Corruption...et reduction de capacité du vampire

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Corruption...et reduction de capacité du vampire

Message par Rémi »

Salut,
J'ai pas de texte de carte à mettre parce que c'est pas lié à une carte en particulier.

Un vampire de capacité 5 a 4 token corruption à moi, il passe à 4 en capacité, je le récupère immédiatement, moyennant fin de l'action le cas échéan...?
(ça put arriver pendant un combat, selon le texte des cartes, un perso Tzimisce, mais un peu naze, réduit la capacité d'un vampire qui l'oppose en combat)

Bye..............Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Inclut le texte des cartes : il ya plusieurs moyens de mettre des compteurs corrution, si c'est par l'effet de venenation, c'est différent du pouvoir de nefertiti par exemple).
Idem, la tsimisce dont tu ne te souviens plus du nom.
Perso, je ne réponds pas à ta question, ca me prend la tête d'avoir à rechercher des textes de cartes pour quelqu'un qui ne prend pas deux minutes pour poser la bonne question.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Les compteurs "Corruption" n'ont pas d'effet intrinsèque. Il faut absolument jouer une carte appropriée pour déclencher le test du nombre de compteur par rapport à la génération pour pouvoir en prendre le contrôle.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4182
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

C'est Violet Tremain :
Clan: Tzimisce
Capacity: 6
Sabbat - Bishop

Group: 2

Ability: If Violet successfully inflicts at least 2 hand damage to an opposing vampire in a combat, reduce that vampire's capacity by 1 at the end of combat. A vampire's capacity cannot be reduced below 1.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Ankha a écrit :Les compteurs "Corruption" n'ont pas d'effet intrinsèque. Il faut absolument jouer une carte appropriée pour déclencher le test du nombre de compteur par rapport à la génération pour pouvoir en prendre le contrôle.
Merci Ankla, c'est ce que je voulais savoir.

Pour l'exemple du Tzimisce, c'était juste pour donner un exemple du passage de la capacité à la même valeur que le nombre de token.
Une prochaine fois, je m'abstiendrais de donner un tel exmple, je m'escuse.

Bye.............Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Rémi a écrit :Merci Ankla, c'est ce que je voulais savoir.
Je pense qu'il y a erreur sur la personne.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4182
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Ankha a écrit :Les compteurs "Corruption" n'ont pas d'effet intrinsèque. Il faut absolument jouer une carte appropriée pour déclencher le test du nombre de compteur par rapport à la génération pour pouvoir en prendre le contrôle.
je ne pense pas : sur le texte de la carte Corruption, il est indiqué que si le nombre de compteurs excède la capa, tu les brûles tous et tu en prends possession...

Card Text:

+1 stealth action.
(D) Put a corruption counter on a minion controlled by your prey. If the number of your corruption counters on the minion equals or exceeds the blood capacity of that vampire or the cost of that ally, you may burn all of your corrruption counters on that minion to gain control of him or her.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Ankha a écrit :
Rémi a écrit :Merci Ankla, c'est ce que je voulais savoir.
Je pense qu'il y a erreur sur la personne.
OOps, désolé.....Ankha
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

je pense que c'est au moment que la carte posant un corruption counter est joué que cela s'enclenche
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Nicolas a écrit :
Ankha a écrit :Les compteurs "Corruption" n'ont pas d'effet intrinsèque. Il faut absolument jouer une carte appropriée pour déclencher le test du nombre de compteur par rapport à la génération pour pouvoir en prendre le contrôle.
je ne pense pas : sur le texte de la carte Corruption, il est indiqué que si le nombre de compteurs excède la capa, tu les brûles tous et tu en prends possession...

Card Text:

+1 stealth action.
(D) Put a corruption counter on a minion controlled by your prey. If the number of your corruption counters on the minion equals or exceeds the blood capacity of that vampire or the cost of that ally, you may burn all of your corrruption counters on that minion to gain control of him or her.
Ankha a raison (je peux le dire maintenant que le texte de la carte a été donnée).
On ne vérifie rien en ce qui concerne le nombre de compteurs et la capa si une carte corruption (ou venenation, mais pas le pouvoir de keminitiri) n'est pas utilisé avec succès.
L'exemple avec violet tremain peut être astucieusement remplacé par wormwood (auqel cas : réponse identique).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4182
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Kamel a écrit :
Nicolas a écrit :
Ankha a écrit :Les compteurs "Corruption" n'ont pas d'effet intrinsèque. Il faut absolument jouer une carte appropriée pour déclencher le test du nombre de compteur par rapport à la génération pour pouvoir en prendre le contrôle.
je ne pense pas : sur le texte de la carte Corruption, il est indiqué que si le nombre de compteurs excède la capa, tu les brûles tous et tu en prends possession...

Card Text:

+1 stealth action.
(D) Put a corruption counter on a minion controlled by your prey. If the number of your corruption counters on the minion equals or exceeds the blood capacity of that vampire or the cost of that ally, you may burn all of your corrruption counters on that minion to gain control of him or her.
Ankha a raison (je peux le dire maintenant que le texte de la carte a été donnée).
On ne vérifie rien en ce qui concerne le nombre de compteurs et la capa si une carte corruption (ou venenation, mais pas le pouvoir de keminitiri) n'est pas utilisé avec succès.
L'exemple avec violet tremain peut être astucieusement remplacé par wormwood (auqel cas : réponse identique).
ok c'est bon à savoir... :wink: (possibilité de baisser la capa aussi avec Absorb the Mind en cas de master Discipline jouée sur le vampire concerné...)
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Nicolas a écrit :
Ankha a écrit :Les compteurs "Corruption" n'ont pas d'effet intrinsèque. Il faut absolument jouer une carte appropriée pour déclencher le test du nombre de compteur par rapport à la génération pour pouvoir en prendre le contrôle.
je ne pense pas : sur le texte de la carte Corruption, il est indiqué que si le nombre de compteurs excède la capa, tu les brûles tous et tu en prends possession...
Ankha à raison.
La partie du texte qui parle de prendre le controle d'un vampire ne prend effet qu'à la résolution de cet effet (Corruption, Venenation, Contagion, Reformation) et n'est pas un effet permanent des compteurs corruption.

Donc si on atteint la capacité par la pose d'un compteur par un effet qui n'est pas accompagné d'une clause de vol (Nefertiti) ou en faisant baisser la capa de la victime (Wormwood, Violet, Mind of a Child...), les compteurs corruption ne peuvent pas être utilisés pour acquerir le contrôle du minion corrompu.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Verrouillé