Un vampire A équipé d'un Garrote, peut il jouer en before Strike une carte rendant ses Hands Strikes Aggravées? (Chiropteran Maraudeur par exemple), infliger un point de dégat aggravé et envoyer le vampire en torpeur (et le brûler en utilisant le garrote) ?
Cela ne me paraît pas logique (puisque garroter qq un ne se fait pas avec des griffes selon moi ) mais bon j'aimerais avoir confirmation...
Garrote [FN:C/PA]
Cardtype: Equipment
Cost: 1 pool
Melee weapon.
Strike: strength damage, only usable at close range. If the opposing vampire goes into torpor during the strike resolution step of this strike and the bearer remains ready, the bearer may burn this card to burn the opposing vampire. This is not considered diablerie
Chiropteran Marauder [SW:C/PT3]
Cardtype: Combat
Discipline: Vicissitude
[vic] Maneuver.
[VIC] This vampire can pay one blood to make the damage from his or her hand strikes aggravated for the current round.
Tristan Darek Drescu
Elder du Clan Lasombra
Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Un vampire A équipé d'un Garrote, peut il jouer en before Strike une carte rendant ses Hands Strikes Aggravées? (Chiropteran Maraudeur par exemple), infliger un point de dégat aggravé et envoyer le vampire en torpeur (et le brûler en utilisant le garrote) ?
Cela ne me paraît pas logique (puisque garroter qq un ne se fait pas avec des griffes selon moi ) mais bon j'aimerais avoir confirmation...
Il peut jouer Chiropteran Marauder, mais le strike du garrote ne sera pas aggravé : car ce n'est pas un hand strike.
Un hand strike est basé sur la force, à close range, et n'est pas un weapon strike.
Frapper avec le Garrote est un melee weapon strike.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Note que si le strike du Garrote est dodgé (ou non dodgé mais dont les dégâts sont prévenus) mais que tu parviens malgré tout à envoyer l'opposant en torpeur (avec des dégâts environnementaux, un ghoul retainer etc.) tu peux brûler le Garrote pour brûler le vampire quand même.
prenons un nosfératu avec fortitude et animalism: il est bloqué sur une action et a un garrot sur lui. je joue un dawn opération etun carion crows puis le bruler le vampire adverse au moment du strike?
Dawn Operation
Card Text:
If this action is blocked, all damage inflicted to all vampires in the resulting combat is aggravated. Any vampire attempting to block may now choose not to block.
As above, but vampires attempting to block cannot back out.
Carrion Crows
Card Text:
Only usable before range is chosen.
Opposing minion takes 1R damage each round of combat during strike resolution. A vampire can only play one Carrion Crows each combat.
As above, but with 2R damage damage.
Sheldon - Lord of the Clog
Clan: Nosferatu
Capacity: 9
Camarilla - Justicar
Group: 1
Disciplines :
Superior Animalism
Superior Auspex
Inferior Fortitude
Superior Obfuscate
Superior Potence
et puis vla blood fury aussi car la réponse m'intéresse
Blood Fury
Card Text:
Strike: strength+1 damage, only usable at close range. This damage cannot be prevented by cards that require Fortitude. If the opposing vampire attempts to strike with a weapon this round, he or she does no damage.
Blood Fury doesn't protect the target from taking damage from a weapon strike, since "inflict" has been ruled to mean "inflict on the opposing minion/retainer". So side-effect damage from a Bomb, Zip Gun, etc. is unaffected by Blood Fury. [LSJ 19980216]
prenons un nosfératu avec fortitude et animalism: il est bloqué sur une action et a un garrot sur lui. je joue un dawn opération etun carion crows puis le bruler le vampire adverse au moment du strike?
Si le vampire adverse va en torpeur à la strike resolution, oui. C'est ce qu'explique Sotne un peu plus haut :
Stone a écrit :Note que si le strike du Garrote est dodgé (ou non dodgé mais dont les dégâts sont prévenus) mais que tu parviens malgré tout à envoyer l'opposant en torpeur (avec des dégâts environnementaux, un ghoul retainer etc.) tu peux brûler le Garrote pour brûler le vampire quand même.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.