truc tout bete avec Diamond Thunderbolt...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

truc tout bete avec Diamond Thunderbolt...

Message par Rushin' Reyda »

coucou!
je poste ici parceque j'ai la flemme d'écrire en anglais sur le forum oukya LSJ...

1-ma proie sort l'assamite avec un nom grec, capa 4 qui tape à 2 (parmenides ?)
j'en prend le controle jusqu'a son prochain untap.
a l'untap de ma proie, je joue Diamond Thunderbolt machin : gardè-je définitivement le contrôle de parmenides ?

2-Matthias devenu Malkavien (oui, oui, on peut rêver) fait un spirit marionette pendant le tour de mon prédateur (parcequ'en plus j'ai Madness network en jeu: tout se passe comme dans un rêve). Je bleede avec le mec spirit marionetté. Quand l'action se termine, je joue Diamond Thunderbolt machin. Dois je comprendre que j'acquiers définitivement le contrôle du vampire honteusement marionneté en out of turn ?

3- J'ai un gros vamp en torpeur et on me le grave robbe en sup (c'est déjà plus réaliste comme exemple :lol: ). Je joue Diamond thunderbolt pour lui sauver ses fesses. Si l'adversaire a réussi son action en jouant graverobb' en sup, puis je attendre qu'il burn 2 blood pour le remettre dans sa ready region avant de jouer le thundertruc ?
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Voici le texte:
The Diamond Thunderbolt
Master: out-of-turn.
Only usable when control of another vampire you control is about to change or when another vampire you control is about to enter combat. Control of that vampire does not change, and that vampire gains 1 blood.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: truc tout bete avec Diamond Thunderbolt...

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :coucou!
je poste ici parceque j'ai la flemme d'écrire en anglais sur le forum oukya LSJ...

1-ma proie sort l'assamite avec un nom grec, capa 4 qui tape à 2 (parmenides ?)
j'en prend le controle jusqu'a son prochain untap.
a l'untap de ma proie, je joue Diamond Thunderbolt machin : gardè-je définitivement le contrôle de parmenides ?

2-Matthias devenu Malkavien (oui, oui, on peut rêver) fait un spirit marionette pendant le tour de mon prédateur (parcequ'en plus j'ai Madness network en jeu: tout se passe comme dans un rêve). Je bleede avec le mec spirit marionetté. Quand l'action se termine, je joue Diamond Thunderbolt machin. Dois je comprendre que j'acquiers définitivement le contrôle du vampire honteusement marionneté en out of turn ?
C'est bien Parmenides.
Non et non.
Par exemple, lorsque la fin de la prochaine action survient pour le cas de spirit marionette, tu dois rendre la marionette. tu peux alors jouer DT. mais ensuite, tu es toujours "a la fin de la prochaine action", et tu dois rendre la marionette.
Un bout de citation google où c'est mieux expliqué :
LSJ a écrit :> B. How does this work with temporary control effects? Is losing control of a
> minion (because a temporary control effect has ended) considered "control is
> about to
> change"?

Yes, but it wouldn't maintain the currently-ending temporary control
effect. So the loss of control would still occur (again, after DT was
resolved for the initial loss).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

On peut quand même jouer la master dans le vent :?: :?: :?:
Pour que le vampire gagne 1 blood :oops: :roll: :wink:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
bLLade
Ancillae
Ancillae
Messages : 79
Inscription : 12 février 2004, 14:08
Localisation : Grenoble

Message par bLLade »

Only usable when control of another vampire you control is about to change or when another vampire you control is about to enter combat.
Tout est dit je crois....
"Madonna is in love with me,
me and Madonna,
It's so sweet to be with you,
you're my silicon love,
It's so wonderfull to dance
with you my little babe."
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

bLLade a écrit :
Only usable when control of another vampire you control is about to change or when another vampire you control is about to enter combat.
Tout est dit je crois....
et ?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: truc tout bete avec Diamond Thunderbolt...

Message par Rushin' Reyda »

François V. a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :coucou!
je poste ici parceque j'ai la flemme d'écrire en anglais sur le forum oukya LSJ...

1-ma proie sort l'assamite avec un nom grec, capa 4 qui tape à 2 (parmenides ?)
j'en prend le controle jusqu'a son prochain untap.
a l'untap de ma proie, je joue Diamond Thunderbolt machin : gardè-je définitivement le contrôle de parmenides ?
tout ça ne me dit pas pourquoi ça fonctionne pas avec parmenides !!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: truc tout bete avec Diamond Thunderbolt...

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :
François V. a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :coucou!
je poste ici parceque j'ai la flemme d'écrire en anglais sur le forum oukya LSJ...

1-ma proie sort l'assamite avec un nom grec, capa 4 qui tape à 2 (parmenides ?)
j'en prend le controle jusqu'a son prochain untap.
a l'untap de ma proie, je joue Diamond Thunderbolt machin : gardè-je définitivement le contrôle de parmenides ?
tout ça ne me dit pas pourquoi ça fonctionne pas avec parmenides !!
C'est exactement le meme cas de figure qu'avec Marionette. Je ne l'ai pas rementionné parce que c'est plus long à taper : il suffit de remplacer "vampire Marionetté" par "Parmenides" et "fin de la prochaine action" par "prochaine untap".

si quelqu'un a le temps de poster les card text de Marionette et Parmenides...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

:shock: pas compris

ni pourquoi sa ne fonctionne pas, ni la reponse de lsj :oops:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ok, je la refait :

ma proie influence Parmenides.
J'en ai donc le controle jusqu'à la prochaine untap de ma proie.

A la prochaine untap de ma proie, je dois rendre Parmenides.
Comme c'est un changement de controlleur et que ce n'est pas mon tour, je peux jouer DT.
Parmenides gagne 1 blood, et je le garde. Mais on est toujours a la prochaine untap de ma proie. Donc je dois toujours rendre Parmenides.

Est ce que c'est plus clair ?

Pour le cas spirit marionette, c'est pareil.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

ok merci
en gros cette carte n'est utile qu'en cas de changement de controleur definitif si j'ai bien compri
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

c'est clair mais c'est stupide et contraire au texte de la carte :D

mais au moins maintenant je sais. je vais sortir parmenides de la corbeille !
merci !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

lucs a écrit :ok merci
en gros cette carte n'est utile qu'en cas de changement de controleur definitif si j'ai bien compri
ce n'est pas ca : elle est inutile au moment de rendre un vampire apres en avoir pris le controle temporaire.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

François V. a écrit :Ok, je la refait :

ma proie influence Parmenides.
J'en ai donc le controle jusqu'à la prochaine untap de ma proie.

A la prochaine untap de ma proie, je dois rendre Parmenides.
Comme c'est un changement de controlleur et que ce n'est pas mon tour, je peux jouer DT.
Parmenides gagne 1 blood, et je le garde. Mais on est toujours a la prochaine untap de ma proie. Donc je dois toujours rendre Parmenides.
hey ! est ce que le fait de rendre parmenides ne tombe pas sous le coup de "during X, do Y" ?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: truc tout bete avec Diamond Thunderbolt...

Message par Rushin' Reyda »

François V. a écrit : Par exemple, lorsque la fin de la prochaine action survient pour le cas de spirit marionette, tu dois rendre la marionette. tu peux alors jouer DT. mais ensuite, tu es toujours "a la fin de la prochaine action", et tu dois rendre la marionette.
juste pour être sûr..
tu dois rendre la marionnette à la fin de la prochaine action.
certes.
mais y'a un souci : si un effet change le controleur, comme par exemple vendre le vamp aux enchères à ta master phase (malkavian time auction), alors tu ne rends pas le vamp après la prochaine action. Idem si tu joue hostile takeover sur parmenides et que quelqu'un d'autre en acquiert le controle.

Tel qu'il est conçu, diamond thunder bolt est une parade à Graverobbing, Temptation, spirit marionnette ou form of corruption. Certes.

mais est-il correctement formulé ?
(oui, on s'en fout en fait...)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :
François V. a écrit :Ok, je la refait :

ma proie influence Parmenides.
J'en ai donc le controle jusqu'à la prochaine untap de ma proie.

A la prochaine untap de ma proie, je dois rendre Parmenides.
Comme c'est un changement de controlleur et que ce n'est pas mon tour, je peux jouer DT.
Parmenides gagne 1 blood, et je le garde. Mais on est toujours a la prochaine untap de ma proie. Donc je dois toujours rendre Parmenides.
hey ! est ce que le fait de rendre parmenides ne tombe pas sous le coup de "during X, do Y" ?
ben non. Tu en as le controle "until X".
C'est pas "During X, rend le vampire".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: truc tout bete avec Diamond Thunderbolt...

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit : juste pour être sûr..
tu dois rendre la marionnette à la fin de la prochaine action.
certes.
mais y'a un souci : si un effet change le controleur, comme par exemple vendre le vamp aux enchères à ta master phase (malkavian time auction), alors tu ne rends pas le vamp après la prochaine action. Idem si tu joue hostile takeover sur parmenides et que quelqu'un d'autre en acquiert le controle.

Tel qu'il est conçu, diamond thunder bolt est une parade à Graverobbing, Temptation, spirit marionnette ou form of corruption. Certes.

mais est-il correctement formulé ?
(oui, on s'en fout en fait...)
Ben là c'est autre chose.
Un changement de controlleur permanent "casse" tout effet de changement de controleur temporaire.
Si on Hostile Takeoverise Parmenides pendant que ton predateur en a le controle temporaire et qu'un 3eme Methuselah remprote l'enchere, tu ne recupereras pas Parmenides a ta prochaine untap.

Idem si tu vends un vampire spirit-marionetté-par-Matthias-clan-impersonaté-en-malk-sous-madness-network

Je dis ca mais je ne suis pas sur d'avoir repondu à ta question. Je ne suis pas sur de l'avoir bien comprise en fait...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: truc tout bete avec Diamond Thunderbolt...

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit : 3- J'ai un gros vamp en torpeur et on me le grave robbe en sup (c'est déjà plus réaliste comme exemple :lol: ). Je joue Diamond thunderbolt pour lui sauver ses fesses. Si l'adversaire a réussi son action en jouant graverobb' en sup, puis je attendre qu'il burn 2 blood pour le remettre dans sa ready region avant de jouer le thundertruc ?
Bon, pour celle là, j'ai demandé à LSJ himself.

La reponse est non.
Le vampire pas-tout-a-fait-graverobbé reste en torpeur et le wanna-be-pilleur de tombe ne paye pas 2 blood.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Et avec Uriah Winter, qui a un "during ... do .." avec une condition sur le "during" , est-ce qu'on peut l'empecher d'aller chez la proie ?

Uriah Winter :
Ability: If your prey has more pool than you do at the beginning of your untap phase, he or she takes control of Uriah.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Et avec Uriah Winter, qui a un "during ... do .." avec une condition sur le "during" , est-ce qu'on peut l'empecher d'aller chez la proie ?

Uriah Winter :
Ability: If your prey has more pool than you do at the beginning of your untap phase, he or she takes control of Uriah.
où est ce que tu lis "during" ?

de toutes façons, tu ne peux pas jouer DT pendant ton tour car c'est une master out of turn.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre