Parmenides et Succubus Club

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Stone
Prince
Prince

Parmenides et Succubus Club

Message par Stone »

Parmenides [FN:PA]
Cardtype: Vampire
Clan: Assamite
Group: 2
Capacity: 4
Discipline: qui CEL
Independent: When you move Parmenides from your uncontrolled region to your ready region, your predator takes control of Parmenides until your next untap phase. +1 strength. (Blood Cursed)

Succubus Club [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: Master

Master: unique location.
During your untap phase, you may tap this card to trade with a Methuselah who agrees to trade. You may trade pool and cards from your hand and cards you control. The trade cannot result in either Methuselah have fewer cards in hand than his or her hand size. Any additional terms can be established, but none are enforced by the rules.

Cas de figure : le Mathusalem A influence Parmenides et son prédateur, B, en prend le contrôle. A l'untap de B, ce dernier le donne à un joueur C via Succubus Club.

Ben c'est C qui le garde, du coup. Tout changement de contrôle *permanent* annule un changement de contrôle temporaire, ainsi que la condition de fin de contrôle temportaire. Bref, si le Parmenides est dealé via Succubus Club (ou si un Hostile Takeover avait été joué pendant le tour de B) à C, ben le prédateur de C ne le récupérera pas.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

addendum : figurez-vous qu'on peut échanger avec soi-même.
Si votre proie influence Parmenides et qu'ensuite vient votre tour, vous pouvez dealer le Parmenides avec vous-même, via le Succubus Club.

Du coup, Parmenides passe sous votre contrôle permanent. Encore plus fort que roquefort.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

hum ?
le hostile takeover c'était déjà vu (coucou klav)
mais là l'échange avec soi même j'en suis baba !
l'explication please ? :wink:
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Rushin' Reyda a écrit :hum ?
le hostile takeover c'était déjà vu (coucou klav)
mais là l'échange avec soi même j'en suis baba !
l'explication please ? :wink:
"tap this card to trade with a Methuselah who agrees to trade"

==> Methuselah et non "other Methuselah".

Stone à raison (mais ça on le sait depuis longtemps :wink: )
Reverend Blackwood
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Malkavian Dementia
Master.
Take control of a ready Malkavian that another Methuselah controls until your next untap phase.

Ben, si j'ai le Succubus, est-ce que j'peux "dealer" avec moi-même le Malkav' avant de le rendre à son proprio ? :twisted:
Jérôme Arnaud - 3900003
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Non, en fait avec Malkavian Dementia (bonne carte) tu prends le contrôle du Malkavian pendant la phase de master, et tu le rends à la fin de ton tour, or le Succubus active son pouvoir pendant la phase d’untap.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
François V.

Message par François V. »

SEB a écrit :Non, en fait avec Malkavian Dementia (bonne carte) tu prends le contrôle du Malkavian pendant la phase de master, et tu le rends à la fin de ton tour, or le Succubus active son pouvoir pendant la phase d’untap.
Tu le rends au debut de ta prochaine untap (card text de Dementia)

Par contre un ruling sur Malk Dementia dis que tu dois rendre le malkavian avant de resoudre tout autre effet qui prend lieu pendant l'untap (donc avant de pouvoir utiliser le succubus club).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

l'explication sur le contrôle, c'est qu'un changement de contrôle permanent brise tout changement de contrôle temporaire (ainsi que la clause de perte de contrôle associée, en l'occurence le retour du parmenides).

l'explication sur le deal avec soi-même est du même tonneau que les anciens dramatic upheaval avec soi-même. c'est comme ça vu que ça marche avec la lettre de la carte.
Stone
Rémi

Message par Rémi »

il va y avoir un errata comme le dramatic upheaval...non
Bye................Rémi.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

non.
Stone
Répondre