Bon voilà j'avais déjà posé cette question sur le forum mais on m'a dit que j'avais mal posé ma question et qu'elle avait donc mal été comprise.
Je fais illusion of the kindred et mon adversaire répond avec psyché.
Le problème c'est que ces deux cartes génèrent un nouveau combat : illusion contre une illusion et psyché contre le vampire qui vient de finir le combat. Qui a raison ? si vous pouviez me donner une explication un peu technique de façon à ce que je puisse convaincre ca serait cool. Pour l'instant mon seul argument : c'est je vois pas pourquoi on ignorerait le deuxieme pouvoir d'illusion et que tu peux réagir au milieu de l'effet de ma carte, en plus je l'ai joué le premier c'est pas du jeu lol
illusion of the kindred :
Only usable before range is determined. [chi] Combat ends. Move the bottom card of your crypt to your ready region. He or she does not contest any other vampires or titles in play. The vampire has an amount of blood equal to half of his or her capacity (round down). Combat begins between the vampire and the opposing minion. Remove the vampire from the game at the end of combat. [CHI] As above, but the vampire has an amount of blood equal to his or her capacity.
psyche! :
[cel] Press. [CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Tu joues illusion => combat end, donc le droit de jouer Psyche! en sup, le vampire qui a essayé de jouer l'illusion est toujours ready donc le combat reprend, avec ce vampire. Pourquoi ne se bat on pas avec l'illusion:
parce que c'est un nouveau combat, et que l'illusion a été joué dans l'ancien.
Parce que l'effet de psyche! prend le pas sur les effets aprés combat end des autres cartes, comme rotshreck, catatonic fear...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Ha et c'est deux génére un nouveau combat, mais c'est parce que toi tu as joué Iotk que l'autre peut jouer Psyche!, du moment qu'on a le droit de joeur psyche! il me parait logique que l'illusion passe à la trap....Demande une illusion sans le combat end à LSJ.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
On ne peut gerer deux combats en meme tps, donc on regle en premier le combat entre l'acting et le reacting (ou le malchanceux pris pour cible) ce qui a pour effet d'annuler l'illusion purement et simplement.
Gael, Tremere Primogen a.k.a ZTP
Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Tu ne peux pas jouer Psyche quand quelqu'un joue une illusion parce que... euh... c'est ce qui est marqué sur la page des rulings de white wolf :
Illusions of Kindred:
There is no room to play Psyche! (superior) between the time Illusions of Kindred ends combat and when the new combat begins. So, when you play Illusions of Kindred, Psyche! cannot be played. [LSJ 19971003]
voilà !
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
François V. a écrit :Tu ne peux pas jouer Psyche quand quelqu'un joue une illusion parce que... euh... c'est ce qui est marqué sur la page des rulings de white wolf :
Illusions of Kindred:
There is no room to play Psyche! (superior) between the time Illusions of Kindred ends combat and when the new combat begins. So, when you play Illusions of Kindred, Psyche! cannot be played. [LSJ 19971003]
voilà !
je préfère cette réponse car je trouvais çà super injuste que ma carte à 2 blood soit contrée par une carte à 0 blood surtout que psyché est déjà assez forte et gère déjà suffisament de cartes comme ca
merci
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Haaaaa je croyais que cet effet était pour la fin du combat de l'illusion (je connaissais le ruling, mais l'avait interprété comme un âne.) la fin de son combat à elle, pas la fin du combat généré par la carte au moment de la jouer...
PS : C'est bon je viendrais plus dire de conneries sur le forum. Je suis vraiment trop con en plus juste avant de répondre, je vais revoir le rulling histoire d'être sur de bien dire une connerie.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Shindo a écrit :Haaaaa je croyais que cet effet était pour la fin du combat de l'illusion (je connaissais le ruling, mais l'avait interprété comme un âne.) la fin de son combat à elle, pas la fin du combat généré par la carte au moment de la jouer...
Note que tu ne peux pas jouer non plus Psyche à la fin du combat généré par IotK, car les deux combatants ne sont pas ready (l'Illusion est retirée de la partie)
PS : C'est bon je viendrais plus dire de conneries sur le forum. Je suis vraiment trop con en plus juste avant de répondre, je vais revoir le rulling histoire d'être sur de bien dire une connerie.
bah avec Illusion et Psyche c'est aussi dur de comprendre la question que de trouver la réponse
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
IotK génère 2 effets : arrêter le 1er combat et démarrer un nouveau combat (combat contre l'illusion, appelons ça "combat IotK").
Psyche! génère un nouveau combat.
A une epoque, Psyche! annulait le combat IotK. Ou encore s'intercalait entre le 1er combat et le combat IotK.
Les combats en série se prêtent à diverses complications, aussi il fut décidé de ne pas programmer plusieurs combats.
Quand tu joues IotK, tu arrêtes le combat tout en en programmant un nouveau.
Psyche! se joue en plein milieu de la résolution de IotK : après que le combat s'arrête et avant que le combat IotK ne commence. Tu joues donc Psyche! à un moment où il y a un combat (le combat IotK) qui est programmé (on dit aussi "pending combat", combat en attente). Mais si tu joues Psyche à ce moment là, cela signifie que tu programmes un combat (le combat Psyche!) alors qu'il y a déjà un combat en attente (le combat IotK). Or tu n'as pas le droit de programmer 2 combats, en vertu d'un ruling qui est somme toute une décision arbitraire et qui ne s'explique pas (seule l'intention derrière le ruling est claire, ne pas s'empoisonner la vie avec les combats à la chaîne).
donc quand IotK est joué, tu ne peux pas interrompre sa résolution avec Psyche!
François V. a écrit :
Note que tu ne peux pas jouer non plus Psyche à la fin du combat généré par IotK, car les deux combatants ne sont pas ready (l'Illusion est retirée de la partie)
C'est nul ça, mais est-ce que on peut au moins faire telepathic tracking?
Parce que le principe de la psyche! c'est de faire un nouveaux combat, et le fait de retirer le vampire de la partie, c'est pas un peu comme le rotschreck? ET pour le coup on peut faire la psyche!
---
rotschreck :
Out-of-Turn.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
---
telepathic tracking: auspex
BASIC : Press, only usable to continue combat. If another round of combat occurs, this vampire gets an optional maneuver during that round.
SUP: Only usable when both combatants are still ready and combat is about to end (with no uncanceled press to continue). Combat does not end; another round starts.
---
Felicia Mostrom rushe Gabrin.
Avant le range, Gabrin joue IotK :
Felicia Mostrom peut jouer Telepathic Tracking
Felicia Mostrom ne peut pas jouer Psyche
La meilleure explication à cela est donnée par Stone dans ce thread.
Felicia ne joue aucune de ces cartes et entre en combat avec une Sasha Miklos illusoire.
Lorsque le combat Sasha-Felicia se termine :
Felicia ne peut jouer Psyche, ni Telepathic Tracking, car Sasha a été retirée de la partie.
A propos de Psyche-Rotschreck et Psyche-IotK : contrairement à IotK, Rotschreck ne crée pas de "pending combat", donc n'empêche pas le jeu de Psyche (cf toujours le post de Stone)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Ok, en fait je vais juste me limiter à ne pas répondre aux questions sur rotshreck, iotk, telepathic tracking, psyche!, raison de plus quand tout est mélé...
Mais merci pour tous ces éclaircissement.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
François V. a écrit :Felicia ne joue aucune de ces cartes et entre en combat avec une Sasha Miklos illusoire.
Lorsque le combat Sasha-Felicia se termine :
Felicia ne peut jouer Psyche, ni Telepathic Tracking, car Sasha a été retirée de la partie.
en fait, Felicia peut jouer Telepathic Tracking à la fin du combat avec l'illusion, puisque ça ne fait que continuer le combat (ça se joue "when combat is about to end", donc encore pendant le combat). l'illusion n'est donc pas encore retirée de la partie.
François V. a écrit :Felicia ne joue aucune de ces cartes et entre en combat avec une Sasha Miklos illusoire.
Lorsque le combat Sasha-Felicia se termine :
Felicia ne peut jouer Psyche, ni Telepathic Tracking, car Sasha a été retirée de la partie.
en fait, Felicia peut jouer Telepathic Tracking à la fin du combat avec l'illusion, puisque ça ne fait que continuer le combat (ça se joue "when combat is about to end", donc encore pendant le combat). l'illusion n'est donc pas encore retirée de la partie.
En effet, je me suis trompé pour le cas TT à la fin du combat avec l'illusion...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
François V. a écrit :Felicia ne joue aucune de ces cartes et entre en combat avec une Sasha Miklos illusoire.
Lorsque le combat Sasha-Felicia se termine :
Felicia ne peut jouer Psyche, ni Telepathic Tracking, car Sasha a été retirée de la partie.
en fait, Felicia peut jouer Telepathic Tracking à la fin du combat avec l'illusion, puisque ça ne fait que continuer le combat (ça se joue "when combat is about to end", donc encore pendant le combat). l'illusion n'est donc pas encore retirée de la partie.
C'est ce que je pensais...mais dans ce cas, sasha wykos aussi...non?
Bye.............Rémi.
Rémi a écrit :en fait, Felicia peut jouer Telepathic Tracking à la fin du combat avec l'illusion, puisque ça ne fait que continuer le combat (ça se joue "when combat is about to end", donc encore pendant le combat). l'illusion n'est donc pas encore retirée de la partie.
C'est ce que je pensais...mais dans ce cas, sasha wykos aussi...non?
Bye.............Rémi.[/quote]
oui, l'illusion aussi peut le jouer (si elle a AUS).
felicia mostrom rush gabrin.
gabrin joue illusion sur salbatore bokkengro.
Felicia ne joue pas TT.
Close range, salbatore joue claws of the dead, et rötschreck.
Felicia a t'elle le droit de jouer psyché ?
Je dirais non.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Illusions of the Kindred [AH:V3, FN:PR]
Cardtype: Combat
Cost: 2 blood
Discipline: Chimerstry
Only usable before range is determined.
[chi] Combat ends. Move the bottom card of your crypt to your ready region. He or she does not contest any other vampires or titles in play. The vampire has an amount of blood equal to half of his or her capacity (round down). Combat begins between the vampire and the opposing minion. Remove the vampire from the game at the end of combat.[CHI] As above, but the vampire has an amount of blood equal to his or her capacity.
Telepathic Tracking [SW:U]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Auspex
[aus] Press, only usable to continue combat. If another round of combat occurs, this vampire gets an optional maneuver during that round.
[AUS] Only usable when both combatants are still ready and combat is about to end (with no uncanceled press to continue). Combat does not end; another round starts.
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.
Master: out-of-turn. <Frenzy.>
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Quand Salbatore joue Rotschreck, il se passe des trucs, dans l'ordre :
1/ le combat s'arrete. Par conséquent, Salbatore est retiré de la partie.
2/ Felicia part en torpeur tapée.
Psyche! serait joué en plein milieu de la résolution de Rotschreck, entre 1/ et 2/, ce qui n'est pas possible vu que Salbatore n'est pas ready, prérequis pour jouer Psyche!