art of memory
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- kas kran
- Elder in training
- Messages : 456
- Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
- Localisation : Massilia, land of Necropastaga
art of memory
alors....
imaginons que je bleed et que je joue art of memory et qu'on me bloque, est ce que j'ai le droit de recupérer une carte de combat ou pas.
Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???
merci d'avance
The Art of Memory [BH:U2]
Cardtype: Action Modifier
Requires a Black Hand vampire. Only usable when the action is announced.
Remove this card from the game when it is played. If the action is successful, move one card played by this vampire during this action from your ash heap to your hand. Discard down to your hand size.
Ebony Fox Hunt [BH:U]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a blood hunt called on a Black Hand vampire you control. You may play this card during your turn.
imaginons que je bleed et que je joue art of memory et qu'on me bloque, est ce que j'ai le droit de recupérer une carte de combat ou pas.
Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???
merci d'avance
The Art of Memory [BH:U2]
Cardtype: Action Modifier
Requires a Black Hand vampire. Only usable when the action is announced.
Remove this card from the game when it is played. If the action is successful, move one card played by this vampire during this action from your ash heap to your hand. Discard down to your hand size.
Ebony Fox Hunt [BH:U]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a blood hunt called on a Black Hand vampire you control. You may play this card during your turn.
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps
snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Re: art of memory
imaginons que je bleed et que je joue art of memory et qu'on me bloque, est ce que j'ai le droit de recupérer une carte de combat ou pas?kas kran a écrit :alors....
imaginons que je bleed et que je joue art of memory et qu'on me bloque, est ce que j'ai le droit de recupérer une carte de combat ou pas.
Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???
merci d'avance
The Art of Memory [BH:U2]
Cardtype: Action Modifier
Requires a Black Hand vampire. Only usable when the action is announced.
Remove this card from the game when it is played. If the action is successful, move one card played by this vampire during this action from your ash heap to your hand. Discard down to your hand size.
Ebony Fox Hunt [BH:U]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a blood hunt called on a Black Hand vampire you control. You may play this card during your turn.
Non. "If the action is successful,"
Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???
Oui, si "If the action is successful,"
Action successful : non bloqué qui ne fizzle pas.
ca se joue après la fin de l'action (y compris l'éventuel bloodhunt).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- koyo
- Elder in training
- Messages : 155
- Inscription : 20 juin 2003, 12:28
- Localisation : Dijon Hunting Ground
Re: art of memory
The Art of Memory [BH:U2]kas kran a écrit :alors....
imaginons que je bleed et que je joue art of memory et qu'on me bloque, est ce que j'ai le droit de recupérer une carte de combat ou pas.
Cardtype: Action Modifier
Requires a Black Hand vampire. Only usable when the action is announced.
Remove this card from the game when it is played. If the action is successful, move one card played by this vampire during this action from your ash heap to your hand. Discard down to your hand size.
si l'action est bloquée alors elle n'est pas réussie donc tu ne peux pas récupérer de carte de combat (qui plus est se déroule en dehors de l'action)
même réponsekas kran a écrit :Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???
de rienkas kran a écrit : merci d'avance
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Question de rhétorique intéressante, en fait Ebony est une master out of turn, donc peut on réellement dire que c'est l'acting vampire qui l'a joué (comme spécifié dans le texte d'art of memory)
Par contre il me semble que si vampire A, contrôlé par SEB, maître du monde, bleede en jouant art of memory (le vampire remplit les conditions pour joué la carte), le vampire B, toujours contrôlé par le maître du monde fait un cloack the gathering, l'action est succesful. Il me semble donc que l'on ne peux récupérer le cloack, puisque pas joué par l'acting vampire.

Par contre il me semble que si vampire A, contrôlé par SEB, maître du monde, bleede en jouant art of memory (le vampire remplit les conditions pour joué la carte), le vampire B, toujours contrôlé par le maître du monde fait un cloack the gathering, l'action est succesful. Il me semble donc que l'on ne peux récupérer le cloack, puisque pas joué par l'acting vampire.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Re: art of memory
Je suis pas persuadé, autre morceau du card text: played by this vampireKamel a écrit :Oui, si "If the action is successful,"Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???
Action successful : non bloqué qui ne fizzle pas.
ca se joue après la fin de l'action (y compris l'éventuel bloodhunt).
Je doute que Ebony Fox Hunt (master OOT) compte comme jouée par le vampire

TPOTH Koldun
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Re: art of memory
Nous sommes apparement d'accord, mais qu'en pensent les arbitres de classe départementa..... nationale.TPOTH a écrit :Je suis pas persuadé, autre morceau du card text: played by this vampireKamel a écrit :Oui, si "If the action is successful,"Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???
Action successful : non bloqué qui ne fizzle pas.
ca se joue après la fin de l'action (y compris l'éventuel bloodhunt).
Je doute que Ebony Fox Hunt (master OOT) compte comme jouée par le vampire
TPOTH Koldun
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
naannn, z'avez raison, ebony ne pourrait pas être récupéré : Reversal de ma bêtise précédente.
En fait, c'est dingue, mais TOUT est écrit sur la carte!!!
En fait, c'est dingue, mais TOUT est écrit sur la carte!!!
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Cela a déjà été dit, mais pour résumer et valider:
- Tu ne peux pas recuperer une carte si l'action est bloquée (action non successful)
- Tu ne peux pas recuperer Ebony Fox Hunt, quand bien même elle serait jouée sur une action de diablerie non bloquée, car ce n'est pas un carte jouée par le vampire (car c'est une master).
- Tu ne peux pas recuperer une carte si l'action est bloquée (action non successful)
- Tu ne peux pas recuperer Ebony Fox Hunt, quand bien même elle serait jouée sur une action de diablerie non bloquée, car ce n'est pas un carte jouée par le vampire (car c'est une master).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Valides-tu ma position sur le cloack qui ne peut être récupéré dans la configuration (et par extension, à toutes les autres cartes comme octopod, save face (attention, carte de boue)).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
C'est pareil (card text), pas recuperable comme tu l'as ditSEB a écrit :Valides-tu ma position sur le cloack qui ne peut être récupéré dans la configuration (et par extension, à toutes les autres cartes comme octopod, save face (attention, carte de boue)).

Mais bon comme la confirmation du maitre est la seule qui fait loi


TPOTH Koldun
Allez j'ose :
[ATTENTION, c post peut entrainer des remous dans la force]
Et il se passe quoi si un Mask1kfaces est joué en plein milieu de l'action ?
Peut-on recuperee les cartes jouees avant le masque, le masque lui meme, les cartes jouees apres ?
Mask of a Thousand Faces [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Obfuscate
Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers {or other effects} have been <used> that could not have been <used> if this vampire were the acting vampire.
[obf] Untap the acting minion and tap this vampire instead. Now this vampire is the acting minion. The action resumes where it left off.
[OBF] As above, with +1 stealth.
[ATTENTION, c post peut entrainer des remous dans la force]
Et il se passe quoi si un Mask1kfaces est joué en plein milieu de l'action ?
Peut-on recuperee les cartes jouees avant le masque, le masque lui meme, les cartes jouees apres ?
Mask of a Thousand Faces [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Obfuscate
Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers {or other effects} have been <used> that could not have been <used> if this vampire were the acting vampire.
[obf] Untap the acting minion and tap this vampire instead. Now this vampire is the acting minion. The action resumes where it left off.
[OBF] As above, with +1 stealth.
//.
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
A priori je dirais oui, le masque ne créée pas une action supplémentaire, il modifie l'acting vampire, tout en continuant l'action.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- kas kran
- Elder in training
- Messages : 456
- Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
- Localisation : Massilia, land of Necropastaga
vous avez raison, tous est ecrit sur la carte.
en tout cas merci. meme si c pas la reponse que j'attendai
en tout cas merci. meme si c pas la reponse que j'attendai

veux jouer a vampire mais n'a pas le temps
snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Avec mask, le seul vampire qui agit est celui qui termine l'action. C'est vrai qu'il y a eu deux vampires éengagés" dans l'action, mais en fait le premier n'a jamais existé, c'était le second avec un masque (type Jason ou Halloween).
J'en veux pour preuve que le deuxième vampire n'est pas soumis à la NRA, et peux retenter immédiatement la même action.
J'en veux pour preuve que le deuxième vampire n'est pas soumis à la NRA, et peux retenter immédiatement la même action.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Pardon SEB, je suis passé vite dessus (désolé de t'avoir oublié).TPOTH a écrit :C'est pareil (card text), pas recuperable comme tu l'as ditSEB a écrit :Valides-tu ma position sur le cloack qui ne peut être récupéré dans la configuration (et par extension, à toutes les autres cartes comme octopod, save face (attention, carte de boue)).Sinon on aurait un card text: played by any vampire/minion.
Mais bon comme la confirmation du maitre est la seule qui fait loiEt pourtant j'ai aussi mon T-shirt d'arbitre et tout ca
TPOTH Koldun
TPOTH et toi avez raison.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
urk...j'ai senti une grave perturbation...comme si des milliers de rulings s'étaient déclenchés en même temps...LucLuc a écrit :Allez j'ose :
[ATTENTION, c post peut entrainer des remous dans la force]
Et il se passe quoi si un Mask1kfaces est joué en plein milieu de l'action ?
Peut-on recuperee les cartes jouees avant le masque, le masque lui meme, les cartes jouees apres ?
je dirais que c'est OK sous réserve bien sûr que le vampire qui masque soit black hand.après tout, avec les "nouveaux" rulings sur M1KF, l'effet d'un backways s'appliquent. vois pas de raison pour que ça ne marche pas avec AoM.
Backways [Jyhad:U, VTES:U, Anarchs:PG]
Cardtype: Master
Clan: Gangrel
Cost: 2 pool
Master: unique location.
Tap to give a Gangrel you control +1 stealth for the current action.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ah ah ben j'avais tout faux. Si AoM est joué par vampire 1, vampire 2 qui masque n'en bénéficie pas. même chose pour un Pentex Loves You. comme quoi...les voies du masques sont impénétrables. en tout cas pour moi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- kas kran
- Elder in training
- Messages : 456
- Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
- Localisation : Massilia, land of Necropastaga
c clair que mask est une des cartes qui fout le plus de bordel au niveau regle
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps
snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
comme un Art of Memory a été joué, l'action ne pourra être Maskée que par un vampire Black Hand (de un). ensuite, le vampire qui joue le Mask devient le acting minion et tous les effets utilisés par le précédent vampire se transfèrent sur le nouveau. par contre, selon moi, les cartes ont bien été jouées par l'ancien acting minion. donc, l'effet du Art of Memory se transfert mais on ne pourra récupérer qu'une carte jouée par le nouveau acting minion.LucLuc a écrit :Et il se passe quoi si un Mask1kfaces est joué en plein milieu de l'action ?
je n'ai pas trouvé confirmation de LSJ par contre. une réponse plus officielle serait appréciée...

Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
il me semble que cela contredit le dernier RTR sur Mask. je n'ai pas trouvé de référence là-dessus sur Google - as-tu eu un mail de LSJ en privé?Stone a écrit :ah ah ben j'avais tout faux. Si AoM est joué par vampire 1, vampire 2 qui masque n'en bénéficie pas. même chose pour un Pentex Loves You. comme quoi...les voies du masques sont impénétrables. en tout cas pour moi.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
sur AoM? oui. idem PLV. une sombre histoire de différence entre "this vampire" et "the acting vampire" (ce qui signifierait que la mention au vampire dans Backways est l'acting, ce qui n'a foutrement rien d'intuitif pour moi, mais les masques sont décidément impénétrables. sauf à la rigueur par Kamel.)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds