Heart of Darkness et Rotschreck
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- natas
- Elder in training
- Messages : 272
- Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Heart of Darkness et Rotschreck
J'ai un vampire qui a un Heart of Darkness sur lui. Il se fait intercepter par un vile gangrel. Ce vile gangrel peut-il lui faire un Rotschreck?
En gros, est-ce que l'effet "les dégats aggravés que je prends sont transfromés en normaux" permet de ne pas subir l'effet de Rotschreck?
Même question pour skin of night.
Merci d'avance pour vos réponses....
Texte des Cartes :
Heart of Darkness
ser : Put this card on the acting vampire. Aggravated damage taken by this vampire is changed to normal damage. Any minion may burn this card as a (D) action.
SER : As above, and this vampire may prevent 1 damage each combat.
Rotschreck
Master Out-of-Turn.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Skin of night
for : This vampire treats aggravated damage as normal damage for the remainder of this round.
FOR : As above, and prevent 1 damage.
[/b]
En gros, est-ce que l'effet "les dégats aggravés que je prends sont transfromés en normaux" permet de ne pas subir l'effet de Rotschreck?
Même question pour skin of night.
Merci d'avance pour vos réponses....
Texte des Cartes :
Heart of Darkness
ser : Put this card on the acting vampire. Aggravated damage taken by this vampire is changed to normal damage. Any minion may burn this card as a (D) action.
SER : As above, and this vampire may prevent 1 damage each combat.
Rotschreck
Master Out-of-Turn.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Skin of night
for : This vampire treats aggravated damage as normal damage for the remainder of this round.
FOR : As above, and prevent 1 damage.
[/b]
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Heart of Darkness et Rotschreck
Le texte de Rotschreck précise que tu vas en torpeur point barre, et pas que tu y vas a cause de la résolution d'un point de dégat aggravé.natas a écrit :J'ai un vampire qui a un Heart of Darkness sur lui. Il se fait intercepter par un vile gangrel. Ce vile gangrel peut-il lui faire un Rotschreck?
En gros, est-ce que l'effet "les dégats aggravés que je prends sont transfromés en normaux" permet de ne pas subir l'effet de Rotschreck?
Même question pour skin of night.
Merci d'avance pour vos réponses....
Texte des Cartes :
Heart of Darkness
ser : Put this card on the acting vampire. Aggravated damage taken by this vampire is changed to normal damage. Any minion may burn this card as a (D) action.
SER : As above, and this vampire may prevent 1 damage each combat.
Rotschreck
Master Out-of-Turn.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Skin of night
for : This vampire treats aggravated damage as normal damage for the remainder of this round.
FOR : As above, and prevent 1 damage.
[/b]
Donc tu bvas en torpouse comme un grand, malgré ton coeur de ténèbre

En effet, fais une recherche natas.
En très gros, Roschrëck vérifie la nature aggravée des dégats au départ du strike. Il ne prend pas en considération le fait que le vampire adverse considère les dégats aggravés comme normaux, ou qu'il soit immunisé à ceux-ci, entres autres pour la bonne raison, qu'il n'y pas de résolution des dégats, et que ces dits effets interviennent à la résolution des strikes.
Mon explication est un peu plus longue que "card text", mais veut dire la même chose...
[/i]
En très gros, Roschrëck vérifie la nature aggravée des dégats au départ du strike. Il ne prend pas en considération le fait que le vampire adverse considère les dégats aggravés comme normaux, ou qu'il soit immunisé à ceux-ci, entres autres pour la bonne raison, qu'il n'y pas de résolution des dégats, et que ces dits effets interviennent à la résolution des strikes.
Mon explication est un peu plus longue que "card text", mais veut dire la même chose...
[/i]
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- Obéron
- Ancillae
- Messages : 90
- Inscription : 23 octobre 2003, 16:19
- Localisation : San Nicolas de los Servitas
exemple
Basilia: acting
BoBo: opposing
on est à close rang, pas de carte before range, pas de cartes particulières
comme basilia fait des dommages aggravés (hand) de base, est ce que:
- je peut balancer mon rotshreck au début de l'annonce des strikes ca d avant de dire je joue (je ne joue pas) une carte de combat correspondant à un strike?
- comme il y a CE avant la déclaration des strike (effet de rotshreck), l'opposing vampire peut il jouer une carte de strike/combat?
si tout cela est exact l'opposing vampire va en torpeur sans perte de sang (car pas de dommage) ?
Basilia: acting
BoBo: opposing
on est à close rang, pas de carte before range, pas de cartes particulières
comme basilia fait des dommages aggravés (hand) de base, est ce que:
- je peut balancer mon rotshreck au début de l'annonce des strikes ca d avant de dire je joue (je ne joue pas) une carte de combat correspondant à un strike?
- comme il y a CE avant la déclaration des strike (effet de rotshreck), l'opposing vampire peut il jouer une carte de strike/combat?
si tout cela est exact l'opposing vampire va en torpeur sans perte de sang (car pas de dommage) ?
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
c't'exact. HoD ne te protège pas de Rötschreck. S'arranger pour que Rötschreck ne marche pas inclut : strike à zéro aggravé à close, des Wolfs Claws de loin, Telepathic Tracking, Psyche.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Obéron a écrit :exemple
Basilia: acting
BoBo: opposing
on est à close rang, pas de carte before range, pas de cartes particulières
comme basilia fait des dommages aggravés (hand) de base, est ce que:
1- je peut balancer mon rotshreck au début de l'annonce des strikes ca d avant de dire je joue (je ne joue pas) une carte de combat correspondant à un strike?
2- comme il y a CE avant la déclaration des strike (effet de rotshreck), l'opposing vampire peut il jouer une carte de strike/combat?
si tout cela est exact l'opposing vampire va en torpeur sans perte de sang (car pas de dommage) ?
1- Tu dois au moins attendre l'annonce (frappe de main de 1 aggravé par exemple) des strikes des qu'un strike, est annoncé aggravé tu peux le jouer (tu peux jouer les rotshreck cross table aussi). Tu ne peux pas le faire avant car tu pourrais trés bien décider de frapper autrement, concealed 44 ou autre.
2- Il a le droit de jouer un S:CE, à priori vue que c'est lui l'acting, tu annonce ton strike ensuite, puis tu joues rotshreck, et là c'est le drame pour lui à moins qu'il ne sorte psyche, telepathic tracking...mais à priori, s'il joue S:CE c'est pas son genre ces cartes là (enfin ça c'est HS).
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Si tu es le joueur qui contrôle basilia, et si basilia n'est pas malkavienne sous l'influence dun madness network et hors de ton tour, tu ne peux jouer Rotschrëck. R est une out of turn et se joue hors de ton tour.Obéron a écrit :exemple
Basilia: acting
BoBo: opposing
on est à close rang, pas de carte before range, pas de cartes particulières
comme basilia fait des dommages aggravés (hand) de base, est ce que:
- je peut balancer mon rotshreck au début de l'annonce des strikes ca d avant de dire je joue (je ne joue pas) une carte de combat correspondant à un strike?
- comme il y a CE avant la déclaration des strike (effet de rotshreck), l'opposing vampire peut il jouer une carte de strike/combat?
si tout cela est exact l'opposing vampire va en torpeur sans perte de sang (car pas de dommage) ?
Même exemple, avec basilia reaction (a noter "acting" ne s'oppose pas à "opposing") : oui. Voir réponse de stone.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- Obéron
- Ancillae
- Messages : 90
- Inscription : 23 octobre 2003, 16:19
- Localisation : San Nicolas de los Servitas
tout pris à mon idée de rotschreck j'ai fais la faute
basilia= bloking
bobo= acting
bon d'accord je ferais attention la prochaine fois
je voulais cette précision car pour moi, cette combinaison (basilia bloquant + rotshreck) me permettais d'éviter les mauvaises surprises de mon prédateur quand il vient m'embeter... en gros pour mieux choisir mes combats...

basilia= bloking
bobo= acting
bon d'accord je ferais attention la prochaine fois

je voulais cette précision car pour moi, cette combinaison (basilia bloquant + rotshreck) me permettais d'éviter les mauvaises surprises de mon prédateur quand il vient m'embeter... en gros pour mieux choisir mes combats...
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
- Blackwood
- Antediluvian
- Messages : 6463
- Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
- Localisation : Chantry de Montmartre
Ou être équipé du "Sire's Index Finger"Stone a écrit :c't'exact. HoD ne te protège pas de Rötschreck. S'arranger pour que Rötschreck ne marche pas inclut : strike à zéro aggravé à close, des Wolfs Claws de loin, Telepathic Tracking, Psyche.
"Sire's Index Finger
Type: Equipment
Unique equipment.
The vampire with this equipment is immune to frenzy cards (including Brujah Frenzy, Drawing Out the Beast, Frenzy, Rötschreck and Terror Frenzy)."
==> A ce propos, immunisé veut dire qu'il n'en subit pas les effets. J'imagine que l'opposing peut quand même jouer ces cartes (sans effet) en combat ??
j'imagine que oui aussi. Par exemple, un vampire qui combat un vampire avec Ex-Nihilo (this vampire is immune to non-aggravated damage) a quand même le droit de striker avec des non-aggravés : l'immunité ne confère donc pas de restriction à l'opposant.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds