[regles] vol d'equipement

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

[regles] vol d'equipement

Message par floppyzedolfin »

Lucian
Ability: Lucian may steal equipment as a strike.

Rowan Ring (equipment)
Unique melee weapon.
Send the opposing vampire to torpor as a strike. This card is transferred to that vampire, and he or she doesn't untap as normal during the untap phase as long as he or she remains in torpor.

Est-ce que le "steal equipment" se declenche comme un "dodge" ou un "combat ends" AVANT les strikes "normaux"?
Par exemple :
1) Lucian est bloque par Muazziz avec un Rowan Ring. pas de maneuvre, patiti patata, Lucian pique l'anneau, et Muazziz le lui donne.
Lucian va-t-il en torpeur?
2)Muazziz avec son Rowan Ring est bloquee par Lucian. Pareil, Muazziz donne son anneau, et Lucian le vole. Lucian va-t-il en torpeur ?

Pour moi, les reponses 1) et 2) ne peuvent pas etre pareilles, sauf si elles sont "Lucian a l'anneau pas en torpeur et il ne se passe rien d'autre"
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: [regles] vol d'equipement

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Lucian
Ability: Lucian may steal equipment as a strike.

Rowan Ring (equipment)
Unique melee weapon.
Send the opposing vampire to torpor as a strike. This card is transferred to that vampire, and he or she doesn't untap as normal during the untap phase as long as he or she remains in torpor.

Est-ce que le "steal equipment" se declenche comme un "dodge" ou un "combat ends" AVANT les strikes "normaux"?
non, sauf si le vol d'equipement se fait en first strike.
Par exemple :
1) Lucian est bloque par Muazziz avec un Rowan Ring. pas de maneuvre, patiti patata, Lucian pique l'anneau, et Muazziz le lui donne.
Lucian va-t-il en torpeur?
2)Muazziz avec son Rowan Ring est bloquee par Lucian. Pareil, Muazziz donne son anneau, et Lucian le vole. Lucian va-t-il en torpeur ?
Dans les deux cas, Lucian est en torpeur avec l'anneau.Le vol d'equipement et le strike de l'anneau se resolvent simultanément (le transfert de l'anneau est redondant avec le vol).

Dans le même cas de figure, avec Flamethrower à la place de Rowan Ring, Lucian vole le flamethrower et prend 2 degats aggravés.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Le vol est redondant, mais est-ce que le cadeau bonux du rowan ring est activé?
Lucian est en torpeur, mais va-t-il s'untapper normalement ou pas, moi je pense que non mais si ça se trouve c'est une histoire de timing :
Est-ce que Lucian le vole ou est-ce qu'il le reçoit? C'est les deux mais pour le cadeau ça peut avoir son importance.

bye..................Rémi.
(je suppose que cc'est même topo pour un Wooden Stake?)
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

si ça a son importance, il vaudrait mieux inclure les textes des cartes incriminées.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rémi a écrit :Le vol est redondant, mais est-ce que le cadeau bonux du rowan ring est activé?
Lucian est en torpeur, mais va-t-il s'untapper normalement ou pas, moi je pense que non mais si ça se trouve c'est une histoire de timing :
Est-ce que Lucian le vole ou est-ce qu'il le reçoit? C'est les deux mais pour le cadeau ça peut avoir son importance.

bye..................Rémi.
(je suppose que cc'est même topo pour un Wooden Stake?)
Le vol d'equipement _et_ le strike du rowan se résolvent. Y compris le cadeau bonux : Lucian en torpeur ne se détappe pas tant qu'il est en torpeur.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre