illusion vs psyché (2eme round)

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

illusion vs psyché (2eme round)

Message par Louharn »

Bon voilà j'avais déjà posé cette question sur le forum mais on m'a dit que j'avais mal posé ma question et qu'elle avait donc mal été comprise.
Je fais illusion of the kindred et mon adversaire répond avec psyché.

Le problème c'est que ces deux cartes génèrent un nouveau combat : illusion contre une illusion et psyché contre le vampire qui vient de finir le combat. Qui a raison ? si vous pouviez me donner une explication un peu technique de façon à ce que je puisse convaincre ca serait cool. Pour l'instant mon seul argument : c'est je vois pas pourquoi on ignorerait le deuxieme pouvoir d'illusion et que tu peux réagir au milieu de l'effet de ma carte, en plus je l'ai joué le premier c'est pas du jeu lol :)

illusion of the kindred :
Only usable before range is determined. [chi] Combat ends. Move the bottom card of your crypt to your ready region. He or she does not contest any other vampires or titles in play. The vampire has an amount of blood equal to half of his or her capacity (round down). Combat begins between the vampire and the opposing minion. Remove the vampire from the game at the end of combat. [CHI] As above, but the vampire has an amount of blood equal to his or her capacity.

psyche! :
[cel] Press. [CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Tu joues illusion => combat end, donc le droit de jouer Psyche! en sup, le vampire qui a essayé de jouer l'illusion est toujours ready donc le combat reprend, avec ce vampire. Pourquoi ne se bat on pas avec l'illusion:

parce que c'est un nouveau combat, et que l'illusion a été joué dans l'ancien.

Parce que l'effet de psyche! prend le pas sur les effets aprés combat end des autres cartes, comme rotshreck, catatonic fear...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Ha et c'est deux génére un nouveau combat, mais c'est parce que toi tu as joué Iotk que l'autre peut jouer Psyche!, du moment qu'on a le droit de joeur psyche! il me parait logique que l'illusion passe à la trap....Demande une illusion sans le combat end à LSJ.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

On ne peut gerer deux combats en meme tps, donc on regle en premier le combat entre l'acting et le reacting (ou le malchanceux pris pour cible) ce qui a pour effet d'annuler l'illusion purement et simplement.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Tu ne peux pas jouer Psyche quand quelqu'un joue une illusion parce que... euh... c'est ce qui est marqué sur la page des rulings de white wolf :

Illusions of Kindred:
There is no room to play Psyche! (superior) between the time Illusions of Kindred ends combat and when the new combat begins. So, when you play Illusions of Kindred, Psyche! cannot be played. [LSJ 19971003]


voilà !
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

François V. a écrit :Tu ne peux pas jouer Psyche quand quelqu'un joue une illusion parce que... euh... c'est ce qui est marqué sur la page des rulings de white wolf :

Illusions of Kindred:
There is no room to play Psyche! (superior) between the time Illusions of Kindred ends combat and when the new combat begins. So, when you play Illusions of Kindred, Psyche! cannot be played. [LSJ 19971003]


voilà !
je préfère cette réponse car je trouvais çà super injuste que ma carte à 2 blood soit contrée par une carte à 0 blood surtout que psyché est déjà assez forte et gère déjà suffisament de cartes comme ca :)

merci
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Haaaaa je croyais que cet effet était pour la fin du combat de l'illusion (je connaissais le ruling, mais l'avait interprété comme un âne.) la fin de son combat à elle, pas la fin du combat généré par la carte au moment de la jouer...

PS : C'est bon je viendrais plus dire de conneries sur le forum. Je suis vraiment trop con en plus juste avant de répondre, je vais revoir le rulling histoire d'être sur de bien dire une connerie.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Shindo a écrit :Haaaaa je croyais que cet effet était pour la fin du combat de l'illusion (je connaissais le ruling, mais l'avait interprété comme un âne.) la fin de son combat à elle, pas la fin du combat généré par la carte au moment de la jouer...
Note que tu ne peux pas jouer non plus Psyche à la fin du combat généré par IotK, car les deux combatants ne sont pas ready (l'Illusion est retirée de la partie)
PS : C'est bon je viendrais plus dire de conneries sur le forum. Je suis vraiment trop con en plus juste avant de répondre, je vais revoir le rulling histoire d'être sur de bien dire une connerie.
bah avec Illusion et Psyche c'est aussi dur de comprendre la question que de trouver la réponse :wink:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

IotK génère 2 effets : arrêter le 1er combat et démarrer un nouveau combat (combat contre l'illusion, appelons ça "combat IotK").
Psyche! génère un nouveau combat.

A une epoque, Psyche! annulait le combat IotK. Ou encore s'intercalait entre le 1er combat et le combat IotK.
Les combats en série se prêtent à diverses complications, aussi il fut décidé de ne pas programmer plusieurs combats.

Quand tu joues IotK, tu arrêtes le combat tout en en programmant un nouveau.
Psyche! se joue en plein milieu de la résolution de IotK : après que le combat s'arrête et avant que le combat IotK ne commence. Tu joues donc Psyche! à un moment où il y a un combat (le combat IotK) qui est programmé (on dit aussi "pending combat", combat en attente). Mais si tu joues Psyche à ce moment là, cela signifie que tu programmes un combat (le combat Psyche!) alors qu'il y a déjà un combat en attente (le combat IotK). Or tu n'as pas le droit de programmer 2 combats, en vertu d'un ruling qui est somme toute une décision arbitraire et qui ne s'explique pas (seule l'intention derrière le ruling est claire, ne pas s'empoisonner la vie avec les combats à la chaîne).

donc quand IotK est joué, tu ne peux pas interrompre sa résolution avec Psyche!
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

François V. a écrit : Note que tu ne peux pas jouer non plus Psyche à la fin du combat généré par IotK, car les deux combatants ne sont pas ready (l'Illusion est retirée de la partie)
:wink:
C'est nul ça, mais est-ce que on peut au moins faire telepathic tracking?
Parce que le principe de la psyche! c'est de faire un nouveaux combat, et le fait de retirer le vampire de la partie, c'est pas un peu comme le rotschreck? ET pour le coup on peut faire la psyche! :?: :?:
---
rotschreck :
Out-of-Turn.

Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
---
telepathic tracking: auspex
BASIC : Press, only usable to continue combat. If another round of combat occurs, this vampire gets an optional maneuver during that round.

SUP: Only usable when both combatants are still ready and combat is about to end (with no uncanceled press to continue). Combat does not end; another round starts.
---

Bye............Rémi.
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Code : Tout sélectionner

ET pour le coup on peut faire la psyche!   
Non c'est à cause du rulling que tu ne peux pas.

Pour le telepathic tracking :
Only usable when both combatants are still ready and combat is about to end
Comment sais tu avant qu'il ne joue son iotk que le combat va se terminer, une fois que l'iotk est joué, c'est trop tard, le combat est déjà terminé.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ahem, je crois que je vais devoir recapituler :

Felicia Mostrom rushe Gabrin.
Avant le range, Gabrin joue IotK :
Felicia Mostrom peut jouer Telepathic Tracking
Felicia Mostrom ne peut pas jouer Psyche
La meilleure explication à cela est donnée par Stone dans ce thread.

Felicia ne joue aucune de ces cartes et entre en combat avec une Sasha Miklos illusoire.
Lorsque le combat Sasha-Felicia se termine :
Felicia ne peut jouer Psyche, ni Telepathic Tracking, car Sasha a été retirée de la partie.

A propos de Psyche-Rotschreck et Psyche-IotK : contrairement à IotK, Rotschreck ne crée pas de "pending combat", donc n'empêche pas le jeu de Psyche (cf toujours le post de Stone)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Ok, en fait je vais juste me limiter à ne pas répondre aux questions sur rotshreck, iotk, telepathic tracking, psyche!, raison de plus quand tout est mélé...

Mais merci pour tous ces éclaircissement.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Shindo a écrit :

Code : Tout sélectionner

ET pour le coup on peut faire la psyche!   
Non c'est à cause du rulling que tu ne peux pas.

Pour le telepathic tracking :
Only usable when both combatants are still ready and combat is about to end
Comment sais tu avant qu'il ne joue son iotk que le combat va se terminer, une fois que l'iotk est joué, c'est trop tard, le combat est déjà terminé.
Shindo : Je voulais dire, un vampire illusoir qui fait le telepathic tracking, pas le vampire qui joue Illusion of the Kindred.

François : Merci, c'est parfaitement clair maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

François V. a écrit :Felicia ne joue aucune de ces cartes et entre en combat avec une Sasha Miklos illusoire.
Lorsque le combat Sasha-Felicia se termine :
Felicia ne peut jouer Psyche, ni Telepathic Tracking, car Sasha a été retirée de la partie.
en fait, Felicia peut jouer Telepathic Tracking à la fin du combat avec l'illusion, puisque ça ne fait que continuer le combat (ça se joue "when combat is about to end", donc encore pendant le combat). l'illusion n'est donc pas encore retirée de la partie.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Danov a écrit :
François V. a écrit :Felicia ne joue aucune de ces cartes et entre en combat avec une Sasha Miklos illusoire.
Lorsque le combat Sasha-Felicia se termine :
Felicia ne peut jouer Psyche, ni Telepathic Tracking, car Sasha a été retirée de la partie.
en fait, Felicia peut jouer Telepathic Tracking à la fin du combat avec l'illusion, puisque ça ne fait que continuer le combat (ça se joue "when combat is about to end", donc encore pendant le combat). l'illusion n'est donc pas encore retirée de la partie.
En effet, je me suis trompé pour le cas TT à la fin du combat avec l'illusion... :oops:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Danov a écrit :
François V. a écrit :Felicia ne joue aucune de ces cartes et entre en combat avec une Sasha Miklos illusoire.
Lorsque le combat Sasha-Felicia se termine :
Felicia ne peut jouer Psyche, ni Telepathic Tracking, car Sasha a été retirée de la partie.
en fait, Felicia peut jouer Telepathic Tracking à la fin du combat avec l'illusion, puisque ça ne fait que continuer le combat (ça se joue "when combat is about to end", donc encore pendant le combat). l'illusion n'est donc pas encore retirée de la partie.
C'est ce que je pensais...mais dans ce cas, sasha wykos aussi...non?
Bye.............Rémi.
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Rémi a écrit :en fait, Felicia peut jouer Telepathic Tracking à la fin du combat avec l'illusion, puisque ça ne fait que continuer le combat (ça se joue "when combat is about to end", donc encore pendant le combat). l'illusion n'est donc pas encore retirée de la partie.
C'est ce que je pensais...mais dans ce cas, sasha wykos aussi...non?
Bye.............Rémi.[/quote]

oui, l'illusion aussi peut le jouer (si elle a AUS).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Oki juste pour être parfaitement sûr, Psyché! n'est pas valable, mais telepatic traking l'est?

Bye..............Rémi.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rémi a écrit :Oki juste pour être parfaitement sûr, Psyché! n'est pas valable, mais telepatic traking l'est?
On peut resumer ca comme ca, oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

felicia mostrom rush gabrin.
gabrin joue illusion sur salbatore bokkengro.
Felicia ne joue pas TT.
Close range, salbatore joue claws of the dead, et rötschreck.
Felicia a t'elle le droit de jouer psyché ?
Je dirais non.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

essayons d'y voir clair...

Illusions of the Kindred [AH:V3, FN:PR]
Cardtype: Combat

Cost: 2 blood

Discipline: Chimerstry

Only usable before range is determined.
[chi] Combat ends. Move the bottom card of your crypt to your ready region. He or she does not contest any other vampires or titles in play. The vampire has an amount of blood equal to half of his or her capacity (round down). Combat begins between the vampire and the opposing minion. Remove the vampire from the game at the end of combat.[CHI] As above, but the vampire has an amount of blood equal to his or her capacity.


Telepathic Tracking [SW:U]
Cardtype: Combat

Cost: 1 blood

Discipline: Auspex

[aus] Press, only usable to continue combat. If another round of combat occurs, this vampire gets an optional maneuver during that round.
[AUS] Only usable when both combatants are still ready and combat is about to end (with no uncanceled press to continue). Combat does not end; another round starts.


Psyche! [Jyhad:U, VTES:U, FN:PA2, CE:U/PB]
Cardtype: Combat

Discipline: Celerity

[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.

Rotschreck [Jyhad:U, CE:U, Anarchs:PG, BH:PTr2]
Cardtype: Master

Master: out-of-turn. <Frenzy.>
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.

Quand Salbatore joue Rotschreck, il se passe des trucs, dans l'ordre :
1/ le combat s'arrete. Par conséquent, Salbatore est retiré de la partie.
2/ Felicia part en torpeur tapée.

Psyche! serait joué en plein milieu de la résolution de Rotschreck, entre 1/ et 2/, ce qui n'est pas possible vu que Salbatore n'est pas ready, prérequis pour jouer Psyche!

donc en effet non.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre