Rötschreck.... combat ends et dégats envirronnementaux...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Amiel
Elder in training
Elder in training
Messages : 213
Inscription : 24 mars 2004, 02:39

Rötschreck.... combat ends et dégats envirronnementaux...

Message par Amiel »

Tel que je la comprends après avoir regardé sur monger, rötschreck envoie en torpeur même si le gars en face fait s: ce.... est-ce vrai? et si oui, c carrément abusé....

pendant qu'on y est, carrion crows face à s: ce, le combat ender se prend quand même les dommages?
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Rötschreck.... combat ends et dégats envirronnementaux..

Message par Mr. ZELA Matthew »

amielfe a écrit :Tel que je la comprends après avoir regardé sur monger, rötschreck envoie en torpeur même si le gars en face fait s: ce.... est-ce vrai? et si oui, c carrément abusé....
oui

amielfe a écrit :pendant qu'on y est, carrion crows face à s: ce, le combat ender se prend quand même les dommages?
non

la prochaine foi recopi le texte d cartes ça aide à comprendre
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Rötschreck.... combat ends et dégats envirronnementaux..

Message par François V. »

Mr. ZELA Matthew a écrit :
amielfe a écrit :Tel que je la comprends après avoir regardé sur monger, rötschreck envoie en torpeur même si le gars en face fait s: ce.... est-ce vrai? et si oui, c carrément abusé....
oui
En effet, car le Rotschreck se joue avant la resolution des strikes et se résoud immédiatement, donc avant la résolution du CE.
Voir à ce sujet les nombreux threads sur Rötschreck de ce forum,à l'aide de la fonction recherche.
amielfe a écrit :pendant qu'on y est, carrion crows face à s: ce, le combat ender se prend quand même les dommages?
non
En effet, le combat ends se resoud (et termine le combat) avant la resolution des strikes 'normaux' (i.e. pas CE, pas dodge et pas en 1st strike), où sont infligés les dégats du Carrion.
la prochaine foi recopi le texte d cartes ça aide à comprendre
En effet, ca aide les reponses et la consultation des threads par la suite :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Amiel
Elder in training
Elder in training
Messages : 213
Inscription : 24 mars 2004, 02:39

Message par Amiel »

merci 8)
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Rötschreck.... combat ends et dégats envirronnementaux..

Message par Alef-Thau »

François V. a écrit :
amielfe a écrit :pendant qu'on y est, carrion crows face à s: ce, le combat ender se prend quand même les dommages?
non
En effet, le combat ends se resoud (et termine le combat) avant la resolution des strikes 'normaux' (i.e. pas CE, pas dodge et pas en 1st strike), où sont infligés les dégats du Carrion.
Mais le strike :

Anesthetic Touch
Discipline: Obeah/Auspex
Only usable at close range.
[aus] Strike: dodge.
[obe] Strike: make a hand strike. Combat ends immediately after the resolution of this strike.
[OBE] As above, with First Strike.

fait-il la même chose ?
Parce que pour moi, on arrive à la phase de résolution des strikes "normaux", non ? Donc, les dégats des Carrion devrait aussi se résoudre ! :shock:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Rötschreck.... combat ends et dégats envirronnementaux..

Message par François V. »

Alef-Thau a écrit :Mais le strike :

Anesthetic Touch

fait-il la même chose ?
Parce que pour moi, on arrive à la phase de résolution des strikes "normaux", non ? Donc, les dégats des Carrion devraient aussi se résoudre ! :shock:
En effet, joué en inf, il se résoud à la normal strike résolution. Les dégats du Carrion et le strike adverse (dégats, entombment) se résolvent.

Joué en sup, bien entendu, le combat se termine juste après la phase de first strike. Les Carrion ne se resolvent pas, ni le strike adverse sauf s'il est en first strike (auquel cas les degats du Carrion ne sont pas infligés, il se resolvent à la normal strike resolution quelle que soit la nature du strike qui les accompagne).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Histoire de le rappeler, ce genre de truc c'est tout marqué dans l'art du combat par stone. cf page 1 du post l'art du combat, strike resolution
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Shindo a écrit :Histoire de le rappeler, ce genre de truc c'est tout marqué dans l'art du combat par stone. cf page 1 du post l'art du combat, strike resolution
Ouais, bon, ça va, c'était pour être sûr... :shock:
Jérôme Arnaud - 3900003
Répondre