Contestation

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Yann Seroz

Contestation

Message par Yann Seroz »

La situation :
Trois joueurs : A, B et C. A et B se contestent l'Ivory Bow.

Au tour de A, ce dernier abandonne la contestation (c'est-à-dire qu'il ne paye pas à sa Untap phase le point de Pool nécessaire à la tenue de la contestation) ; à la Untap phase de B, l'Ivory Bow revient en jeu (c'est-à-dire est retourné "face up").
Ok, pas de prob, c'est écrit dans les règles.

Même situation.

Au tour de A, ce dernier tue B.
:?: A quel moment l'Ivory Bow revient-il en jeu (c'est-à-dire est retourné "face up") ?
Je n'ai trouvé nulle part où était décrit ce cas précis. Par défaut et par extrapolation, nous l'avons joué comme pour un abandon de contestation, c'est-à-dire que l'Ivory Bow est revenu en jeu à la Untap phase de A.

:arrow: Merci.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je suppose que dans cette même situation A n'a pas yieldé...

alors si A tue B, on arrête la partie et on appelle les keufs. hem...bon ok c'est nul...si A oust B, B a effectivement yieldé mais A ne regagne le contrôle de l'Ivory Bow qu'a sa prochaine untap phase.

autre cas de figure : A envoie son vampire avec IB bleeder. B bloque avec un vampire qui fait Disguised+IB, contest. Puis le vampire de B brûle celui de A en combat : A yielde immediatement. L'IB sera contrôle a la prochaine untap de B.

Si c'est le vampire de A qui crame celui de B en combat, l'IB a ete conteste-meme pendant le "bref" instant du combat, aussi A devra attendre sa prochaine untap pour reprendre le controle de l'IB.

de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre