Questions en vrac du Mausolée...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2025
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Questions en vrac du Mausolée...

Message par Orpheus »

1. Drawing contre Sniper Rifle : c'est l'acting qui décide le Range, yes ?

2. a-t-on le droit de désigner un non-titré pour un Telepathic Vote Counting ? Et un Priscus ?

3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?

4. Si un aggrav est fait après la phase de prévention, un Rötschreck n'est plus possible, right ?

5. Est-il exact que pour Rötschreck Psyche annule la torpeur mais le vamp ne se détappera pas quand même, et qu'après un Tel. Tracking le vamp ira tout de même en torpeur avec le RÖ ?
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

1- le drawing quelque soit la personne active, se joue avant la décision prise avec l'habilité du sniper, une fois le drawing joué, l'autre n'a plus le droit de se servir du sniper (cf card text du drawing)

2- A priori je dirais oui pour les 2, sachant que pour les priscus cela ne fait à mon avis qu'enlever la voie dans le vote des priscus, bref s'il y a 2 prisci ou plus, le pricus ciblé ne vote pas durant le vote des pricus, s'il y a une seul priscus sur la table le vote des prisci ne passe pas dont le priscus ne raméne pas de voix pour le referendum.

3- Cf réponse précédente.

4- Genre : t'es le reacting, t'as joué bone spur, tu prevents tu pioches rot tu demandes si tu peux jouer rot. Si c'est ça, non, trop tard les dégats sont déjà infligés.

5- Pour psyche et telepathis tracking c'est la meme chose le vamp va pas en torpeur, mais la carte est posé sur lui quand meme (donc pas de détap). CF une réponse surper détaillée de François.v sur ce genre de questions
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

HA oui parce que quand même quoi, ET LE CARD TEXT PATATE, tu pourrais montrer l'exemple :lol:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
AZAZER
Elder in training
Elder in training
Messages : 212
Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
Localisation : Massalia

Message par AZAZER »

Shindo a écrit : Pour psyche et telepathis tracking c'est la meme chose le vamp va pas en torpeur, mais la carte est posé sur lui quand meme (donc pas de détap). CF une réponse surper détaillée de François.v sur ce genre de questions
En fait au tournoi de carcassone on a lu sur un des docs estampillé LSJ que justement qu'avec Telepathic tracking tu continus le combat comme le dit cette dernière mais ensuite tu part en torpeur.

pit-être que le doc n'était pas update, on sait pas.... 8)
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Perso j'ai pris ça pour source :

Question 4 :

Rotschreck is played when the attempt to use aggravated damage is announced. If the attempt is in the form of a strike, Rotschreck is played during the strike announcement phase (before any damage prevention can be played). It can be played after the other strike is announced, however. [LSJ 19990217]

Question 5 :

If combat is continued or a new combat started, then rest of the effect of Rotschreck is lost. [RTR 20020501]
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2025
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Shindo a écrit :HA oui parce que quand même quoi, ET LE CARD TEXT PATATE, tu pourrais montrer l'exemple :lol:
Le card text de quoi ? Toutes les cartes citées ? T'as pas peur des longs textes, toi...

Et le dernier qui m'a traité de patate a fini en sauce bolognaise dans des spaghettis au tripes... :twisted:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
AZAZER
Elder in training
Elder in training
Messages : 212
Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
Localisation : Massalia

Message par AZAZER »

Shindo a écrit :Perso j'ai pris ça pour source :
Question 5 :
If combat is continued or a new combat started, then rest of the effect of Rotschreck is lost. [RTR 20020501]
Ok merci. :wink:
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

On régleras ça le WE du tournoi à Marseille, PATA... :roll: :P
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2025
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Non, PASTA (Ga éventuellement) !! 8)

Et je suis arbitre, t'es mal barré... :twisted:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Questions en vrac du Mausolée...

Message par François V. »

Orpheus a écrit :1. Drawing contre Sniper Rifle : c'est l'acting qui décide le Range, yes ?
L'acting a la priorité pour jouer Drawing avant que le bloqueur n'utilise le pouvoir du Sniper Rifle.
Si il le fait, le bloqueur ne peut pas fixer le range à long avec le Sniper, ni jouer de maneuvre pour s'éloigner (ce n'est pas vraiment "décider le range"...).
2. a-t-on le droit de désigner un non-titré pour un Telepathic Vote Counting ? Et un Priscus ?
Oui et oui.
3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?
J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)
4. Si un aggrav est fait après la phase de prévention, un Rötschreck n'est plus possible, right ?
Je ne comprend pas ta question... tu peux me donner un exemple ?
5. Est-il exact que pour Rötschreck Psyche annule la torpeur mais le vamp ne se détappera pas quand même, et qu'après un Tel. Tracking le vamp ira tout de même en torpeur avec le RÖ ?
Non : "If combat is continued or a new combat started, then rest of the
effect of Rotschreck is lost. [RTR 20020501]"
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2025
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Citation:

3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?

J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)
Ma question est : le TVC annule-t-il seulement ses voix dans le sub-referendum, ou peut-il annuler les 3 voix du Priscus ayant gagné le referendum ?
Citation:

4. Si un aggrav est fait après la phase de prévention, un Rötschreck n'est plus possible, right ?


Je ne comprend pas ta question... tu peux me donner un exemple ?
X et Y en combat, Y fait des aggravs, X réduit, Y déclare après son Röscrhskhrhejhihohsojds (je déteste jusqu'à l'orthographe de cette carte...)
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Rotschreck is played during the strike announcement phase (before any damage prevention can be played). It can be played after the other strike is announced, however. [LSJ 19990217]
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
AZAZER
Elder in training
Elder in training
Messages : 212
Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
Localisation : Massalia

Re: Questions en vrac du Mausolée...

Message par AZAZER »

François V. a écrit :
4. Si un aggrav est fait après la phase de prévention, un Rötschreck n'est plus possible, right ?
Je ne comprend pas ta question... tu peux me donner un exemple
En fait la question est:

joueur A(acting) fait son stike
joueur B aussi puis joue aggrv
joueur A décide d'absorber, joueur B laisse, carte absorbe jouer
joueur B joue Rôtschreck..

On se demande si dans ce cas ce n'est pas trop tard pour le jouer. 8)
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rhaaa, le temps que je reponde...
Shindo a écrit :1- le drawing quelque soit la personne active, se joue avant la décision prise avec l'habilité du sniper, une fois le drawing joué, l'autre n'a plus le droit de se servir du sniper (cf card text du drawing)
Ce n'est pas vraiment ca. Les deux se jouent avant le range. Pour utiliser le Sniper, il faut avoir bloquer, le sniper n'est donc pas l'acting.
L'acting a priorité pour jouer Drawing, c'est ce qu'il fait en général.
Cependant il peut attendre que le reacting utilise le Sniper pour jouer Drawing, auquel cas le range est fixé à long, et le Sniper ne pourra pas striker avec son arme - et meme pas du tout, puisqu'il est obligé de striker avec le sniper.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Orpheus a écrit :
Citation:

3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?

J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)
Ma question est : le TVC annule-t-il seulement ses voix dans le sub-referendum, ou peut-il annuler les 3 voix du Priscus ayant gagné le referendum ?
Il annule seulement ses voix dans le sub referendum.
Citation:

4. Si un aggrav est fait après la phase de prévention, un Rötschreck n'est plus possible, right ?


Je ne comprend pas ta question... tu peux me donner un exemple ?
X et Y en combat, Y fait des aggravs, X réduit, Y déclare après son Röscrhskhrhejhihohsojds (je déteste jusqu'à l'orthographe de cette carte...)
OK, eh bien je crois que Shindo, merci à lui, a trouvé un ruling qui repond à ta question :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Questions en vrac du Mausolée...

Message par François V. »

François V. a écrit :
5. Est-il exact que pour Rötschreck Psyche annule la torpeur mais le vamp ne se détappera pas quand même, et qu'après un Tel. Tracking le vamp ira tout de même en torpeur avec le RÖ ?
Non : "If combat is continued or a new combat started, then rest of the
effect of Rotschreck is lost. [RTR 20020501]"
J'ai été un peu rapide sur cette question.
Dans les deux cas, le vampire n'est pas envoyé en torpeur, n'est pas engagé, mais la carte est posée sur lui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: Questions en vrac du Mausolée...

Message par Danov »

François V. a écrit :
Orpheus a écrit :3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?
J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)
juste pour préciser, pour des effets opérant sur le nombre de votes possédés par un vampire, les Priscus sont considérés comme n'ayant aucun vote (ils ont un vote spécial dans le sub-referendum, mais pas de vote ordinaire). à ma connaissance ça n'a d'importance que pour Political Struggle, mais peut-être qu'il y a autre chose.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Re: Questions en vrac du Mausolée...

Message par Rémi »

Danov a écrit :
François V. a écrit :
Orpheus a écrit :3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?
J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)
juste pour préciser, pour des effets opérant sur le nombre de votes possédés par un vampire, les Priscus sont considérés comme n'ayant aucun vote (ils ont un vote spécial dans le sub-referendum, mais pas de vote ordinaire). à ma connaissance ça n'a d'importance que pour Political Struggle, mais peut-être qu'il y a autre chose.
Donc si un priscus joue une bewitching oration, ça booste quoi?
ça booste sa voie en tant que priscus et il alors plus de chance de gagner le sub-referendum ?
ou
ça lui donne 2/4 voix et puis on regarde en apparté le résultat du sub-referendum?

Bye..............Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Questions en vrac du Mausolée...

Message par François V. »

Rémi a écrit :
Danov a écrit :
François V. a écrit : J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)
juste pour préciser, pour des effets opérant sur le nombre de votes possédés par un vampire, les Priscus sont considérés comme n'ayant aucun vote (ils ont un vote spécial dans le sub-referendum, mais pas de vote ordinaire). à ma connaissance ça n'a d'importance que pour Political Struggle, mais peut-être qu'il y a autre chose.
Donc si un priscus joue une bewitching oration, ça booste quoi?
ça booste sa voie en tant que priscus et il alors plus de chance de gagner le sub-referendum ?
ou
ça lui donne 2/4 voix et puis on regarde en apparté le résultat du sub-referendum?

Bye..............Rémi.
Si il joue Bewitching en sup, par exemple, il a une voix dans le prisci sub referendum et 4 voix dans le referendum "principal".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

tant qu'on y est puisque le prisci n'a pas vraiment de voix qu'il n'est pas titré , s'il devient cardinal ou archibishop est-il tjrs prisci et ses voix s'additionne t-elles?peut il lors d'un vote avoir 5 ou 6 voix?
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

il est titré. non et non.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Hi,
PII a écrit :tant qu'on y est puisque le prisci n'a pas vraiment de voix qu'il n'est pas titré , s'il devient cardinal ou archibishop est-il tjrs prisci et ses voix s'additionne t-elles?peut il lors d'un vote avoir 5 ou 6 voix?
Seule solution posssible : Gratiano (s'il était le seul priscus sur table).

A 1 2 C 4
Greg
Répondre