Marthe Dizier, un recycleur

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Marthe Dizier, un recycleur

Message par Rémi »

Salut,

C'est pour savoir quand est-ce qu'on fait son effet, c'est un effet de fin round?
Genre on peut le jouer en même temps taste of vitae?
Si Marthe fait un Psyché!, ça veut dire que le combat d'avant est fini, oui? donc on peut récupérer la Psyché! ?

Exemple :
- Marthe veut récupérer un accrobatics(en fait c'est pas super important le nom mais bref...), ensuite elle peut jouer Psyché! ou c'est trop tard?
- Marthe fait Psyché! mais ne recycle rien. Or son adversaire fait obédience, Marthe peut-elle déclencher son effet de recyclage après cette réaction, en même temps c'est la Psyché! qui fait exactement la séparation entre les deux combats, me trompe-je?

Merci d'avance, en fait je pense que les rulings de Marthe et d'Henry Taylor sont les mêmes non?

Bye....................................Rémi.

Marthe Dizier [Gehenna:U]
Cardtype: Vampire

Clan: Toreador antitribu

Group: 3

Capacity: 10

Discipline: pro AUS CEL OBF PRE

Sabbat. Black Hand: When a combat involving Marthe ends, she can burn a blood to move a card she played during that combat [from your ash heap] to your hand. +1 bleed.
------------------------------
Henry Taylor [BH:U2]
Cardtype: Vampire

Clan: Brujah antitribu

Group: 3

Capacity: 6

Discipline: cel pre pro POT

Sabbat: After an action, you may move a combat card Henry played during that action from your ash heap to the top of your library.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Marthe Dizier, un recycleur

Message par Stone »

Rémi a écrit :Salut,

C'est pour savoir quand est-ce qu'on fait son effet, c'est un effet de fin round?
Genre on peut le jouer en même temps taste of vitae?
Salut,
hein? comprends pas.
Rémi a écrit :Si Marthe fait un Psyché!, ça veut dire que le combat d'avant est fini, oui? donc on peut récupérer la Psyché! ?
oui. non. Psyche! sup. est joué après le combat, pas pendant.
Rémi a écrit : - Marthe veut récupérer un accrobatics(en fait c'est pas super important le nom mais bref...), ensuite elle peut jouer Psyché! ou c'est trop tard?
Elle peut.
Rémi a écrit : - Marthe fait Psyché! mais ne recycle rien. Or son adversaire fait obédience, Marthe peut-elle déclencher son effet de recyclage après cette réaction, en même temps c'est la Psyché! qui fait exactement la séparation entre les deux combats, me trompe-je?
La réponse est dans le texte d'Obedience.
Rémi a écrit :Merci d'avance, en fait je pense que les rulings de Marthe et d'Henry Taylor sont les mêmes non?
de rien. non. Fin de l'action et fin du combat ne sont pas identiques. Cf. Art de Combat. (si tu Bum's, joue Fake Out puis le combat se termine, tu remplaces FO par un Psyche : tu peux le jouer car le combat est terminé, mais pas l'action ; si tu remplaces Bum's par Psyche, tu ne peux le jouercar l'action est terminée)
hmm. c'est ptet pas dans l'AdC. à voir.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Marthe Dizier, un recycleur

Message par Rushin' Reyda »

Stone a écrit : Fin de l'action et fin du combat ne sont pas identiques. Cf. Art de Combat. (si tu Bum's, joue Fake Out puis le combat se termine, tu remplaces FO par un Psyche : tu peux le jouer car le combat est terminé, mais pas l'action ; si tu remplaces Bum's par Psyche, tu ne peux le jouercar l'action est terminée)
hmm. c'est ptet pas dans l'AdC. à voir.
très bon exemple ça !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Re: Marthe Dizier, un recycleur

Message par Rémi »

Stone a écrit : de rien. non. Fin de l'action et fin du combat ne sont pas identiques. Cf. Art de Combat. (si tu Bum's, joue Fake Out puis le combat se termine, tu remplaces FO par un Psyche : tu peux le jouer car le combat est terminé, mais pas l'action ; si tu remplaces Bum's par Psyche, tu ne peux le jouercar l'action est terminée)
hmm. c'est ptet pas dans l'AdC. à voir.
Désolé pas fait gaffe en mettant la dernière question,
Merci

Bye......................Rémi.
PS : la question la plus importante c'était savoir si on peut l'effet de marthe après la psyché! maintenantt tout est ok.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Répondre