Actions multiples avec le même vampire

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Hasdrubal
Elder in training
Elder in training
Messages : 404
Inscription : 08 septembre 2004, 23:14
Localisation : In and above Men

Actions multiples avec le même vampire

Message par Hasdrubal »

Un vampire fait une action (par exemple un bleed) et est untapped à la suite de cette action (par exemple freak drive, Mylan Horseed, Ruthor's Hand, etc.). Ce vmapire peut-il refaire la même action (i.e. dans l'exemple cité faire 2 bleeds dans le même tour) ?

Les règles ne précisent rien, donc je suppose que c'est possible par défaut, mais certains cercles de jeu semblent penser le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

en fait les règles précisent le contraire...

on n'a pas le droit de faire avec le même vampire 2 fois dans le même tour :

bleed
vote
action donnée par une carte en jeu (exemple : habilité d'un vampire, rush par le vote archon)
action par une carte jouée (pas le droit de jouer 2 bum's avec le même vampire, etc)

Il est IMPOSSIBLE de faire 2 actions de bleed avec le même vampire dans le même tour.

On peut rusher avec un vampire plusieurs fois par tour mais toujours avec une action différente....
Ismond
Ancillae
Ancillae
Messages : 133
Inscription : 26 février 2003, 14:40
Localisation : Paris

Message par Ismond »

Il y a des exceptions:
-la chasse
-la diablerie
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

Ismond a écrit :Il y a des exceptions:
-la chasse
-la diablerie
ces actions ne rentrent pas dans les catégories d'action que l'on ne peut répéter que j'ai citées ;)
Ismond
Ancillae
Ancillae
Messages : 133
Inscription : 26 février 2003, 14:40
Localisation : Paris

Message par Ismond »

Lord Harrington a écrit :
Ismond a écrit :Il y a des exceptions:
-la chasse
-la diablerie
ces actions ne rentrent pas dans les catégories d'action que l'on ne peut répéter que j'ai citées ;)
Yep, mais fallait bien donner quelques exemples d'actions non soumises à la règle.
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

tu as raison :)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tiens, pendant que j'y pense ...

Un vampire peut-il avoir plusieurs fois le meme equipement (ex : un .44 Magnum) ?
Si oui, a-t-il le droit de (dans l'ordre) :
1) aller le chercher sur un autre vampire que je controle
puis
2) (apres FD, Mylan, ..) s'en equiper d'un parce que j'en ai un en main
?
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

floppyzedolfin a écrit :Tiens, pendant que j'y pense ...

Un vampire peut-il avoir plusieurs fois le meme equipement (ex : un .44 Magnum) ?
Si oui, a-t-il le droit de (dans l'ordre) :
1) aller le chercher sur un autre vampire que je controle
puis
2) (apres FD, Mylan, ..) s'en equiper d'un parce que j'en ai un en main
?
Oui.
Il peut même aller chercher deux fois le même équipement (ex : queen anne va chercher le .44 sur black cat, je suis bloqué, majesty, je vais à nouveau chercher l'équipement)/.
Par contre, je n'ai pas le droit d'aller chercher 2.44 dans le même tour (mais un .44 et un staturday night, oui).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Et si jamais je tente de m'equiper d'un .44 que j'ai en main, que ca bloque, Majesty; j'ai encore le droit de m'equiper du .44 que j'ai repioché ?
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

floppyzedolfin a écrit :Et si jamais je tente de m'equiper d'un .44 que j'ai en main, que ca bloque, Majesty; j'ai encore le droit de m'equiper du .44 que j'ai repioché ?
Non.
D'un saturday, oui.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Kamel a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Et si jamais je tente de m'equiper d'un .44 que j'ai en main, que ca bloque, Majesty; j'ai encore le droit de m'equiper du .44 que j'ai repioché ?
Non.
D'un saturday, oui.
ca marche aussi avec un desert eagle?

Hasdrubal tout est clairement dans les diverses et variés précis de règle longuement etablit par le Rules master Stone. Tu trouveras tous ce que tu veux et bien plus encore sous le titre NRA ( no repeat action )

Proverbe chinois: " Avant de poser nos question, west seîde story, nous lirons"
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

C't'exact. à l'orthographe de séide près.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Hasdrubal
Elder in training
Elder in training
Messages : 404
Inscription : 08 septembre 2004, 23:14
Localisation : In and above Men

Message par Hasdrubal »

Les règles de Stone sont effectivement très complètes... mais j'étais passé à côté à cause du titre du post ^^ :oops:
Répondre