justement tout ! relis toi, tu verras qu'en gros "les fighters c'est pas bien, les voteurs c'est pas bien, les kikis avec des pouvoir c'est pas bien non plus et les cartes qui m'empêchent de gagner c'est trop beurk."

c'est mon imagination ou bien tu as vraiment écrit ça ? :P
que tu écartes mes conseils de deckbuilding, ok (même si on en apprend tous les jours), mais au moins admet que tu joues les pleureuses pour pas grand chose...
ressaisis toi l'ami ;)
Orpheus

Message par Orpheus »

C'est ton imagination, Reyda. Je n'ai pas dit "c'est pas bien", j'ai expliqué pourquoi des tas de circonstances se sont accumulées pour locker les tables et donc faire un tournoi ennuyeux. Si je me suis mal expliqué pour les personnes absentes, peut-être peux-tu mieux comprendre à présent. Quant au ras-le-bol concernant quelques cartes, il est lui très réel. Et il n'était aucunement question de "ce qui m'empêche de gagner" mais de ce qui locke les tables. Si je ne gagne pas, c'est que je ne fais pas ce qu'il faut pour gagner, d'une façon ou d'une autre, et je ne cherche pas d'excuse.

Je n'écarte pas tes conseils de deckbuilding, il y a des choses intéressantes encore que très persos. Mais la plupart de tes conseils ne m'ont rien appris que je ne sache déjà. T'inquiètes, je ne crois pas tout avoir compris à ce jeu, loin de là !! Mais tu t'es mépris en croyant que je me plaignais de perdre, ce qui n'est pas le cas : j'aurai pu, à quelques actions près, faire beaucoup mieux, voire arriver en finale, mais ça n'aurait pas changé grand' chose au goût d'amertume laissé par ce tournoi.

Prépare tes abattis de parisien, je me remets sur des starting-blocks et je vous montre de quel bois se chauffe l'Orphy !! :wink:
VEKN n°83000013

Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Rushin' Reyda a écrit :Régis est un bon !

elle est connue celle là ;)
Même moi j'arrive pas à te croire :lol:
Romain "Régis" the Rage
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Shindo a écrit :
1 presque à la time limit (gérée de main de maître par régis),
Moi je me suis quand même retrouvé très con à te bleeder avec 0 stealth dans a main au tour ou j'avais prévu de t'achever; la gueule que j'ai tiré quand t'as simplement dit : "je bloque" :lol:

Shindo a écrit : je ne sais pas si ce fut le cas pour beaucoup de tables.
ba non j'ai couillé :roll:

comment tu parlais pas de mes tables? :shock: :idea: :!:
Romain "Régis" the Rage
Jaroslav
Ghoul
Ghoul

Message par Jaroslav »

Serge il est vrai que c'était un tournoi ou il y a eu un faible nombre de VPs et beaucoup de comportements attentistes, d'un autre côté quand tu te retrouves à une table avec 3 decks votes dont un qui a Michael Luther sur la table bah c'est dur de dealer.

Jose s'en est pas mal sorti pour un deck stealth bleed non camarilla, il a su prendre ses Vp quand il fallait. Momo avit un deck wall donc forcément attentiste, quant à moi je suis content d'avoir 2,5 avec un deck Karsh mdr. Même que je pesne pouvoir dire que j'avais un des decks les plus actifs du tournoi :p
Vermine Sabbatique capitaliste, sens le bras armé de la Justice s'abattre sur toi
Orpheus

Message par Orpheus »

Régis a écrit :Mo faisait surtout de la gestion de table, il était un peu déboussolé par le côté SB au Q et un deck puissant devant lui à surveiller :?
Ensuite il te bloque parce qu'il ne gagne rien à te laisser me bouffer, d'autant plus qu'avec mes 8 voies je l'aidais à contrer kei (et rappelons qu'il avait de quoi bloquer absolument toutes les actions de kei, et ce qu'il na pas bloqué n'est pas passé en voies); sur cette table ct pas de l'attentisme du tout, mais plus des joueurs qui se sont neutralisés parce que personne n'a voulu laisser une once de marge de manoeuvre aux autres (et ça je l'ai aussi vécu à une table de CF, c loin d'être nouveau)
Rien à gagner ? Rien à perdre en tout cas !! Je lui proposais de faire mal à sa proie, et tes voies étaient neutralisées par ce cher Michale. Nous étions trop près de la Time Limit pour que je puisse enchaîner la Malkav et lui faire mal à lui, et trop près aussi (la preuve !!) pour qu'il puisse tuer sa proie sans aide. De plus, si je ne tuais pas, je mourrais et donnais 6 pool à sa proie. Mais bon, on avait tellement attendu...

Il n'avait pas de quoi tout bloquer, et surtout il n'avait pas de quoi tuer sa proie. Aucune raison valable de m'empêcher de te tuer, ce qui au contraire débloquait le jeu.
Après, au vu des echos que j'ai eu, c surtout le fait que les parties se soient jouées "au blabla" qui n'a pas plus; ça à parfois conduit à de la mauvaise ambiance (comme orphee et moi à notre table, on était pas d'accord et toute la crypte l'a entendu :lol:, ou simplement moi à ma première table qui pète un cable et fini par offrir un vp à ma proie avant la time juste parce que c'est le seul à m'avoir laissé jouer... bref), forcément désagréable (que ce soit une tactique de jeu ou pas, c relou)

Ca s'est tant entendu que ça ? :roll: Bon, en plus faut dire un truc : nous étions tous les deux épuisés. J'espère qu'on refera un tournoi commençant plus tard, le matin c'est dûr des fois...

Trop de blabla, oui, et je crois qu'on peut tous plaider un peu coupables. L'air du temps...
En clair, faut qu'on s'habitue tous à ce côté, en prévoyant des solutions pour faire bouger la table quoiqu'il arrive; ensuite côté arbitrage, sensibiliser les joueurs sur le fait qu'il faut appeler un arbitre au moindre doute, comme marc l'a fait en voyant ses proie et grand proie jouer ostensiblement ensembles (du moins résoluement pas l'un contre l'autre) sans aucun deal conclu; c limite de la collusion, et les judges sont là pour ça 8)
Je suis d'accord avec tout ça. Ca veut donc dire aussi : ne pas avoir peur de bouger et de voir bouger, et arrêter de crier au loup dès que quelqu'un fait perdre du pool à sa proie. C'est, après tout, un des buts du jeu, ou j'ai manqué quelque chose ? :wink:
VEKN n°83000013

Image
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Régis a écrit : Moi je me suis quand même retrouvé très con à te bleeder avec 0 stealth dans a main au tour ou j'avais prévu de t'achever; la gueule que j'ai tiré quand t'as simplement dit : "je bloque" :lol:
J'avais du t'endormir avec des histoires de daugther qui savent pas intercepter (-1 cept tsa) alors t'as garder ton increase bleed et tu avais oublié les embrace...
Régis a écrit : je ne sais pas si ce fut le cas pour beaucoup de tables.
Je parlais des autres tables du tournoi si beaucoup avaient été prét de la time limit.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Orpheus a écrit :
Rien à gagner ? Rien à perdre en tout cas !! Je lui proposais de faire mal à sa proie, et tes voies étaient neutralisées par ce cher Michale. Nous étions trop près de la Time Limit pour que je puisse enchaîner la Malkav et lui faire mal à lui, et trop près aussi (la preuve !!) pour qu'il puisse tuer sa proie sans aide. De plus, si je ne tuais pas, je mourrais et donnais 6 pool à sa proie. Mais bon, on avait tellement attendu...
Mo jouait son jeu en essayant de gérer la table : en gros, il avait rien a perdre evidemment en te laissant me ouster. Mais ça vous lockait complètement en voie : mes inner bloquait michael (ba oui, il s'engage, ça fait 0 au cumul des 2), et ça laissait le champ libre à marcus et anneke pour décider, les 2 princes de kei ne suffisant plus. Sans les inner, il se servait des voies de tonton vitel pour faire sa vie; et d'autre part, me ouster te laisser la possibilité d'enchainer celine vite fait (8 pool, 2 vamp à 1 blood, dont un cama c combo avec vitel et tes zombra); il a choisit de ne pas te laisser un GW, estimant qu'il n'y avait pas de raison que quelqu'un se "gave" quand lui n'avait pas d'espoir de faire un VP (même si tu lançais des kine sur kei, tu pouvais pas le tuer il poolait trop)

Quand à notre désaccord sur cette table, même en pleine forme j'aurai réagi pareil ;) (ba oui je voulais pas crever ça va pas plus loin :lol: )
Romain "Régis" the Rage
Ombre_Eternelle
Elder
Elder

Message par Ombre_Eternelle »

Mais cette espèce de peur du 1er VP me fait chier. Quand Momo me bloque un KRC alors qu'il est mon "allié absolu", qu'on est près de la Time Limit, que derrière j'ai à enchainer Céline avec pas mal de pool et que je promets à Momo de faire des dégâts à sa proie (qu'il n'a pas tuée), je trouve ça tout plein nul. Surtout que si je meurs, c'est sa proie qui gagne 6 pools !! :shock:

Empêcher son allié de faire des VPs, ça n'aide pas à en faire soi-même !! D'ailleurs, il y a eu Time à cette table.

Il va falloir qu'on fasse comprendre ce genre de choses aux joueurs si on veut que le jeu évolue bien...
Je gerais Kei les doigts dans le nez et en ce qui concerne les voix sur la table, il ne passait rien.
Je ne voulais en aucun cas te laisser tuer Regis pour qu'ensuite tu fondes sur une Céline à l'agonie, s'étant cassée les dents sur mon Wall Anneke.
Si j'avais fait l'erreur de te laisser Régis, tu tuais Céline et tu arrivais sur moi avec 2Vp, 12 pools de plus et peut être une alliance avec Kei pour me ouster étant donné que j'étais en position de "juge" sur la table.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Ombre_Eternelle a écrit :

Je gerais Kei les doigts dans le nez et en ce qui concerne les voix sur la table, il ne passait rien.
Je ne voulais en aucun cas te laisser tuer Regis pour qu'ensuite tu fondes sur une Céline à l'agonie, s'étant cassée les dents sur mon Wall Anneke.
Si j'avais fait l'erreur de te laisser Régis, tu tuais Céline et tu arrivais sur moi avec 2Vp, 12 pools de plus et peut être une alliance avec Kei pour me ouster étant donné que j'étais en position de "juge" sur la table.

une attitude typique du jouer pour ne pas perdre et non pas jouer pour gagner .

A 10 minutes de la fin on ne vise plus la survie , mais les vps.
Donc on negocie.

En clair momo aurrais du a la limite te proposer de faire tes vps 1 ou 2 et de le laisser te ouster ou que tu l aide a affablier kei puis que Orpheus se tranfer out , filant ainsi la table a Momo.

Ceci dit le deal devant etre gagnant , c est a momo de le proposer , par a Serges.

Donc en clair momo , t as mal joué . ;)
King of the Hill team.
Ombre_Eternelle
Elder
Elder

Message par Ombre_Eternelle »

C'est mon premier deck wall monté la veille au soir. =)
Mais si tu le dis c'est que je n'ai pas pu saisir la chance quand elle s'est proposée...tant pis pour ma gueule :)
M'enfin j'attendais un vrai geste de la part de serge pour ensuite l'aider a faire quoique ce soit.
Etant donné que j'ai un deck réaction, j'ai pensé que c'etait la moindre des choses de sa part de me montrer sa bonne foi en affaiblissant sérieusement Kei pour que je l'aide à faire quelquechose sur Régis voir Céline par la suite.

Je suis là pour apprendre, merci d'avoir donné ton avis sur la chose.
Moi et le deals, c'est pas une longue histoire, ca va venir petit a petit.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Orpheus

Message par Orpheus »

T'inquiètes Momo, des conneries on en a tous fait plein ce jour-là. Toi pas trop : la preuve tu as gagné !!

Et les deals on a plein de trucs à apprendre, à commencer par en faire moins ou seulement quand c'est judicieux : on pourra alors recommencer à jouer normalement et les joueurs actuellement dégoutés pourront revenir.

Mais ta proie pouvait perdre du pool et je t'avais assuré que ce ne seraient pas les derniers, ce que j'eûs tenu.

Bah, la prochaine fois j'atomise Luther dès qu'il arrive !! :twisted:
VEKN n°83000013

Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

sans vouloir vous emmerder les djeunz, vous le tombez comment le deck tore à 20 pool? a coup de bleed à 2 de anneke deflecté sur orphee, ou de kine qui passent pas? :roll:
Romain "Régis" the Rage
Orpheus

Message par Orpheus »

Les Kine seraient passés à ce stade de la partie. Il y en avait déjà un qui passait automatiquement, et je venais de choper une Master Fatale. :wink:

Et de toute façon, là c'est aussi à Momo de prévoir de quoi tomber sa proie.
VEKN n°83000013

Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Orpheus a écrit :Les Kine seraient passés à ce stade de la partie. Il y en avait déjà un qui passait automatiquement, et je venais de choper une Master Fatale. :wink:

Et de toute façon, là c'est aussi à Momo de prévoir de quoi tomber sa proie.
Oui mais tu as besoin du dia et du cryptic rider pour me tuer moi, tu fais comment pour kei?
Romain "Régis" the Rage
AZAZER
Elder in training
Elder in training

Message par AZAZER »

Pour ma part toute les tables (sauf peut être la derniére mais là j'ai bcp rigolé) on était d'un bon niveau y compris au niveau des deals
Que 2 rapproches de jeu à faire:
-la premiere régis a trop voulu gérer toute la table résultat au bou d'une heure et demi il ct rien passé. Mais d'un point de vue stratégique cette table fut vraiment excelente.
-la seconde ou il y a eu un deal terroriste que je trouve des plus mauvais gout de maniére général, mais elle aussi (la table) fut d'un point de vue stratégique vraiment trés agréable.

Moi je trouve pas que les deals on polluer les tables, du moins sur les miennes, tous les joueurs de marseille élévent leurs niveaux de jeu et c t'en mieux, même si pour l'instand cela peu entrainer trop de controle de table et de deal fantaisiste.

Pour ma part je tiens à féliciter mon écurie et mes poulains Fabien Momo et José: 1 Gagnant, 1 Finaliste, et 1 6eme...
Les gars c bon on va dominer le monde de la night 8) lol..... :lol:
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
kas kran
Elder in training
Elder in training

Message par kas kran »

AZAZER a écrit : tous les joueurs de marseille élévent leurs niveaux de jeu et c t'en mieux, même si pour l'instand cela peu entrainer trop de controle de table et de deal fantaisiste.
je trouve que se que tu viens de dire est tres vrai, en faite maintenant tout les joueurs essai d'avoir une vision de table global et a long terme, ce qui entraine un certain lock des tables car personne ne lache le morceau et que tout le monde se mefie de tout le monde, il n'y a plus l'aspect t ma proie donc mon ennemie, meme si c un tord et qu'il faudrai que sa revienne un peu plus. Donc les gens essai de voir a long terme de la partie ne tue pas sa proi de suite et limite fait des petits deal de non agréssivité avec eux, ce qui entraine des tables locké et tres peu de game win sur les derniers tournois.
En faite je trouve sa normal et je m'attendai a voir cette periode sur marseille. Maintenant on va devoir re apprendre a regarder surtout sa proi, a se dechener contre elle, sans oublier la vision de global de la table mais en la faisant passer au second plan.

en fin ce que j'en pense
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

AZAZER a écrit :-la premiere régis a trop voulu gérer toute la table résultat au bou d'une heure et demi il ct rien passé. Mais d'un point de vue stratégique cette table fut vraiment excelente.
J'ai trop voulu gérer la table? Moi ?????

arrête c pas mon style :roll:

Sérieusement le prob de cette table c que les alliances et contre alliances se sont bien anihilées (j'ai un peu trop croqué le cervo d'antoine d'ailleurs :?), mais c pas mes 3 actions qui ont bloquées la table quand même :? Au niveau blabla oui, j'avais pas de perspective de VP (pitou en place), et au moment ou je me dis qu'il est prenable (i.e plus eu matthias et 7 pool), je me suis tout fait déflecter et démonter à coup de ghoul / sasha

Alors après oui j'ai cherché un VP pour tout le monde, personne a été d'accord, et la g craqué ......

Même si finalement j'ai réussi à rester en vie sur la table ou personne n'a eu le GW, je considère que j'ai particulièrement mal joué cette table. :evil:
Romain "Régis" the Rage
Orpheus

Message par Orpheus »

kas kran a écrit :
AZAZER a écrit : tous les joueurs de marseille élévent leurs niveaux de jeu et c t'en mieux, même si pour l'instand cela peu entrainer trop de controle de table et de deal fantaisiste.
je trouve que se que tu viens de dire est tres vrai, en faite maintenant tout les joueurs essai d'avoir une vision de table global et a long terme, ce qui entraine un certain lock des tables car personne ne lache le morceau et que tout le monde se mefie de tout le monde, il n'y a plus l'aspect t ma proie donc mon ennemie, meme si c un tord et qu'il faudrai que sa revienne un peu plus. Donc les gens essai de voir a long terme de la partie ne tue pas sa proi de suite et limite fait des petits deal de non agréssivité avec eux, ce qui entraine des tables locké et tres peu de game win sur les derniers tournois.
En faite je trouve sa normal et je m'attendai a voir cette periode sur marseille. Maintenant on va devoir re apprendre a regarder surtout sa proi, a se dechener contre elle, sans oublier la vision de global de la table mais en la faisant passer au second plan.

en fin ce que j'en pense
Je n'aurai pas pu dire mieux. :D

Adri je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuh !!! :o
VEKN n°83000013

Image
céline
Elder in training
Elder in training

Message par céline »

Orpheus a écrit : Je n'aurai pas pu dire mieux. :D

Adri je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuh !!! :o
J'vais le dire à Diane!!! :wink: