art of memory

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

art of memory

Message par kas kran »

alors....
imaginons que je bleed et que je joue art of memory et qu'on me bloque, est ce que j'ai le droit de recupérer une carte de combat ou pas.

Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???


merci d'avance

The Art of Memory [BH:U2]
Cardtype: Action Modifier

Requires a Black Hand vampire. Only usable when the action is announced.
Remove this card from the game when it is played. If the action is successful, move one card played by this vampire during this action from your ash heap to your hand. Discard down to your hand size.



Ebony Fox Hunt [BH:U]
Cardtype: Master

Cost: 1 pool

Master: out-of-turn.
Cancel a blood hunt called on a Black Hand vampire you control. You may play this card during your turn.
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Re: art of memory

Message par Thanos »

kas kran a écrit :alors....
imaginons que je bleed et que je joue art of memory et qu'on me bloque, est ce que j'ai le droit de recupérer une carte de combat ou pas.

Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???


merci d'avance

The Art of Memory [BH:U2]
Cardtype: Action Modifier

Requires a Black Hand vampire. Only usable when the action is announced.
Remove this card from the game when it is played. If the action is successful, move one card played by this vampire during this action from your ash heap to your hand. Discard down to your hand size.



Ebony Fox Hunt [BH:U]
Cardtype: Master

Cost: 1 pool

Master: out-of-turn.
Cancel a blood hunt called on a Black Hand vampire you control. You may play this card during your turn.
imaginons que je bleed et que je joue art of memory et qu'on me bloque, est ce que j'ai le droit de recupérer une carte de combat ou pas?
Non. "If the action is successful,"

Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???
Oui, si "If the action is successful,"
Action successful : non bloqué qui ne fizzle pas.
ca se joue après la fin de l'action (y compris l'éventuel bloodhunt).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
koyo
Elder in training
Elder in training
Messages : 155
Inscription : 20 juin 2003, 12:28
Localisation : Dijon Hunting Ground

Re: art of memory

Message par koyo »

kas kran a écrit :alors....
imaginons que je bleed et que je joue art of memory et qu'on me bloque, est ce que j'ai le droit de recupérer une carte de combat ou pas.
The Art of Memory [BH:U2]
Cardtype: Action Modifier

Requires a Black Hand vampire. Only usable when the action is announced.
Remove this card from the game when it is played. If the action is successful, move one card played by this vampire during this action from your ash heap to your hand. Discard down to your hand size.

si l'action est bloquée alors elle n'est pas réussie donc tu ne peux pas récupérer de carte de combat (qui plus est se déroule en dehors de l'action)
kas kran a écrit :Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???
même réponse
kas kran a écrit : merci d'avance
de rien
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Question de rhétorique intéressante, en fait Ebony est une master out of turn, donc peut on réellement dire que c'est l'acting vampire qui l'a joué (comme spécifié dans le texte d'art of memory) :?:

Par contre il me semble que si vampire A, contrôlé par SEB, maître du monde, bleede en jouant art of memory (le vampire remplit les conditions pour joué la carte), le vampire B, toujours contrôlé par le maître du monde fait un cloack the gathering, l'action est succesful. Il me semble donc que l'on ne peux récupérer le cloack, puisque pas joué par l'acting vampire.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
TPOTH
Elder
Elder
Messages : 201
Inscription : 02 décembre 2002, 21:55
Localisation : NZ

Re: art of memory

Message par TPOTH »

Kamel a écrit :
Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???
Oui, si "If the action is successful,"
Action successful : non bloqué qui ne fizzle pas.
ca se joue après la fin de l'action (y compris l'éventuel bloodhunt).
Je suis pas persuadé, autre morceau du card text: played by this vampire
Je doute que Ebony Fox Hunt (master OOT) compte comme jouée par le vampire ;)

TPOTH Koldun
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Re: art of memory

Message par SEB »

TPOTH a écrit :
Kamel a écrit :
Plus tordu mais dans la meme continuation, si au cours du combat je diable le vampire opposant ( avec amaranth ) et que durant la chasse au sang je joue ebony fox hunt, est ce que j'ai le droit de recupérer la master ebony avec le art of memory ???
Oui, si "If the action is successful,"
Action successful : non bloqué qui ne fizzle pas.
ca se joue après la fin de l'action (y compris l'éventuel bloodhunt).
Je suis pas persuadé, autre morceau du card text: played by this vampire
Je doute que Ebony Fox Hunt (master OOT) compte comme jouée par le vampire ;)

TPOTH Koldun
Nous sommes apparement d'accord, mais qu'en pensent les arbitres de classe départementa..... nationale.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

naannn, z'avez raison, ebony ne pourrait pas être récupéré : Reversal de ma bêtise précédente.
En fait, c'est dingue, mais TOUT est écrit sur la carte!!!
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Cela a déjà été dit, mais pour résumer et valider:

- Tu ne peux pas recuperer une carte si l'action est bloquée (action non successful)

- Tu ne peux pas recuperer Ebony Fox Hunt, quand bien même elle serait jouée sur une action de diablerie non bloquée, car ce n'est pas un carte jouée par le vampire (car c'est une master).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Valides-tu ma position sur le cloack qui ne peut être récupéré dans la configuration (et par extension, à toutes les autres cartes comme octopod, save face (attention, carte de boue)).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
TPOTH
Elder
Elder
Messages : 201
Inscription : 02 décembre 2002, 21:55
Localisation : NZ

Message par TPOTH »

SEB a écrit :Valides-tu ma position sur le cloack qui ne peut être récupéré dans la configuration (et par extension, à toutes les autres cartes comme octopod, save face (attention, carte de boue)).
C'est pareil (card text), pas recuperable comme tu l'as dit ;) Sinon on aurait un card text: played by any vampire/minion.

Mais bon comme la confirmation du maitre est la seule qui fait loi :P Et pourtant j'ai aussi mon T-shirt d'arbitre et tout ca :lol:

TPOTH Koldun
Avatar de l’utilisateur
LucLuc
Elder in training
Elder in training
Messages : 149
Inscription : 09 septembre 2002, 00:56

Message par LucLuc »

Allez j'ose :
[ATTENTION, c post peut entrainer des remous dans la force]

Et il se passe quoi si un Mask1kfaces est joué en plein milieu de l'action ?

Peut-on recuperee les cartes jouees avant le masque, le masque lui meme, les cartes jouees apres ?


Mask of a Thousand Faces [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]
Cardtype: Action Modifier

Discipline: Obfuscate

Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers {or other effects} have been <used> that could not have been <used> if this vampire were the acting vampire.
[obf] Untap the acting minion and tap this vampire instead. Now this vampire is the acting minion. The action resumes where it left off.
[OBF] As above, with +1 stealth.
//.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

A priori je dirais oui, le masque ne créée pas une action supplémentaire, il modifie l'acting vampire, tout en continuant l'action.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

vous avez raison, tous est ecrit sur la carte.

en tout cas merci. meme si c pas la reponse que j'attendai :cry:
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
LucLuc
Elder in training
Elder in training
Messages : 149
Inscription : 09 septembre 2002, 00:56

Message par LucLuc »

Il y a une action certes, mais 2 vampires.
C'est quoi les cartes jouées par "by this vampire during this action" ?

Perso j'en ai aucune idee.
//.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Avec mask, le seul vampire qui agit est celui qui termine l'action. C'est vrai qu'il y a eu deux vampires éengagés" dans l'action, mais en fait le premier n'a jamais existé, c'était le second avec un masque (type Jason ou Halloween).

J'en veux pour preuve que le deuxième vampire n'est pas soumis à la NRA, et peux retenter immédiatement la même action.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

TPOTH a écrit :
SEB a écrit :Valides-tu ma position sur le cloack qui ne peut être récupéré dans la configuration (et par extension, à toutes les autres cartes comme octopod, save face (attention, carte de boue)).
C'est pareil (card text), pas recuperable comme tu l'as dit ;) Sinon on aurait un card text: played by any vampire/minion.

Mais bon comme la confirmation du maitre est la seule qui fait loi :P Et pourtant j'ai aussi mon T-shirt d'arbitre et tout ca :lol:

TPOTH Koldun
Pardon SEB, je suis passé vite dessus (désolé de t'avoir oublié).

TPOTH et toi avez raison.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

LucLuc a écrit :Allez j'ose :
[ATTENTION, c post peut entrainer des remous dans la force]

Et il se passe quoi si un Mask1kfaces est joué en plein milieu de l'action ?

Peut-on recuperee les cartes jouees avant le masque, le masque lui meme, les cartes jouees apres ?
urk...j'ai senti une grave perturbation...comme si des milliers de rulings s'étaient déclenchés en même temps...
je dirais que c'est OK sous réserve bien sûr que le vampire qui masque soit black hand.après tout, avec les "nouveaux" rulings sur M1KF, l'effet d'un backways s'appliquent. vois pas de raison pour que ça ne marche pas avec AoM.
Backways [Jyhad:U, VTES:U, Anarchs:PG]
Cardtype: Master
Clan: Gangrel
Cost: 2 pool
Master: unique location.
Tap to give a Gangrel you control +1 stealth for the current action.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ah ah ben j'avais tout faux. Si AoM est joué par vampire 1, vampire 2 qui masque n'en bénéficie pas. même chose pour un Pentex Loves You. comme quoi...les voies du masques sont impénétrables. en tout cas pour moi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

c clair que mask est une des cartes qui fout le plus de bordel au niveau regle
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

LucLuc a écrit :Et il se passe quoi si un Mask1kfaces est joué en plein milieu de l'action ?
comme un Art of Memory a été joué, l'action ne pourra être Maskée que par un vampire Black Hand (de un). ensuite, le vampire qui joue le Mask devient le acting minion et tous les effets utilisés par le précédent vampire se transfèrent sur le nouveau. par contre, selon moi, les cartes ont bien été jouées par l'ancien acting minion. donc, l'effet du Art of Memory se transfert mais on ne pourra récupérer qu'une carte jouée par le nouveau acting minion.

je n'ai pas trouvé confirmation de LSJ par contre. une réponse plus officielle serait appréciée... :-)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Stone a écrit :ah ah ben j'avais tout faux. Si AoM est joué par vampire 1, vampire 2 qui masque n'en bénéficie pas. même chose pour un Pentex Loves You. comme quoi...les voies du masques sont impénétrables. en tout cas pour moi.
il me semble que cela contredit le dernier RTR sur Mask. je n'ai pas trouvé de référence là-dessus sur Google - as-tu eu un mail de LSJ en privé?
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

sur AoM? oui. idem PLV. une sombre histoire de différence entre "this vampire" et "the acting vampire" (ce qui signifierait que la mention au vampire dans Backways est l'acting, ce qui n'a foutrement rien d'intuitif pour moi, mais les masques sont décidément impénétrables. sauf à la rigueur par Kamel.)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre