Scarce

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Herbie Hancock
Ghoul
Ghoul
Messages : 11
Inscription : 06 février 2004, 10:55
Localisation : Paris

Scarce

Message par Herbie Hancock »

Bonjour tout le monde,

Vu sur le site de White Wolf:
Scarce :
When a Methuselah moves a vampire marked "scarce" from her uncontrolled region to the ready region, she burns 3 pool for every other vampire in play of the same clan.
En fait je me demandais, car je suis un piètre anglophone, si j'avais bien compris la règle du Scarce.

Littéralement: il faut payer 3 pool pour tous les autres vampires du même clan en jeu.

Est-ce que cela veut dire que :
1/ Si le vampire "Scarce" sorti est le premier de son clan qui est controllé par le joueur, on paye ?
2/ Doit-on payer 3 pool pour chaque vampire du même clan en jeu au moment où l'on sort le vampire (y compris lui si la réponse 1 est positive), ou 3 pool pour l'ensemble des vampires déjà présents ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Anis (la femme de Lameth)
Ancillae
Ancillae
Messages : 109
Inscription : 24 février 2004, 14:50

Message par Anis (la femme de Lameth) »

en fait , tu paye 3 pour le deuxieme scare du meme clan

Pour le troisieme scare du meme cland , tu paye 6 et ainsi dessuite .

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
TPOTH
Elder
Elder
Messages : 201
Inscription : 02 décembre 2002, 21:55
Localisation : NZ

Message par TPOTH »

La dame de la Trilogie de la Mort Rouge a raison ;)

burns 3 pool for every other vampire in play of the same clan.
se traduit par:
brule 3 pool pour chaque autre vampire du meme clan en jeu

TPOTH Koldun
Avatar de l’utilisateur
TPOTH
Elder
Elder
Messages : 201
Inscription : 02 décembre 2002, 21:55
Localisation : NZ

Message par TPOTH »

Anis (la femme de Lameth) a écrit :en fait , tu paye 3 pour le deuxieme scare du meme clan

Pour le troisieme scare du meme cland , tu paye 6 et ainsi dessuite .
en fait j'avais pas bien lu :oops: Ce qui precede au-dessus pourrait porter a confusion en faisant croire qu'on ne compte que les vampire "scarce" du meme clan.
Tu payes meme si les vampires du clan concerne en jeu ne sont pas scarce. Exemple: Nu facree une Embrace, donc deux True Brujah en jeu, donc sortir Krassimir te coutera 6 pool de plus (ouch!).

TPOTH Koldun
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Scarce

Message par François V. »

Herbie Hancock a écrit : Est-ce que cela veut dire que :
1/ Si le vampire "Scarce" sorti est le premier de son clan qui est controllé par le joueur, on paye ?
Non, sauf si un autre joueur controlle un vampire du même clan (auquel cas on paye pour ces vampires).

2/ Doit-on payer 3 pool pour chaque vampire du même clan en jeu au moment où l'on sort le vampire (y compris lui si la réponse 1 est positive), ou 3 pool pour l'ensemble des vampires déjà présents ?
3 pool pour chaque vampire.

Comme l'a expliqué TPOTH, cela ne prend pas en compte le fait qu'un vampire du même clan déjà en jeu soit lui même scarce ou non.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
GreyFox
Ancillae
Ancillae
Messages : 74
Inscription : 14 mars 2004, 12:12

Message par GreyFox »

Lol j'ai eu les meme questions existentielles et j'ai adopté le changement de clan pour plus payer les couts de scarce.... est-ce possible?
Je pense que oui mais j'aimerais confirmation.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Si tu veux dire par exemple :

Que tu a sortit un True Brujah, que ce true brujah à changer de clan pour devenir n'importe quoi sauf true brujah, et qu'ensuite tu as sorti un true brujah, alors dans ce cas lors de la sortie du deuxième true brujah, tu ne paie rien, puisqu'il n'y a pas (plus) de true brujah en jeu lors de l'arrivée.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

SEB a écrit :Si tu veux dire par exemple :

Que tu a sortit un True Brujah, que ce true brujah à changer de clan pour devenir n'importe quoi sauf true brujah, et qu'ensuite tu as sorti un true brujah, alors dans ce cas lors de la sortie du deuxième true brujah, tu ne paie rien, puisqu'il n'y a pas (plus) de true brujah en jeu lors de l'arrivée.
C'est exact.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
GreyFox
Ancillae
Ancillae
Messages : 74
Inscription : 14 mars 2004, 12:12

Message par GreyFox »

merci
Répondre