Heart of Darkness et Rotschreck

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

Heart of Darkness et Rotschreck

Message par natas »

J'ai un vampire qui a un Heart of Darkness sur lui. Il se fait intercepter par un vile gangrel. Ce vile gangrel peut-il lui faire un Rotschreck?

En gros, est-ce que l'effet "les dégats aggravés que je prends sont transfromés en normaux" permet de ne pas subir l'effet de Rotschreck?

Même question pour skin of night.

Merci d'avance pour vos réponses....


Texte des Cartes :

Heart of Darkness
ser : Put this card on the acting vampire. Aggravated damage taken by this vampire is changed to normal damage. Any minion may burn this card as a (D) action.

SER : As above, and this vampire may prevent 1 damage each combat.

Rotschreck
Master Out-of-Turn.

Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.

Skin of night
for : This vampire treats aggravated damage as normal damage for the remainder of this round.

FOR : As above, and prevent 1 damage.
[/b]
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Le vile Gangrel, tant qu'il essaie d'infliger des aggravés, peut jouer Rotschreck.

Je crois qu'il y a eu des threads récents sur le sujet, tu devrais faire une recherche.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Heart of Darkness et Rotschreck

Message par falkor »

natas a écrit :J'ai un vampire qui a un Heart of Darkness sur lui. Il se fait intercepter par un vile gangrel. Ce vile gangrel peut-il lui faire un Rotschreck?

En gros, est-ce que l'effet "les dégats aggravés que je prends sont transfromés en normaux" permet de ne pas subir l'effet de Rotschreck?

Même question pour skin of night.

Merci d'avance pour vos réponses....


Texte des Cartes :

Heart of Darkness
ser : Put this card on the acting vampire. Aggravated damage taken by this vampire is changed to normal damage. Any minion may burn this card as a (D) action.

SER : As above, and this vampire may prevent 1 damage each combat.

Rotschreck
Master Out-of-Turn.

Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.

Skin of night
for : This vampire treats aggravated damage as normal damage for the remainder of this round.

FOR : As above, and prevent 1 damage.
[/b]
Le texte de Rotschreck précise que tu vas en torpeur point barre, et pas que tu y vas a cause de la résolution d'un point de dégat aggravé.
Donc tu bvas en torpouse comme un grand, malgré ton coeur de ténèbre :-)
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

En effet, fais une recherche natas.
En très gros, Roschrëck vérifie la nature aggravée des dégats au départ du strike. Il ne prend pas en considération le fait que le vampire adverse considère les dégats aggravés comme normaux, ou qu'il soit immunisé à ceux-ci, entres autres pour la bonne raison, qu'il n'y pas de résolution des dégats, et que ces dits effets interviennent à la résolution des strikes.
Mon explication est un peu plus longue que "card text", mais veut dire la même chose...
[/i]
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

...

Message par natas »

OK, ok, c t dans un message qui résumait tout....
Mea Culpa, pas taper, pas taper....
Avatar de l’utilisateur
Obéron
Ancillae
Ancillae
Messages : 90
Inscription : 23 octobre 2003, 16:19
Localisation : San Nicolas de los Servitas

Message par Obéron »

exemple
Basilia: acting
BoBo: opposing

on est à close rang, pas de carte before range, pas de cartes particulières

comme basilia fait des dommages aggravés (hand) de base, est ce que:
- je peut balancer mon rotshreck au début de l'annonce des strikes ca d avant de dire je joue (je ne joue pas) une carte de combat correspondant à un strike?
- comme il y a CE avant la déclaration des strike (effet de rotshreck), l'opposing vampire peut il jouer une carte de strike/combat?

si tout cela est exact l'opposing vampire va en torpeur sans perte de sang (car pas de dommage) ?
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact. HoD ne te protège pas de Rötschreck. S'arranger pour que Rötschreck ne marche pas inclut : strike à zéro aggravé à close, des Wolfs Claws de loin, Telepathic Tracking, Psyche.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Obéron a écrit :exemple
Basilia: acting
BoBo: opposing

on est à close rang, pas de carte before range, pas de cartes particulières

comme basilia fait des dommages aggravés (hand) de base, est ce que:
1- je peut balancer mon rotshreck au début de l'annonce des strikes ca d avant de dire je joue (je ne joue pas) une carte de combat correspondant à un strike?
2- comme il y a CE avant la déclaration des strike (effet de rotshreck), l'opposing vampire peut il jouer une carte de strike/combat?

si tout cela est exact l'opposing vampire va en torpeur sans perte de sang (car pas de dommage) ?

1- Tu dois au moins attendre l'annonce (frappe de main de 1 aggravé par exemple) des strikes des qu'un strike, est annoncé aggravé tu peux le jouer (tu peux jouer les rotshreck cross table aussi). Tu ne peux pas le faire avant car tu pourrais trés bien décider de frapper autrement, concealed 44 ou autre.

2- Il a le droit de jouer un S:CE, à priori vue que c'est lui l'acting, tu annonce ton strike ensuite, puis tu joues rotshreck, et là c'est le drame pour lui à moins qu'il ne sorte psyche, telepathic tracking...mais à priori, s'il joue S:CE c'est pas son genre ces cartes là (enfin ça c'est HS).
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Pour la perte de sang je suis passé à coté, mais oui il ne perd pas de sang, suite aux dégats du strike, il a juste eu tellement peur s'te tarlouze qu'il est partie en torpeur.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Obéron a écrit :exemple
Basilia: acting
BoBo: opposing

on est à close rang, pas de carte before range, pas de cartes particulières

comme basilia fait des dommages aggravés (hand) de base, est ce que:
- je peut balancer mon rotshreck au début de l'annonce des strikes ca d avant de dire je joue (je ne joue pas) une carte de combat correspondant à un strike?
- comme il y a CE avant la déclaration des strike (effet de rotshreck), l'opposing vampire peut il jouer une carte de strike/combat?

si tout cela est exact l'opposing vampire va en torpeur sans perte de sang (car pas de dommage) ?
Si tu es le joueur qui contrôle basilia, et si basilia n'est pas malkavienne sous l'influence dun madness network et hors de ton tour, tu ne peux jouer Rotschrëck. R est une out of turn et se joue hors de ton tour.
Même exemple, avec basilia reaction (a noter "acting" ne s'oppose pas à "opposing") : oui. Voir réponse de stone.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Obéron
Ancillae
Ancillae
Messages : 90
Inscription : 23 octobre 2003, 16:19
Localisation : San Nicolas de los Servitas

Message par Obéron »

tout pris à mon idée de rotschreck j'ai fais la faute :?

basilia= bloking
bobo= acting

bon d'accord je ferais attention la prochaine fois :oops:

je voulais cette précision car pour moi, cette combinaison (basilia bloquant + rotshreck) me permettais d'éviter les mauvaises surprises de mon prédateur quand il vient m'embeter... en gros pour mieux choisir mes combats...
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Stone a écrit :c't'exact. HoD ne te protège pas de Rötschreck. S'arranger pour que Rötschreck ne marche pas inclut : strike à zéro aggravé à close, des Wolfs Claws de loin, Telepathic Tracking, Psyche.
Ou être équipé du "Sire's Index Finger"

"Sire's Index Finger
Type: Equipment
Unique equipment.
The vampire with this equipment is immune to frenzy cards (including Brujah Frenzy, Drawing Out the Beast, Frenzy, Rötschreck and Terror Frenzy)."

==> A ce propos, immunisé veut dire qu'il n'en subit pas les effets. J'imagine que l'opposing peut quand même jouer ces cartes (sans effet) en combat ??
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'imagine que oui aussi. Par exemple, un vampire qui combat un vampire avec Ex-Nihilo (this vampire is immune to non-aggravated damage) a quand même le droit de striker avec des non-aggravés : l'immunité ne confère donc pas de restriction à l'opposant.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre