Scarce :
When a Methuselah moves a vampire marked "scarce" from her uncontrolled region to the ready region, she burns 3 pool for every other vampire in play of the same clan.
En fait je me demandais, car je suis un piètre anglophone, si j'avais bien compris la règle du Scarce.
Littéralement: il faut payer 3 pool pour tous les autres vampires du même clan en jeu.
Est-ce que cela veut dire que :
1/ Si le vampire "Scarce" sorti est le premier de son clan qui est controllé par le joueur, on paye ?
2/ Doit-on payer 3 pool pour chaque vampire du même clan en jeu au moment où l'on sort le vampire (y compris lui si la réponse 1 est positive), ou 3 pool pour l'ensemble des vampires déjà présents ?
Anis (la femme de Lameth) a écrit :en fait , tu paye 3 pour le deuxieme scare du meme clan
Pour le troisieme scare du meme cland , tu paye 6 et ainsi dessuite .
en fait j'avais pas bien lu Ce qui precede au-dessus pourrait porter a confusion en faisant croire qu'on ne compte que les vampire "scarce" du meme clan.
Tu payes meme si les vampires du clan concerne en jeu ne sont pas scarce. Exemple: Nu facree une Embrace, donc deux True Brujah en jeu, donc sortir Krassimir te coutera 6 pool de plus (ouch!).
Herbie Hancock a écrit :
Est-ce que cela veut dire que :
1/ Si le vampire "Scarce" sorti est le premier de son clan qui est controllé par le joueur, on paye ?
Non, sauf si un autre joueur controlle un vampire du même clan (auquel cas on paye pour ces vampires).
2/ Doit-on payer 3 pool pour chaque vampire du même clan en jeu au moment où l'on sort le vampire (y compris lui si la réponse 1 est positive), ou 3 pool pour l'ensemble des vampires déjà présents ?
3 pool pour chaque vampire.
Comme l'a expliqué TPOTH, cela ne prend pas en compte le fait qu'un vampire du même clan déjà en jeu soit lui même scarce ou non.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Lol j'ai eu les meme questions existentielles et j'ai adopté le changement de clan pour plus payer les couts de scarce.... est-ce possible?
Je pense que oui mais j'aimerais confirmation.
Que tu a sortit un True Brujah, que ce true brujah à changer de clan pour devenir n'importe quoi sauf true brujah, et qu'ensuite tu as sorti un true brujah, alors dans ce cas lors de la sortie du deuxième true brujah, tu ne paie rien, puisqu'il n'y a pas (plus) de true brujah en jeu lors de l'arrivée.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Que tu a sortit un True Brujah, que ce true brujah à changer de clan pour devenir n'importe quoi sauf true brujah, et qu'ensuite tu as sorti un true brujah, alors dans ce cas lors de la sortie du deuxième true brujah, tu ne paie rien, puisqu'il n'y a pas (plus) de true brujah en jeu lors de l'arrivée.
C'est exact.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.