Garrote degats + aggravé

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tristan Darek Drescu
Elder in training
Elder in training
Messages : 63
Inscription : 20 novembre 2003, 17:28

Garrote degats + aggravé

Message par Tristan Darek Drescu »

Question simple;

Un vampire A équipé d'un Garrote, peut il jouer en before Strike une carte rendant ses Hands Strikes Aggravées? (Chiropteran Maraudeur par exemple), infliger un point de dégat aggravé et envoyer le vampire en torpeur (et le brûler en utilisant le garrote) ?

Cela ne me paraît pas logique (puisque garroter qq un ne se fait pas avec des griffes selon moi :-) ) mais bon j'aimerais avoir confirmation...

Garrote [FN:C/PA]
Cardtype: Equipment
Cost: 1 pool
Melee weapon.
Strike: strength damage, only usable at close range. If the opposing vampire goes into torpor during the strike resolution step of this strike and the bearer remains ready, the bearer may burn this card to burn the opposing vampire. This is not considered diablerie


Chiropteran Marauder [SW:C/PT3]
Cardtype: Combat
Discipline: Vicissitude
[vic] Maneuver.
[VIC] This vampire can pay one blood to make the damage from his or her hand strikes aggravated for the current round.
Tristan Darek Drescu
Elder du Clan Lasombra

Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Garrote degats + aggravé

Message par François V. »

Tristan Darek Drescu a écrit :Question simple;

Un vampire A équipé d'un Garrote, peut il jouer en before Strike une carte rendant ses Hands Strikes Aggravées? (Chiropteran Maraudeur par exemple), infliger un point de dégat aggravé et envoyer le vampire en torpeur (et le brûler en utilisant le garrote) ?

Cela ne me paraît pas logique (puisque garroter qq un ne se fait pas avec des griffes selon moi :-) ) mais bon j'aimerais avoir confirmation...
Il peut jouer Chiropteran Marauder, mais le strike du garrote ne sera pas aggravé : car ce n'est pas un hand strike.

Un hand strike est basé sur la force, à close range, et n'est pas un weapon strike.

Frapper avec le Garrote est un melee weapon strike.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
chedcan
Elder in training
Elder in training
Messages : 328
Inscription : 20 novembre 2002, 20:33
Localisation : Gatineau, Québec

Message par chedcan »

Pour arriver à faire du dégat aggravé avec une garotte, il faudrait rendre grav le dégat infligé par le melee weapon.

(Sword of the Rightous est la carte classique pour brûler des vamps avec une garotte)
Christian Chénard
VEKN Prince de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Note que si le strike du Garrote est dodgé (ou non dodgé mais dont les dégâts sont prévenus) mais que tu parviens malgré tout à envoyer l'opposant en torpeur (avec des dégâts environnementaux, un ghoul retainer etc.) tu peux brûler le Garrote pour brûler le vampire quand même.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

salut à tous!
à propos du dodge Stone, est-ce possible?

stike : un coup de garrote
opposing : blood fury, donc ma garrote ne fait pas de dégat
j'additionne mais sans la garrote e j'envoie en torpeur

est-ce que je peux brûler la garrote?
Je ne peux brûler la garrote à la strike resolution que si j'ai striké avec?

Bye................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

serais-tu assez aimable pour inclure le texte de BF? merci.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
GreyFox
Ancillae
Ancillae
Messages : 74
Inscription : 14 mars 2004, 12:12

Message par GreyFox »

Moi aussi j'ai une question

prenons un nosfératu avec fortitude et animalism: il est bloqué sur une action et a un garrot sur lui. je joue un dawn opération etun carion crows puis le bruler le vampire adverse au moment du strike?

Dawn Operation

Card Text:

If this action is blocked, all damage inflicted to all vampires in the resulting combat is aggravated. Any vampire attempting to block may now choose not to block.

As above, but vampires attempting to block cannot back out.

Carrion Crows

Card Text:

Only usable before range is chosen.

Opposing minion takes 1R damage each round of combat during strike resolution. A vampire can only play one Carrion Crows each combat.

As above, but with 2R damage damage.

Sheldon - Lord of the Clog

Clan: Nosferatu
Capacity: 9

Camarilla - Justicar

Group: 1

Disciplines :

Superior Animalism
Superior Auspex
Inferior Fortitude
Superior Obfuscate
Superior Potence
GreyFox
Ancillae
Ancillae
Messages : 74
Inscription : 14 mars 2004, 12:12

Message par GreyFox »

et puis vla blood fury aussi car la réponse m'intéresse

Blood Fury

Card Text:

Strike: strength+1 damage, only usable at close range. This damage cannot be prevented by cards that require Fortitude. If the opposing vampire attempts to strike with a weapon this round, he or she does no damage.

As above, but for strength+2 damage.
GreyFox
Ancillae
Ancillae
Messages : 74
Inscription : 14 mars 2004, 12:12

Message par GreyFox »

désolé j'ai oublié une partie du truc

Clarifications and Rulings

Blood Fury doesn't protect the target from taking damage from a weapon strike, since "inflict" has been ruled to mean "inflict on the opposing minion/retainer". So side-effect damage from a Bomb, Zip Gun, etc. is unaffected by Blood Fury. [LSJ 19980216]
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

GreyFox a écrit :Moi aussi j'ai une question

prenons un nosfératu avec fortitude et animalism: il est bloqué sur une action et a un garrot sur lui. je joue un dawn opération etun carion crows puis le bruler le vampire adverse au moment du strike?
Si le vampire adverse va en torpeur à la strike resolution, oui. C'est ce qu'explique Sotne un peu plus haut :
Stone a écrit :Note que si le strike du Garrote est dodgé (ou non dodgé mais dont les dégâts sont prévenus) mais que tu parviens malgré tout à envoyer l'opposant en torpeur (avec des dégâts environnementaux, un ghoul retainer etc.) tu peux brûler le Garrote pour brûler le vampire quand même.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rémi a écrit :salut à tous!
à propos du dodge Stone, est-ce possible?

stike : un coup de garrote
opposing : blood fury, donc ma garrote ne fait pas de dégat
j'additionne mais sans la garrote e j'envoie en torpeur

est-ce que je peux brûler la garrote?
Non, le vampire adverse n'est pas envoyé en torpeur à la phase de resolution du strike du garrote, mais sur un autre strike.
Je ne peux brûler la garrote à la strike resolution que si j'ai striké avec?
Oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
GreyFox
Ancillae
Ancillae
Messages : 74
Inscription : 14 mars 2004, 12:12

Message par GreyFox »

meme sis mon vampire va aussi en torpeur?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

GreyFox a écrit :meme sis mon vampire va aussi en torpeur?
D'après le texte de la carte, tu ne peux pas utiliser le garotte si ton vampire va en torpeur : "and the bearer remains ready...".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre