Questions en vrac du Mausolée...
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Orpheus
- Messages : 2025
- Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
- Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...
Questions en vrac du Mausolée...
1. Drawing contre Sniper Rifle : c'est l'acting qui décide le Range, yes ?
2. a-t-on le droit de désigner un non-titré pour un Telepathic Vote Counting ? Et un Priscus ?
3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?
4. Si un aggrav est fait après la phase de prévention, un Rötschreck n'est plus possible, right ?
5. Est-il exact que pour Rötschreck Psyche annule la torpeur mais le vamp ne se détappera pas quand même, et qu'après un Tel. Tracking le vamp ira tout de même en torpeur avec le RÖ ?
2. a-t-on le droit de désigner un non-titré pour un Telepathic Vote Counting ? Et un Priscus ?
3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?
4. Si un aggrav est fait après la phase de prévention, un Rötschreck n'est plus possible, right ?
5. Est-il exact que pour Rötschreck Psyche annule la torpeur mais le vamp ne se détappera pas quand même, et qu'après un Tel. Tracking le vamp ira tout de même en torpeur avec le RÖ ?
1- le drawing quelque soit la personne active, se joue avant la décision prise avec l'habilité du sniper, une fois le drawing joué, l'autre n'a plus le droit de se servir du sniper (cf card text du drawing)
2- A priori je dirais oui pour les 2, sachant que pour les priscus cela ne fait à mon avis qu'enlever la voie dans le vote des priscus, bref s'il y a 2 prisci ou plus, le pricus ciblé ne vote pas durant le vote des pricus, s'il y a une seul priscus sur la table le vote des prisci ne passe pas dont le priscus ne raméne pas de voix pour le referendum.
3- Cf réponse précédente.
4- Genre : t'es le reacting, t'as joué bone spur, tu prevents tu pioches rot tu demandes si tu peux jouer rot. Si c'est ça, non, trop tard les dégats sont déjà infligés.
5- Pour psyche et telepathis tracking c'est la meme chose le vamp va pas en torpeur, mais la carte est posé sur lui quand meme (donc pas de détap). CF une réponse surper détaillée de François.v sur ce genre de questions
2- A priori je dirais oui pour les 2, sachant que pour les priscus cela ne fait à mon avis qu'enlever la voie dans le vote des priscus, bref s'il y a 2 prisci ou plus, le pricus ciblé ne vote pas durant le vote des pricus, s'il y a une seul priscus sur la table le vote des prisci ne passe pas dont le priscus ne raméne pas de voix pour le referendum.
3- Cf réponse précédente.
4- Genre : t'es le reacting, t'as joué bone spur, tu prevents tu pioches rot tu demandes si tu peux jouer rot. Si c'est ça, non, trop tard les dégats sont déjà infligés.
5- Pour psyche et telepathis tracking c'est la meme chose le vamp va pas en torpeur, mais la carte est posé sur lui quand meme (donc pas de détap). CF une réponse surper détaillée de François.v sur ce genre de questions
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
- AZAZER
- Elder in training
- Messages : 212
- Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
- Localisation : Massalia
En fait au tournoi de carcassone on a lu sur un des docs estampillé LSJ que justement qu'avec Telepathic tracking tu continus le combat comme le dit cette dernière mais ensuite tu part en torpeur.Shindo a écrit : Pour psyche et telepathis tracking c'est la meme chose le vamp va pas en torpeur, mais la carte est posé sur lui quand meme (donc pas de détap). CF une réponse surper détaillée de François.v sur ce genre de questions
pit-être que le doc n'était pas update, on sait pas.... 8)
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
Perso j'ai pris ça pour source :
Question 4 :
Rotschreck is played when the attempt to use aggravated damage is announced. If the attempt is in the form of a strike, Rotschreck is played during the strike announcement phase (before any damage prevention can be played). It can be played after the other strike is announced, however. [LSJ 19990217]
Question 5 :
If combat is continued or a new combat started, then rest of the effect of Rotschreck is lost. [RTR 20020501]
Question 4 :
Rotschreck is played when the attempt to use aggravated damage is announced. If the attempt is in the form of a strike, Rotschreck is played during the strike announcement phase (before any damage prevention can be played). It can be played after the other strike is announced, however. [LSJ 19990217]
Question 5 :
If combat is continued or a new combat started, then rest of the effect of Rotschreck is lost. [RTR 20020501]
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Questions en vrac du Mausolée...
L'acting a la priorité pour jouer Drawing avant que le bloqueur n'utilise le pouvoir du Sniper Rifle.Orpheus a écrit :1. Drawing contre Sniper Rifle : c'est l'acting qui décide le Range, yes ?
Si il le fait, le bloqueur ne peut pas fixer le range à long avec le Sniper, ni jouer de maneuvre pour s'éloigner (ce n'est pas vraiment "décider le range"...).
Oui et oui.2. a-t-on le droit de désigner un non-titré pour un Telepathic Vote Counting ? Et un Priscus ?
J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?
Je ne comprend pas ta question... tu peux me donner un exemple ?4. Si un aggrav est fait après la phase de prévention, un Rötschreck n'est plus possible, right ?
Non : "If combat is continued or a new combat started, then rest of the5. Est-il exact que pour Rötschreck Psyche annule la torpeur mais le vamp ne se détappera pas quand même, et qu'après un Tel. Tracking le vamp ira tout de même en torpeur avec le RÖ ?
effect of Rotschreck is lost. [RTR 20020501]"
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Orpheus
- Messages : 2025
- Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
- Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...
Ma question est : le TVC annule-t-il seulement ses voix dans le sub-referendum, ou peut-il annuler les 3 voix du Priscus ayant gagné le referendum ?Citation:
3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?
J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)
X et Y en combat, Y fait des aggravs, X réduit, Y déclare après son Röscrhskhrhejhihohsojds (je déteste jusqu'à l'orthographe de cette carte...)Citation:
4. Si un aggrav est fait après la phase de prévention, un Rötschreck n'est plus possible, right ?
Je ne comprend pas ta question... tu peux me donner un exemple ?
- AZAZER
- Elder in training
- Messages : 212
- Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
- Localisation : Massalia
Re: Questions en vrac du Mausolée...
En fait la question est:François V. a écrit :Je ne comprend pas ta question... tu peux me donner un exemple4. Si un aggrav est fait après la phase de prévention, un Rötschreck n'est plus possible, right ?
joueur A(acting) fait son stike
joueur B aussi puis joue aggrv
joueur A décide d'absorber, joueur B laisse, carte absorbe jouer
joueur B joue Rôtschreck..
On se demande si dans ce cas ce n'est pas trop tard pour le jouer. 8)
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Rhaaa, le temps que je reponde...
L'acting a priorité pour jouer Drawing, c'est ce qu'il fait en général.
Cependant il peut attendre que le reacting utilise le Sniper pour jouer Drawing, auquel cas le range est fixé à long, et le Sniper ne pourra pas striker avec son arme - et meme pas du tout, puisqu'il est obligé de striker avec le sniper.
Ce n'est pas vraiment ca. Les deux se jouent avant le range. Pour utiliser le Sniper, il faut avoir bloquer, le sniper n'est donc pas l'acting.Shindo a écrit :1- le drawing quelque soit la personne active, se joue avant la décision prise avec l'habilité du sniper, une fois le drawing joué, l'autre n'a plus le droit de se servir du sniper (cf card text du drawing)
L'acting a priorité pour jouer Drawing, c'est ce qu'il fait en général.
Cependant il peut attendre que le reacting utilise le Sniper pour jouer Drawing, auquel cas le range est fixé à long, et le Sniper ne pourra pas striker avec son arme - et meme pas du tout, puisqu'il est obligé de striker avec le sniper.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Il annule seulement ses voix dans le sub referendum.Orpheus a écrit :Ma question est : le TVC annule-t-il seulement ses voix dans le sub-referendum, ou peut-il annuler les 3 voix du Priscus ayant gagné le referendum ?Citation:
3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?
J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)
OK, eh bien je crois que Shindo, merci à lui, a trouvé un ruling qui repond à ta questionX et Y en combat, Y fait des aggravs, X réduit, Y déclare après son Röscrhskhrhejhihohsojds (je déteste jusqu'à l'orthographe de cette carte...)Citation:
4. Si un aggrav est fait après la phase de prévention, un Rötschreck n'est plus possible, right ?
Je ne comprend pas ta question... tu peux me donner un exemple ?

François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Questions en vrac du Mausolée...
J'ai été un peu rapide sur cette question.François V. a écrit :Non : "If combat is continued or a new combat started, then rest of the5. Est-il exact que pour Rötschreck Psyche annule la torpeur mais le vamp ne se détappera pas quand même, et qu'après un Tel. Tracking le vamp ira tout de même en torpeur avec le RÖ ?
effect of Rotschreck is lost. [RTR 20020501]"
Dans les deux cas, le vampire n'est pas envoyé en torpeur, n'est pas engagé, mais la carte est posée sur lui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Re: Questions en vrac du Mausolée...
juste pour préciser, pour des effets opérant sur le nombre de votes possédés par un vampire, les Priscus sont considérés comme n'ayant aucun vote (ils ont un vote spécial dans le sub-referendum, mais pas de vote ordinaire). à ma connaissance ça n'a d'importance que pour Political Struggle, mais peut-être qu'il y a autre chose.François V. a écrit :J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)Orpheus a écrit :3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
Re: Questions en vrac du Mausolée...
Donc si un priscus joue une bewitching oration, ça booste quoi?Danov a écrit :juste pour préciser, pour des effets opérant sur le nombre de votes possédés par un vampire, les Priscus sont considérés comme n'ayant aucun vote (ils ont un vote spécial dans le sub-referendum, mais pas de vote ordinaire). à ma connaissance ça n'a d'importance que pour Political Struggle, mais peut-être qu'il y a autre chose.François V. a écrit :J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)Orpheus a écrit :3. le Priscus est-il considéré comme ayant des voix (qu'on peut détourner, modifier etc.) ?
ça booste sa voie en tant que priscus et il alors plus de chance de gagner le sub-referendum ?
ou
ça lui donne 2/4 voix et puis on regarde en apparté le résultat du sub-referendum?
Bye..............Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Questions en vrac du Mausolée...
Si il joue Bewitching en sup, par exemple, il a une voix dans le prisci sub referendum et 4 voix dans le referendum "principal".Rémi a écrit :Donc si un priscus joue une bewitching oration, ça booste quoi?Danov a écrit :juste pour préciser, pour des effets opérant sur le nombre de votes possédés par un vampire, les Priscus sont considérés comme n'ayant aucun vote (ils ont un vote spécial dans le sub-referendum, mais pas de vote ordinaire). à ma connaissance ça n'a d'importance que pour Political Struggle, mais peut-être qu'il y a autre chose.François V. a écrit : J'ai du mal à voir le but de ta question, mais oui, dans un referendum, ils ont une "voix de Priscus" (lapalisse...)
ça booste sa voie en tant que priscus et il alors plus de chance de gagner le sub-referendum ?
ou
ça lui donne 2/4 voix et puis on regarde en apparté le résultat du sub-referendum?
Bye..............Rémi.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
tant qu'on y est puisque le prisci n'a pas vraiment de voix qu'il n'est pas titré , s'il devient cardinal ou archibishop est-il tjrs prisci et ses voix s'additionne t-elles?peut il lors d'un vote avoir 5 ou 6 voix?
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...
PII
Have/want!
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...
PII
Have/want!
il est titré. non et non.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Hi,
A 1 2 C 4
Greg
Seule solution posssible : Gratiano (s'il était le seul priscus sur table).PII a écrit :tant qu'on y est puisque le prisci n'a pas vraiment de voix qu'il n'est pas titré , s'il devient cardinal ou archibishop est-il tjrs prisci et ses voix s'additionne t-elles?peut il lors d'un vote avoir 5 ou 6 voix?
A 1 2 C 4
Greg