Questions en vrac du Mausolée...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2025
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

J'oubliais une question :

plusieurs First Traditions sont-elles cumulables ? Si oui, comment est-ce que ça se passe exactement en nombre de tours ou de pool à compter ?
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Orpheus a écrit :J'oubliais une question :

plusieurs First Traditions sont-elles cumulables ? Si oui, comment est-ce que ça se passe exactement en nombre de tours ou de pool à compter ?
Ombre_Eternelle a posé la question dans un autre thread...

Il peut y avoir plusieurs 1st Trad en jeu.

Si il y en a plusieurs, il faut payer pour chacune d'entre elles pour pouvoir jouer un tour (2x 2pool si il y en a 2).

Le decompte des tours sautés/pool payés se fait separément pour chacune d'entre elles : si tu controles 2 First Trad tu peux choisir de payer 2 pour ne pas sauter ton tour pour la première, et de ne pas payer pour la seconde ; ce qui ajoute 2 pool payés pour la première et 1 tour sauté pour la seconde (et tu sautes ton tour).
Dernière modification par François V. le 11 janvier 2004, 18:23, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2025
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Mémémé c'est affreux !!! :shock:

Cette carte est assez abominable, dans les bons decks... :(

Reste plus que la combo avec Sabbat Threat !!!! :o
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

S'lut,
Orpheus a écrit :J'oubliais une question :

plusieurs First Traditions sont-elles cumulables ? Si oui, comment est-ce que ça se passe exactement en nombre de tours ou de pool à compter ?
Partons sur une base de 2 exemplaires :

1st trad A : skip or pay 2 pool
1st trad B : skip or pay 2 pool

Soit tu payes 4 pool soit tu passes (qd tu passes, ça compte pour les deux).

Pour l'expiration, suffit de compter ce que tu as fait pour chaque tradition.

A 1 2 C 4
Greg
_______________
Pasta Gars....
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2025
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

AH, faut vous mettre d'accord sur les tours sautés, Greg...

Sinon, j'apprécie beaucoup ta signature ! :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Hi,
Orpheus a écrit :AH, faut vous mettre d'accord sur les tours sautés, Greg...

Sinon, j'apprécie beaucoup ta signature ! :lol:
C'est un ruling qui date de Jyhad mais d'autres explications, moins claires, dans d'autres threads ont l'air d'aller ds le mm sens.

16) Is the First Tradition Cumulative? Yes, They would happen at the
Same time. So if you paid two blood you would still have to skip a
turn unless you paid another two. But if you just skipped three turns
it would satisfy both of them.

Y a un juge qui peut confirmer/infirmer ?

Mais si tu veux payer (inutilement) pour l'un et skipper pour le deuxième, c'est possible :-)

A 1 2 C 4
Greg
Répondre