Uriah Winter/Anarch Revolt

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Uriah Winter/Anarch Revolt

Message par floppyzedolfin »

La situation est celle-ci :
Vous avez X pool,il y a une anarch revolt en jeu, et Uriah Winter chez vous. Votre proie a X-1 pool.

Anarch Revolt :
Put this card in play. Each Methuselah burns 1 pool during his or her untap phase. Any vampire can call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.

Uriah Winter :
Ability: If your prey has more pool than you do at the beginning of your untap phase, he or she takes control of Uriah.


Pour moi, on garde Uriah. Mais est-ce que quelqu'un peut me le certifier (cette decision a ete prise au piloufaç, elle est donc contestable)

Par exemple, est-ce que je peux decider de perdre mon 1 de l'anarch au debut de mon untap ? ...
(me demandez pas l'interet. Il viendra selon votre reponse.)

Merci, fZd
PS : je suis sur que, avec un deck anson/anarch, y'a moyen de faire tourner Uriah sur toute la table !!!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Texte de Uriah sur le site de WW :

<Camarilla:>
If your prey has more pool than you do at the beginning of your untap phase, he or she takes control of Uriah [during your untap phase].

Le montant de pool est vérifié 'at the beginning of the untap phase' donc au moment de detapper ses permanents, et avant tout autre effet (donc nécéssairement avant l'AR).

Ensuite le passage de contrôle peut se faire avant ou apres la perte de pool de l'AR.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Et que se passe-t-il si jamais quelqu'un de pas tres bien a decide de faire une star de Uriah ??? (on suppose que Uriah est deja en torpeur chez moi, et que mon pred va en prendre le controle)

Fame :
Unique.

Put this card on a ready vampire. If this vampire goes into torpor, his or her controller burns 3 pool. Each Methuselah burns 1 pool during his or her untap phase if this vampire is in torpor.


PS : a-t-on le droit de jouer Fame sur un vampire en torpeur? (dans ce cas, son controlleur ne perd pas 3 pool, c'est bien ca?) (histoire de faire une anarch revolt)
Avatar de l’utilisateur
Faust
Ancillae
Ancillae
Messages : 171
Inscription : 31 août 2003, 21:49

Message par Faust »

floppyzedolfin a écrit :PS : a-t-on le droit de jouer Fame sur un vampire en torpeur? (dans ce cas, son controlleur ne perd pas 3 pool, c'est bien ca?) (histoire de faire une anarch revolt)
Bah écoute voila la réponse : "put this card on a ready vampire" donc non !
" You will drink only blood. You wil eat only ashes. You will walk forever in Darkness, all you touch will crumble into nothing, until the last days."
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Faust a écrit :
floppyzedolfin a écrit :PS : a-t-on le droit de jouer Fame sur un vampire en torpeur? (dans ce cas, son controlleur ne perd pas 3 pool, c'est bien ca?) (histoire de faire une anarch revolt)
Bah écoute voila la réponse : "put this card on a ready vampire" donc non !
C't'exact.

Sinon la perte de 1 pool à l'untap du Fame en torpeur se gere comme celle due à une Anarch Revolt. Elle interagit donc avec le pouvoir d'Uriah de la même façon.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

ma question etait plus precise :
Etant donne qu'a mon untap, Uriah arrive dans l'uncontrolled de ma proie, est-ce que, par Fame, ma proie perd 3 pool?
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Non car il ne va pas en torpeur il y est deja
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Dark a écrit :Non car il ne va pas en torpeur il y est deja
Tout est dit.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

pas d'accord.
La situation, du point de vue de ta proie est :
Uriah Winter va en torpeur chez toi."

Fame ne precise pas d'ou doit venir le vampire..
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :ma question etait plus precise :
Etant donne qu'a mon untap, Uriah arrive dans l'uncontrolled de ma proie, est-ce que, par Fame, ma proie perd 3 pool?
c'est pas très précis, en fait. Uriah arrive dans la région controlled de ta proie.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :pas d'accord.
La situation, du point de vue de ta proie est :
Uriah Winter va en torpeur chez toi."

Fame ne precise pas d'ou doit venir le vampire..
Fame précise, comme tu l'as cité :
If this vampire goes into torpor, his or her controller burns 3 pool.

Uriah est chez toi, en torpeur. Elle passe chez ta proie, toujours en torpeur. A aucun moment elle ne passe par la case sortie de torpeur. Donc aucune raison de déclencher les 3 pools de Fame.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

ok, je m'acharne ...

mais pourtant, elle arrive dans la case torpeur de ta proie !! ce qui doit declencher le Fame, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

au passage, petite question (pour etre sur ...) :
Quand un vampire est en torpeur, ses superpouvoirs speciaux lies au petit rectangle en bas sont actifs? (pour moi, oui, sinon, sur Anson, y'aurait pas marque "When Anson is ready ...." )

Enfin, bref : comment peut-on gagner le controle d'un vampire en l'envoyant en torpeur??
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Non, Fame fait reference au fait d'entrer en torpeur en general, pas au fait d'entrer dans la zone de torpeur d'un Methuselah donné.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :au passage, petite question (pour etre sur ...) :
Quand un vampire est en torpeur, ses superpouvoirs speciaux lies au petit rectangle en bas sont actifs? (pour moi, oui, sinon, sur Anson, y'aurait pas marque "When Anson is ready ...." )
Oui, sauf indication contraire (If machin is ready, typiquement).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

OK, bon, bah merci beaucoup.
J'trouverai quand meme un moyen d'utiliser cette salete d'Uriah Winter ..
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

En fait, ce qui me gene, c'est que Fame ne dit pas d'ou doit venir le vamp avant d'aller en torpouze .
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

en fait, on a déjà répondu plusieurs à la même question, donc on ne va pas épiloguer. cf. le message de bienvenue.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé