Deck Name: 6G (Gentle Gnazio Giovanni's Great Gehenna Graveyard)
Created By: Orpheus
Description: Gagnant du tournoi du 18/04/2004.
Histoire : face à la Géhenne, Jan Pieterzoon fonde sa nouvelle secte : les Nephtali. Il recrute des Ventrue, et convainc des brebis égarées (!Ventrues) de le rejoindre. Il s'allie alors au seul clan dont les vampires sont à la fois super-puissants et très gentils : les Giovanni !! 8)
Ignazio sera son gros bras, et se sacrifiera d'ailleurs dans 3 parties sur 8 en atteignant la Golconde pour le bien des siens. Vittorio viendra pour ton décrire sur son ordi portable. Et Truman, qui passait par là, rejoindra Jan qui lui promet de la baston, et lui assure que l'ennemi se compose majoritairement de bougnoules et de supporters de Manchester.
Crédible, mon histoire ?

Crypt: (12 cards, Min: 18, Max: 34, Avg: 6,33)
----------------------------------------------
3 Ignazio Giovanni obf DOM FOR NEC POT 9, Giovanni:3
2 Jan Pieterzoon DOM FOR pot pre 7, Ventrue:2
2 Earl dom for pot 4, Ventrue:3
1 Charice Fontaigne for pot AUS DOM 6, Ventrue antitribu:3
1 Vincent Day aus dom for pot tha 5, Ventrue Antitribu:2
2 Vittorio Giovanni dom for nec pot 5, Giovanni:2
1 Truman dom FOR pot SAN 6, Blood Brother:2
Rien bougé, rien à changer. Jan fait vraiment la différence, mais le mettre 3 fois me paraissait risqué (j'ai sorti à chaque fois entre 3 et 5 vamps). Je pensais à une version avec Lazvé au lieu D'Ignazio, mais d'abord il ne rushe pas (bon "plan B") et ensuite il n'est même pas Giovanni !!!

Library: (90 cards)
-------------------
Master (16 cards)
6 Blood Doll
Je suis descendu à 5. Pas sûr que ce soit bien, mais ça a pas mal tourné l'un dans l'autre.
2 Dreams of the Sphinx
Passé à 3 (J-N et moi avions conclu la même chose).
1 Giant's Blood
1 Golconda: Inner Peace
Gardé malgré l'avis de Jean-No, ce qui m'a permis de gagner à la table Anarch Revolt au lieu de crever comme une sous-nécrobouse.
3 Haven Uncovered
1 Morgue Hunting Ground
2 Sudden Reversal
Ai rajouté un Direct, que je n'ai jamais chopé. En plus, personne ne jouait vote !! De là à ce que je le revire...
Action (14 cards)
2 Chill of Oblivion
Sont parties, sans regret ; on verra pour un autre deck. Là, trop peu de personnes pouvaient les jouer, et Gnazio avait trop de choses à faire !!
10 Govern the Unaligned
2 Graverobbing
Trop inutiles, à virer.
Action Modifier (12 cards)
4 Conditioning
4 Dawn Operation
Suis passé à 3.Les virer complètement.
4 Freak Drive
Je vais en mettre plus, mes deux vampires clef on trop de trucs à faire...
Reaction (15 cards)
7 Deflection
2 Delaying Tactics
En ai rajouté un, inutile à Lyon mais permettant de contrer la principale faiblesse du deck.
6 Wake with Evening's Freshness
Combat (30 cards)
3 Disarm
Suis passé à 4, et j'en rajouterai probablement encore un.
2 Hidden Strength
6 Immortal Grapple
2 Rolling with the Punches
5 Skin of Steel
Un de moins, remplacé par un Skin of Rock je crois.
1 Superior Mettle
Remplacé par un Rolling
2 Thrown Gate
5 Torn Signpost
4 Undead Strength
Ally (2 cards)
2 Leonardo, Mortician
Suis descendu à 1, malgré tout l'amour que je lui porte (trop peu de Giovanni pour aller le chercher...).
Combo (1 cards)
1 Elemental Stoicism
J'en ai chopé un autre, je le mettrai. Ca me permettra de ne plus craindre le weenie aggropock ou le Rötbeurk avec Ignazio !!
J'ai aussi chopé dans mes drouilles à l'échange pendant l'aller en train un
Far Mastery qui aurait presque pu m'être utile s'il était passé...

Et voilà !
Rien d'incroyable, et pourtant il a très bien marché dans cet environnement assez fight (aux deux tournois). Et en plus, je me suis éclaté à le jouer !!
Bon, il faut que je trouve une nouvelle idée maintenant...