Orpheus a écrit :Merci pour cette analyse...
Tu remarqueras que j'ai noté ne pas y être pour rien.
Mais cette espèce de peur du 1er VP me fait chier. Quand Momo me bloque un KRC alors qu'il est mon "allié absolu", qu'on est près de la Time Limit, que derrière j'ai à enchainer Céline avec pas mal de pool et que je promets à Momo de faire des dégâts à sa proie (qu'il n'a pas tuée), je trouve ça tout plein nul. Surtout que si je meurs, c'est sa proie qui gagne 6 pools !!![]()
Empêcher son allié de faire des VPs, ça n'aide pas à en faire soi-même !! D'ailleurs, il y a eu Time à cette table.
Il va falloir qu'on fasse comprendre ce genre de choses aux joueurs si on veut que le jeu évolue bien...
Mo faisait surtout de la gestion de table, il était un peu déboussolé par le côté SB au Q et un deck puissant devant lui à surveiller

Ensuite il te bloque parce qu'il ne gagne rien à te laisser me bouffer, d'autant plus qu'avec mes 8 voies je l'aidais à contrer kei (et rappelons qu'il avait de quoi bloquer absolument toutes les actions de kei, et ce qu'il na pas bloqué n'est pas passé en voies); sur cette table ct pas de l'attentisme du tout, mais plus des joueurs qui se sont neutralisés parce que personne n'a voulu laisser une once de marge de manoeuvre aux autres (et ça je l'ai aussi vécu à une table de CF, c loin d'être nouveau)
Après, au vu des echos que j'ai eu, c surtout le fait que les parties se soient jouées "au blabla" qui n'a pas plus; ça à parfois conduit à de la mauvaise ambiance (comme orphee et moi à notre table, on était pas d'accord et toute la crypte l'a entendu

En clair, faut qu'on s'habitue tous à ce côté, en prévoyant des solutions pour faire bouger la table quoiqu'il arrive; ensuite côté arbitrage, sensibiliser les joueurs sur le fait qu'il faut appeler un arbitre au moindre doute, comme marc l'a fait en voyant ses proie et grand proie jouer ostensiblement ensembles (du moins résoluement pas l'un contre l'autre) sans aucun deal conclu; c limite de la collusion, et les judges sont là pour ça 8)